|
|
|
|
Posté par
bennyblack, le lundi 28 mai 2007 à 02:45:10Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
Ce genre d'erreur n'est jamais bon signe car comme je l'ai stipulé sur un autre post, elle désigne le fichier qui gère le ntfs de ton disque dur (et donc synonyme de partition endomagée). Oui tu peux sauver tes données en utilisant un autre pc pour copier ton disque dur, et la meilleure solution ici (si la réparation échou réellement) est le formatage, cordialement ;)
|
Oui tu t'y prend bien pour la répération mais il m'est arrivé la même chose est j'ai jamais pus dépasser 6% moi (car la base pour la réinstallation était mauvaise), pour transférer tes fichiers il faut que tu es un autre ordinateur à disposition, que tu démontes ton disque dur (pc éteint) et que tu le branche sur l'autre ordinateur en démarant sur le windows installé d'origine et ainsi que tu transfert tes fichiers ;) |
Bonjour
Il faudrait un CD de démarage (pour avoir la commande MSDOS au démarrage) et executer fdisk /mbr sinon je te conseille de ne PAS formater avant d'avoir essayé diverses méthodes (installation de windows possible sans formatage!!) l'option de brancher le dur sur un autre PC est aussi une bonne alternative. Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#. and now you do what they told ya, now you'r under control ! |
il est vrai que je m'y conné un peu en informatique, mais là cela dépasse mes compétence. Je suis DSL de t'ennyer avec ca mais je voulais savoir commen on fait pour le brancher sur un autre ordi, si il fallait du matériel spécial ou autre? la marcha a suivre en gros.
Encor merci et sinon une foi fait , pour mon ancien ordi je n'aoré qu'a tout formaté? |
Euh lool tu m'explique ce que viens faire le fixe du mbr dans tout ça ? on ne parle pas de démarage ici mais de la gestion ntfs (après démarage donc), benny n'éxécute pas de fdisk. En revanche si tu arrive a démarer sur ton cd (en invite de commande et après t'être placé dans le bon répertoire sur le cd), tu peux taper ceci et voir l'avancement :
winnt32 /unattend ;) sam |
le probleme C ke je n'est pas le choix en invité de commande. j'ai juste un choix et C E:\MININT |
Bein a prioris E: = ton lecteur mais ton cd de windows est-ce un officiel (car MININT :s) |
Soit ton disque dur n'est pas abimé, et une réinstallation de windows fera l'affaire (à essayer donc en premier lieu)
soit ton disque a de légers problemes, auquel cas il faudra faire un formatage bas niveau, puis, si ça ne marche pas, le jeter... Pour le monter sur un autre PC, il suffit de le débrancher de ton PC et de le mettre dans un autre http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#. and now you do what they told ya, now you'r under control ! |
Benny, une question, arrive tu a démarer windows en mode sans echec avec invite de commande (pas par le CD mais en appuyant sur F8 au démarage) ? |
Sinon quand je tape la commande MAP, il me mais que j'ai C:, alor j'essai de tapé C: aprés E:\MININT et cela se transforme en C:\> mais avec le même probleme.
Et sinon non, ce n'est pa un officiel, c'est tous ce que j'ai pu trouvé. Tout le monde autour de moi et comme moi, ils n'ont pas de CD d'installation du systeme d'exploitation, alors je me suis débrouuille avec les moyen du bord. Mais est-ce normal de ne pas avoir de CD d'installation quand on achete un ordi, dans le temp, on avai nos ptit disquette. |
Maintenant il se fait beaucoup de partition de réstauration (5/6go alloué sur le disque et un utilitaire associé), essai de démarer en sans echec par invite de commande (ou la commande winnt32 précédente) |
Non il ne me propose pas de changer de mode et de paC en mode sans echec, avec F8, F5, Shift et je ne C quoi de tout ce que j'ai vu. c'est koi Winnt32? je le rentre ou? |
Et avec le CD d'installation, commen féton une installation de Windows sans formaté? |
Quand j'ai C:\> en premier lieu (une fois avoir tapé C: dérière E:\MININT) j'ai essaye la commande DIR, mé il me met qu'une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoir. Quesque cela veu dire? |
salut bennyblack
tu démarres avec le CD de XP dans le lecteur , tu laisses charger puis tu réparres avec l'option = R réparrer à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
j ai le windows bloque au demarage
system32\drvers\ntfs.sys manquant ou endomager j ai formate le C rein j ai formate tout le disque rien j ai remits a zero la carte mere et formate a nouveau rien il me de mande toujours de metre le cd original et re recuperer en appuyant sur R au premier ecrant je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider? merci
|
c'est la premiere de chose que jai voulu faire mais il ne presente pas l'option reparer |
| 09/06 16h47 | [Linux] Accéder à NTFS en écriture | Linux |
| 28/04 18h26 | [Driver] Clés USB sous Windows 98 | USB |
| 12/01 12h26 | [Gravure] Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD | Gravure |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 14/11 13h38 | [DELL] Créer un CD d'installation (master CD) | Windows XP |
| 25/12 22h00 | [XP]ntfs.sys endommager | 3 |
| 17/02 15h21 | Disque dur NTFS.sys(endommager) | 0 |
| 19/07 18h45 | [sys d'xploitation planté] ntfs.sys endommagé | 13 |
| 13/12 21h08 | Ntfs.sys manquant ou endommagé | 0 |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DriverMax - DriverMaxest un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une... | Catégorie: Pilotes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lexar ExpressCard Solid State | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 121.75 € Amazon.fr |
![]() | DRIV3R (Driver 3) | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.00 € Micromania |
![]() | DRIV3R (Driver 3) | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 11.99 € PriceMinister |
![]() | Transcend Solid State Drive | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 113.62 € Misco FR |