Rechercher : dans
Par :

C++ pointeur char ,cin et cout

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 23:43:16 jango, le 28 mai 2007 à 11:58:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je suis en train d'apprendre le c++ mais je me retrouve face à un petit probleme et je souhaiterai un petit peu d'aide merci:
voila mon programme:

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <stdio.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{

char *bob;
cin>>bob;

system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}

en fait lorsque j'utilise scanf a la place de cin tout fonctionne correctement mais ici le programme plante quand j'utilise cin..Pouvez vous me renseigner sur l'origine de ce probleme..merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « c++ pointeur char ,cin et cout » dans :
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
Les pointeurs en langage C VoirDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

max_80, le 28 mai 2007 à 12:35:33

Salut, c'est peut etre dû à ta déclaration de bibliothèque.
"scanf" appartient bien à stdio.h et cin je crois que bien que c 'est iostream.h. Tu as mal déclaré cette dernière ->tu as oublié le ".h" à la fin de #include <iostream..>!

Répondre à max_80

2

jango, le 28 mai 2007 à 12:46:59

Merci de ta reponse deja..
mais j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça ne change rien.

Répondre à jango

3

Stupeflip, le 28 mai 2007 à 13:16:51

Salut,

Tu peux bien déclarer iostream sans mettre le .h à la fin
#include <iostream>

Sinon peut-être que le problème se situe dans le fait que tu n'initialises pas ton
char * bob;

Fais un new sur bob ou donne lui une taille fixe.
Qui n'a rien n'a rien (Proverbe Norvillois)

Répondre à Stupeflip

4

jango, le 28 mai 2007 à 14:56:59

J'ai allouée de la memoire a un objet de type char et la sa fonctionne.Cependant je ne comprend pas pourquoi avec scanf ma premiere declaration fonctionne alors que avec cin je dois allouer l'espace mémoire.

Répondre à jango

5

Lapinkiller, le 28 mai 2007 à 16:02:34

Essaye en déclarant ta variable bob comme un string Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

6

kev, le 26 fév 2008 à 11:45:21

C pas #include<stdio.h> mais #include "stdio.h"

salut!!

Répondre à kev

7

Lapinkiller, le 27 fév 2008 à 19:32:33

Tout dépend de où se trouve stdio.h

si tu veux préciser son emplacement il faut utiliser les " ", donc d'apres ce que tu di, stdio.h serait dans le même répertoire que le programme

si c'est une libraire commune à tout les programmes (comme string, iostream etc) alors il faut utiliser les < >
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller

Répondre à Lapinkiller

8

silouane, le 4 avr 2008 à 17:16:34

Apres avoir inclut iostream tu dois meme using namespace std;
#include<iostream>
using namespace std;

Répondre à silouane

9

Mahmah, le 4 avr 2008 à 18:38:03

Bonjour,

Dans le cas d'un fichier qui est inclus avec son emplacement exacte il faut mettre "". Autrement dit, si le fichier doit être trouvé à partir d'une variable d'environnement ou d'un paramètre du compilateur c'est entre chevrons.

M.

Répondre à Mahmah

10

blblb, le 4 oct 2008 à 23:43:16

C est du c ou du c++
car si c'est du c++
il faut pas

#include <stdio.h> 

Répondre à blblb
Collection CommentÇaMarche.net