Posez votre question Signaler

Restauration systeme ne marche plus [Résolu]

alaidesvp 69Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 15 octobre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2014 à 14:24
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème.
Je ne peux restaurer mon système à un point antérieur qu'en mode sans échec. En mode normal, çà ne marche pas.
J'ai essayé de trouver la solution sur pas mal de sites, mais rien.
Je remercie ceux qui voudrons bien m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
bonjour

essaie cette procédure
ouvrir n'importe quel dossier , outil, option des dossiers,affichage,coche la case afficher dossiers et fichiers cachés,ok,clic droit sur le bureau nouveau raccourci,parcourir,puis successivement sur c,windows,system 32 et restore sélectionne le fichier: rstrui.exe,ok, suivant,dans le champ entrez un nom tape restauration du système puis terminer
faire un glisser déposer de ce raccourci dans le dossier outil système du menu démarrer
pfff- 8 janv. 2012 à 19:27
ah ouais il y a aucune rstrui.exe
Répondre
AlgerEverywhere- 11 janv. 2012 à 06:30
@ Catjo @ Thania @ pfff : Il a oublié ceci: Restore.

Donc ça sera :.... puis successivement sur c,windows,system 32 , Restore ...
Répondre
Lorelei3- 11 janv. 2012 à 09:57
J'ai moi aussi un problème de restauration sur mon ordi j'ai bien compris la marche à suivre mais je ne sais pas où se trouve le dossier outil système du menu démarrer. Et ensuite que faut-il faire?
Répondre
azzz- 24 août 2013 à 10:25
même problème
marche pas

problème en rapport: je n'arrive pas ouvrir le dossier "system volume information" si je ne dis pas de bétises c'est la que sont les points de restauration et j'ai des virus qui ont été détecter dedans.
Répondre
help- 26 oct. 2013 à 16:31
moi j'ai trouver le dossier accessoire et outil systeme mais dedans il ny a pas restauration :'(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonsoir

Je te propose de réparer la restauration du système
si tu as le cd de windows , insère le dans ton lecteur

démarrer , exécuter, tape:
rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf
et clique sur ok

sans le cd de windows:
tape la même ligne de commande qu'indiquée ci dessus, une fenêtre te demande d'indiquer ou se trouve le fichier sr.sys.
dans l'espace texte copier les fichiers à partir de: taper :
C:\WINDOWS\ServicesPackFiles\i386 Puis clic sur ok et la même fenêtre va se rouvrir,cette fois taper:
C:\windows\system32\dllcache et clic sur ok

à+
rowan- 16 déc. 2007 à 23:42
bonsoir, je me permet de me joindre a la discussion pour te poser une question... je ne m'y connais pas trop et j'ai un soucis avec mon ordi il n'arrete pas de bugger, ne s'éteind plus tout seul si je ne le débranche pas et je ne peux plus ouvrir plusieurs fichiers en meme temps sinon il bug a mort...il se bloque et je ne peux plus rien faire que le débrancher... des messages d'erreurs s'affichent du style "logonui.exe a rencontré un probleme" ou "DRWTSN32.exe a rencontré un probleme"...un autre message me disait de verifier l'état des programmes de windows; ce que j'ai fais mais ca n'a rien donné... on m'a conseillé de restaurer windows mais ca ne fonctionne pas non plus ca me met restauration impossible sur les deux dates que j'ai essayée...j'ai verifiée si c'était désactivé mais ca ne l'ai pas... pourrais tu m'aider?
Répondre
niane- 22 oct. 2010 à 22:58
j'ai fait ta manip mais ça ne marche pas car le dossier dllcache est vide et je n'ai pas sur moi le disque de windows XP car c'était fourni avec vista et il y avait une disquette pour mettre XP mais c'es tresté en afrique qu'est ce que je peux faire / J'ai un autre XP mais c'est pas le m¨me est-ce que je peux l'utiliser?
Répondre
amy- 3 nov. 2013 à 20:18
ça ne fonctionne pas non plus pour moi !!! restauration système antérieur au jour actuel IMPOSSIBLE ça fait 2 jours que je cherche , j'en ai marre de ce matos qui plante
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour

je te conseille tout d'abord de scanner ton ordi à la recherche de virus et de faire un nettoyage de disque ,va également dans le dossier C/windows/temp et supprime tout ce qu'il y a dans le dossier temp .
Je vous joins un lien pour tous les problèmes de restauration système

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier

pour ton problème de fermeture , j'ai une solution mais il faut passer par le registre , c'est délicat le registre il ne faut pas faire n'importe quoi , alors une fois que tu es dans regedit , tu te trouve dans le registre , là tu clic sur fichier , puis exporter , et dans la fenêtre qui s'ouvre , tu sélectionne : TOUT (onglet en bas à gauche de la fenêtre) tu choisis un dossier de destination pour ta sauvegarde de registre : par ex mes doc ,en cas de difficultés , tu pourras restaurer ton registre par un double clic sur ta sauvegarde et si tout va bien au bout de quelques jours tu pourras supprimer cette sauvegarde , alors voici la procédure :Clique sur Démarrer, Exécuter et tape regedit(là tu fais la sauvegarde , fichier, exporter , etc...) puis Entrée.Suis ce chemin en cliquant sur les petits + de HKEY_CURRENT\Control Panel\Deskop, double clique sur AutoEndTasks et tape 1. Dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management, double clique sur ClearPageFileAtShutdown et tape 0. Enfin dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control, double clique sur WaitToKillService Timeout et tape 1000.

EN PREMIER SCANNE TON ORDI !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour soundra

Merci de ton aide tu es sympa.

J'ai exécuté la commande rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf et une fenetre s'ouvre me demandant le chemin d'acces au fichier sr.sys Je ne sais pas ce que je dois mettre.

Excuses moi pour mes lacunes

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir

chemin d'accès :C:\Windows\§NtServicePackUninstall\sr.sys

accepte le remplacement du fichier si on te le propose
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour soundra,

Tout d'abord un grand merci pour ton aide.

J'ai commencé la manip que tu me fais faire et puis je me suis arrêté car ce n'est pas clair pour moi.

J'ai créé le raccourci "restauration du système" comme tu m'as dit.
Mais je ne l'ai pas fait glisser dans le dossier "outils système" car il y est déjà.

Peut être que tu pensais que je n'avais plus accès à "restauration système".

J'attends ta réponse.

Merci encore.
soundra 569Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 1 février 2012 Dernière intervention - 29 mai 2007 à 14:46
as tu vérifié que la restauration du système n'est pas désactivée

clic droit sur poste de travail,propriété , restauration du système , vérifier que la case désactiver n'est pas cochée
Répondre
superbigpat- 29 mai 2007 à 14:52
Salut,

Je voudrais savoir si tu pourrais me dire cc'est quoi qu'il se passe lorsque tu est en mode "normal" de Windows, du genre si tu pourrais me dire si tu vois un message d'erreur lorsque tu essaie d'éxécuter la restauration d'un point antérieur.

Un petit conseil je te dirais de faire des sauvegarde de données si ce n'est pas déja fait ou si tu le peut avant qu'il soit trop tard car peut-être tu peut risquer à jouer avec la base de donnée de ton ordinateur pour règler le problème.

Donc j'attend ta réponse pour savoir exactement ce que ça te dit lorsque tu essai de faire une restauration.
Répondre
alaidesvp 69Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 15 octobre 2009 Dernière intervention - 29 mai 2007 à 18:26
Re bonjour soundra et bonjour superbigpat,

C'est vraiment très sympa de vous pencher sur mon problème.

D'abord je réponds à soundra:
La restauration système n'est pas désactivée, je l'avais déjà vérifié.

Maintenant je réponds à superbigpat (supersympa aussi d'ailleurs):
Voilà ce qui se passe en mode normal; je sélectionne mon point de restauration (en l'occurrence le 22 mai 2007) et j'effectue la procédure jusqu'au bout sans problème. La petite fenêtre "Restauration système" s'ouvre et la phase de "Préparation à la restauration" s'enclenche mais ensuite la phase de "Restauration des fichiers" se fait en 3 ou 4 secondes. Le PC s'arrête et redémarre normalement et la fenêtre de restauration système s'ouvre. Il n'y a pas de message d'erreur.
Voilà exactement ce qu'il y a dans la fenêtre:
Point à restaurer vendredi 25 mai 2007 (c'est le nom que j'avais donné à ce point justement pour faire un essai)
Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur

J'ai essayé d'autres points de restauration mais le résultat est le même.

En mode sans échec tout se passe bien. Le PC est restauré au point sélectionné; par contre l'opération de restauration complète se fait en 2h ou 2h30.

J'espère que mon explication sera assez claire. Ce n'est pas facile pour moi car je suis un néophyte en informatique; d'ailleurs au sujet des sauvegardes, je ne sais même pas comment il faut faire.

Merci beaucoup.
Répondre
alaidesvp 69Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 15 octobre 2009 Dernière intervention - 31 mai 2007 à 10:42
up...
Répondre
lm- 1 févr. 2011 à 19:34
clic sur ok mais je ne le vois pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour benji291190,

Ben tu vois nous sommes à la mi décembre et je n'ai toujours pas résolu mon problème. depuis le mois de mai ça commence a etre long !!

quelqu'un peut il m'aider ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
"Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par babas51, le vendredi 9 mai 2008 à 13:51:25
--bonjour a tous
je ne peut pas remettre ma restauration d'origine sur mom pc
merci d'avance pour vos reponse a+ ciao
"

Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
De quel CD disposes-tu ?

Avec mon CD DELL XP Pro SP2 :

- si je veux remettre mon disque dur à l'état initial (sortie d'usine) : je formate et réinstalle avec le CD et toutes mes installations ultérieures à l'achât sont perdue.

- si je veux mettre le système à son état initial, sans perdre mes installations ‼, je suis la méthode citée plus haut ▲▲▲ …

Il faudrait savoir clairement :
• ce que tu as,
• ce que tu veux,
(• éventuellement pourquoi …)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
up...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

je ne vois pas comment je pourrai t'aider davantage, toutefois je t'envoie un lien d'un forum : même problème que toi qui a semble t-il été résolu

bonne chance tiens nous au courant

http://forum.telecharger.01net.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour soundra,

Je te remercie pour ta réponse; c'est très gentil; j'apprécie beaucoup.

Je vais suivre le lien que tu m'as donné.

Merci également pour la manip que tu m'as apprise au début de mon topic.

A plus tard peut être et bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
salut " alaidesvp " , j'ai le meme probleme que toi, c'est une vrai galere !!! svp, pouvez vous nous aidez !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

si tout celà ne marche pas , alors solution radicale réparer windows xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je me fais beaucoup de soucis. Je n'ai pas réussi à réparer la restauration système. Je n'ai pas trouvé ce fichier pour lui indiquer le chemin d'accès: §NtServicePackUninstall ( j'avais bien visualisé les fichiers cachés )

Alors je suis passé à ta méthode pour réparer windows xp. Catastrophe !!! il y a des pas mal de fichiers dont il me demandé le chemin d'accès ! Enfin bob je suis allé au bout de la réparation.

Surprise !! Je me retrouve avec les icones de mon bureau en gros format et toutes les fenêtres que j'ouvre sont très grosses ; y compris celle de ce site.

Je me suis rendu compte que je n'avais plus IE , de même que windows update etc...
J'ai réinstallé tout çà et je me rends compte que windows update me sort une erreur quand je demande de chercher les mises à jour.

Enfin bob voilà ou j'en suis et çà me fait très peur car je ne suis vraiment pas doué en informatique.

J'attends ta réponse pour savoir ce que tu en pense. Merci infiniment pour ton aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

le mieux serait que tu fasse une réinstalation de windows XP,
pour remettre en place tout tes fichiers peut-être endommagés , où corrompus!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tribun,

A part ce que j'ai dit dans mon message précédent le reste à l'air de bien fonctionner. Le problème c'est que tout est en grand, icones et fenetres.

Je n'ose plus me lancer dans d'autres manips car je suis trop limité dans ce domaine et ça me fait peur.

Merci de t'etre penché sur mon problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour,

J'ai compris pourquoi tout était en grand sur mon bureau; je suis allé dans " panneau de configuration" " apparence et thèmes" et j'ai modifié la résolution de l'écran; tout est revenu comme avant.

Maintenant j'aurais besoin d'aide pour mon problème avec "windows update" et autres (voir post 19)

merci de me répondre
tribun 56114Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2007 à 20:43
si tu va dans panneau de configuration , à gauche en haut de ton écran tu as Windows Update!

et dans démarrer, propriétés, personaliser , vois si internet explorer, est mentionné !sous internet !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

procédure pour réactiver update si il a disparu

Clique sur Démarrer, puis sur panneau de configuration. Dans la fenêtre, double clique sur l'icône Outils d'administrations (il faut être en affichage classique). Double clique ensuite sur Services puis, dans la fenêtre suivante, double clique sur la ligne Service de transfert intelligent d'arrière plan. Clique sur la liste déroulante Type de démarrage et, dans les choix présent sélectionnezAutomatique puis OK.

Une fois revenu dans la fenêtre des Services applique la même procédure de démarrage automatique, mais cette fois en double cliquant sur la ligne Mise à jour automatique. Redémarre le PC.

procédure si les mises à jour update ne s'installent plus :

telécharger Dial-a-fix le lancer

et cocher la case fix ssl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai exécuté la procédure pour réactiver update mais çà n'a pas fonctionné.
J'ai donc lancé Dial-a-fix et là miracle ! update est revenu.
J'ai effectué toutes les mises à jour, ce qui m'a pris pas mal de temps, il y en avait un plein wagon.
J'ai fait un nettoyage et réparé les erreurs avec Ccleaner.
J'ai scanné mon pc avec Avast et avec AVG Anty-Spyware , tout va bien. J'ai donc créé un point de restauration qui va me servir pour tester si ma restauration système est à nouveau fonctionnelle. Je te tiendrai au courant.

soundra j'ai une question à te poser. Je n'ai pas le dossier $NtServicePackUninstall$ mais par contre j'ai 2 dossiers $NtServicePackUninstallIDNMigrationAPIs$ et $NtServicePackUninstallNSLDownlevelMapping$ tous les 2 dans C:\WINDOWS.
Ensuite mon fichier sr.sys se trouve dans C:\WINDOWS\system32\drivers.
Est ce que tout çà est normal étant donné que tu m'avais donné C:\Windows\§NtServicePackUninstall\sr.sys comme chemin d'accès au post 17 ?
Mon problème de restauration système ne vient il pas de là ?

Je te remercie de ton aide précieuse. à plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

pour répondre à ta question :

http://www.01net.com/editorial/264644/go/effacer-les-dossiers-de-desinstallation/

en ce qui concerne le fichier sr.sys pour la restauration du système il se trouve bien dans drivers

http://fr.internetsecurityzone.com/Entities/?_sr.sys

j'espère que tu vas retrouver ta restau
bonne soirée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  restauration systeme ne marche plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.