|
|
|
|
hichamzone, le lundi 28 mai 2007 à 10:59:27Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
C'est pas vraiment ce que tu cherche à faire, mais ça peut donner une bonne base de départ pour faire la macro inverse :
http://www.vbfrance.com/... Jeff - Wm@Ccm - |
Merci,
mais j'ai déjà bidouiller avec cette macro et hélas sans résultat satisfaisant ! |
c bon j'ai trouvé, j'ai testé et ça marche impecable
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="cell(i,j).value" sachant que le contenu de cell(i,j) est le chemin d'accès que je récupère depuis la fenetre de sélection (parcourir) avec le code : Fichier = Application.GetOpenFileName("procédures(*.xls),*.xls") i = 7 For j = 3 To 9 ActiveWorkbook.Worksheets("page 2").Cells(i, j).Value = Fichier Je donne le code complet et commenté au cas ou quelqu'un d'autre en a besoin : Private Sub Browse_Click() 'Browse (parcourir) est un bouton de commande Dim Fichier As Variant Dim cell As Range 'Affichage de la la boîte de dialogue standard "Ouvrir" pour sélectionner un fichier excel 'sur le disque dur. 'GetOpenFilename permet de lire le nom du fichier sélectionné par l'utilisateur sans 'réellement ouvrir le fichier. Fichier = Application.GetOpenFileName("procédures(*.xls),*.xls") 'affichage du chemin d'accès dans la cellule voulue i = 7 For j = 3 To 9 ActiveWorkbook.Worksheets("page 2").Cells(i, j).Value = Fichier Next ' transformer le contenu de la cellule en lien hypertexte cliquable ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="cell(i,j).value" End Sub Merci quand meme Jeff |
| 07/11 17h39 | [PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable | PHP |
| 14/12 15h08 | [Word] Supprimer tous les liens hypertextes | Word |
| 25/01 12h13 | [Outlook] Problème pour ouvrir les liens dans Outlook | Microsoft Outlook |
| 08/11 10h32 | [Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard | Javascript |
| 27/02 18h22 | Problème pour ouvrir les liens dans Thunderbird | Mozilla Thunderbird |
| 23/04 11h21 | Excel-transformer texte en lien hypertexte | 0 |
| 17/10 17h32 | Référence cellule dans lien hypertexte Excel | 4 |
| 03/05 17h20 | Afficher Lien hypertexte ds une cellule? | 2 |
| 22/10 14h10 | Renvois d'un lien hypertexte dans une cellule | 0 |
![]() | Amaya - Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Open Source |
![]() | Metapad - metapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Transform XP to Vista - Si vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Transformers: The Game | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 18.72 € PriceMinister |
![]() | Transformers: The Game | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 30.00 € Micromania |
![]() | Transformers: Autobots | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 18.77 € Amazon.fr |
![]() | Transformers: Decepticons | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 19.99 € Alapage |