Personnalisation page d'accueil Wordpress

Résolu/Fermé
lynayanami Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - Modifié par lynayanami le 30/06/2014 à 12:15
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 juil. 2014 à 16:19
Bonjour,

Je ne parviens pas à modifier ma page d'accueil pour avoir un contenu statique ET l'aperçu des derniers articles qui s'affichent. Ces derniers apparaissent en liste sur le côté mais je voudrais les intégrer de manière plus visible (premières phrases + photo).

Dans l'administration Wordpress, volet Réglages/Lecture, je fais bien appel à une page statique que j'ai créée, + une page les derniers articles.

Si besoin voici l'URL : http://www.cuisiner-simple.fr

A voir également:

13 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 30/06/2014 à 21:56
Dans le menu réglages=>lecture, coche la case page accueil affiche les derniers articles et valide, normalement tu auras donc une page d'accueil avec un nombre d'articles définis dans les réglages

Pour ajouter du contenu statique, il faut modifier le fichier index.php du thème

Pour le theme twenty twelve, repère dans le fichier index.php la ligne
<div id="content" role="main">
et colle juste après cette ligne
<div id="statique"> ici ton contenu que tu peux mettre en forme avec des paragraphes ou d'autres div imbriquées</div>
tu devrais donc avoir maintenant les trois lignes suivantes

<div id="content" role="main">
<div id="statique"> ici ton contenu que tu peux mettre en forme avec des paragraphes, des span ou d'autres div imbriquées, tu peux même y mettre des shortcodes de wordpress</div>
<?php if ( have_posts() ) : ?>

et voila, tu as maintenant du contenu statique juste au dessus des posts
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 juil. 2014 à 07:52
post_thumbnail est un code pour afficher les images à la une lié a l'article, cela ne fonctionne pas avec les images que tu insères avec la bibliothèque de médias . Le plus facile étant de mettre ton image comme image à la une sinon pour mettre une image attachée à un article, regarde du cote de la fonction wp_get_attachement_image
https://developer.wordpress.org/reference/functions/wp_get_attachment_image/
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 6/07/2014 à 12:24
c'est le problème avec les themes child, on ne sait jamais ce qui a été modifié


Donc pour résoudre le problème, efface dans entry-content

<?php if ( is_home() ) :
the_post_thumbnail();
endif; ?>
et ajoute
<?php the_post_thumbnail(); ?>

juste après <div class="entry-summary">
1
lynayanami Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 1
1 juil. 2014 à 13:06
Oui ça fonctionne, encore merci elgazar ;)
Par contre ça ne reprend pas d'image, en fouillant sur le web j'ai vu qu'il fallait ajouter ceci dans le fichier loop.php :

<?php the_post_thumbnail('post-miniature');?>

Or je n'ai pas de fichier loop.php dans le thème, aurais-tu une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 juil. 2014 à 15:42
qu'est ce que tu entends par : ca ne reprends pas d'images ?

les images contenus dans l'article, les images à la une, ou autre chose ?
0
lynayanami Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 1
1 juil. 2014 à 15:48
Je voudrais la première image contenue dans l'article.

En fait je pensais que ça reprendrait les premières lignes de code de l'article, et j'insère toujours une image en premier.
0
lynayanami Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 1
Modifié par lynayanami le 2/07/2014 à 13:08
Je me suis servie des images à la une comme indiqué, la mise en page n'est pas idéale mais au moins ça fonctionne.

Encore merci !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 juil. 2014 à 11:27
Avec wordpress, il y a toujours moyen de s'arranger en bidouillant le code. Si j'ai bien compris ce que tu voudrais maintenant, c'est d'avoir l'image à la une sur la page d'accueil sans qu'elle s'affiche quand on lit l'article
pour cela, il faut bidouiller le code du fichier content.php, recherche la ligne <header class="entry-header"> et efface ces lignes de code qui sont juste après
<?php if ( ! post_password_required() && ! is_attachment() ) :
the_post_thumbnail();
endif; ?>

En enlevant ce bout de code, tu va enlever le positionnement de l'image à la une qui se trouve actuellement au dessus du titre de l'article

ensuite recherche la ligne <div class="entry-content"> et ajoute à la suite ce code qui positionne l'image en dessous du titre et dit en gros : si c'est la page accueil ajoute l'image à la une sinon ne fais rien
<?php if ( is_home() ) :
the_post_thumbnail();
endif; ?>

et voila tes images à la une apparaissent sur la page d'accueil mais pas sur la page de l'article
0
lynayanami Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 1
4 juil. 2014 à 12:38
Je n'ai pas la partie "post_password_required" :


<header class="entry-header">
<?php the_post_thumbnail(); ?>
<?php if ( is_single() ) : ?>
<h1 class="entry-title"><?php the_title(); ?></h1>
<?php else : ?>
<h1 class="entry-title">
<a href="<?php the_permalink(); ?>" rel="bookmark"><?php the_title(); ?></a>
</h1>
<?php endif; // is_single() ?>
<?php if ( comments_open() ) : ?>
<div class="comments-link">
<?php comments_popup_link( '<span class="leave-reply">' . __( 'Leave a reply', 'twentytwelve' ) . '</span>', __( '1 Reply', 'twentytwelve' ), __( '% Replies', 'twentytwelve' ) ); ?>
</div><!-- .comments-link -->
<?php endif; // comments_open() ?>
</header><!-- .entry-header -->

Est-ce que je supprime quand même quelque chose ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 5/07/2014 à 06:55
supprime la ligne <?php the_post_thumbnail(); ?> qui appelle l'image à la une puis après cherche la ligne div class="entry-content" et colle ce code après
<?php if ( is_home() ) :
the_post_thumbnail();
endif; ?>

tu auras donc un code similaire
<div class="entry-content">
<?php if ( is_home() ) :
the_post_thumbnail();
endif; ?>
<?php the_content( __( 'Continue reading <span class="meta-nav">?</span>', 'twentytwelve' ) ); ?>

Comme tu utilises un thème enfant et que je ne sais pas les modifications que tu y a apporté, fais quand même une sauvegarde du fichier content.php avant de procéder à la modification
0
lynayanami Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 1
6 juil. 2014 à 11:23
Bizarre ça n'appelle plus l'image à la une suite à cette modif, voici le code actuel sur cette partie :

<article id="post-<?php the_ID(); ?>" <?php post_class(); ?>>
<?php if ( is_sticky() && is_home() && ! is_paged() ) : ?>
<div class="featured-post">
<?php _e( 'Featured post', 'twentytwelve' ); ?>
</div>
<?php endif; ?>
<header class="entry-header">
<?php if ( is_single() ) : ?>
<h1 class="entry-title"><?php the_title(); ?></h1>
<?php else : ?>
<h1 class="entry-title">
<a href="<?php the_permalink(); ?>" rel="bookmark"><?php the_title(); ?></a>
</h1>
<?php endif; // is_single() ?>
<?php if ( comments_open() ) : ?>
<div class="comments-link">
<?php comments_popup_link( '<span class="leave-reply">' . __( 'Leave a reply', 'twentytwelve' ) . '</span>', __( '1 Reply', 'twentytwelve' ), __( '% Replies', 'twentytwelve' ) ); ?>
</div><!-- .comments-link -->
<?php endif; // comments_open() ?>
</header><!-- .entry-header -->

<?php if ( is_search() || is_home() ) : // Only display Excerpts for Search and Homepage ?>
<div class="entry-summary">
<?php the_excerpt(); ?>
</div><!-- .entry-summary -->
<?php else : ?>
<div class="entry-content">
<?php if ( is_home() ) :
the_post_thumbnail();
endif; ?>
<?php the_content( __( 'Continue reading <span class="meta-nav">→</span>', 'twentytwelve' ) ); ?>
<?php wp_link_pages( array( 'before' => '<div class="page-links">' . __( 'Pages:', 'twentytwelve' ), 'after' => '</div>' ) ); ?>
</div><!-- .entry-content -->
<?php endif; ?>
0
lynayanami Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 1
7 juil. 2014 à 12:35
Cette fois c'est tout bon !
Effectivement je ne simplifie pas la tâche avec le thème enfant, mais bon il semblerait que ce soit plus secure pour les mises à jour :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 juil. 2014 à 16:19
oui c'est la bonne méthode par contre c'est plus difficile de t'aider puisque nous n'avons pas le même code dans les fichiers mais avec un peu de patience, on y arrive toujours.
0