Signaler

Code d'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN [Résolu/Fermé]

Posez votre question lol1163 - Dernière réponse le 30 sept. 2017 à 10:58 par Thomas
Bonjour,

depuis hier j'ai ce message uniquement lorsque je veux me connecter à facebook : Code d'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

je peux naviguer partout sauf sur facebook, j'ai une box mediaserv (fai aux antilles).
j'ai essayé avec un autre PC et sur mon android, c'est la meme chose !

tout fonctionne bien, je peux naviguer partout sauf sur FB, j'ai essaye avec IE, avec mozilla et chrome rien a faire, j'ai desactivé mon AVirus, j'ai verifié mes parametres du firewall et comme rien n'a été touché, je ne comprend pas.
ailleurs (en dehors de chez moi), j'accede à ma page FB
merci pour votre aide

Utile
+116
plus moins
Bonjour,

Essaye d'aller dans "Centre réseau et Partage" > "Modifier les paramètres de la carte" >

- Ensuite fais un clique droit sur la carte réseau connectée , "Propriétés".
-il y a une fenêtre qui s'ouvre, il faut trouver dans la liste
"protocole internet ipv4" > Clique ensuite sur " Propriétés" > Coche "Utiliser l'adresse DNS suivante" et saisis 8.8.8.8 .

8.8.8.8 est un serveur DNS de chez Google

Clique sur OK.
xROOSIE 81Messages postés vendredi 29 avril 2011Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 16:12
Je vous en prie ! Cela reste une solution "rapide". Comme l'a indiqué Malekal_morte le vrai souci provient des serveurs DNS du FAI. Si vous ne souhaitez pas utiliser les serveurs DNS de Google, vous pouvez consulter d'autre serveurs DNS ici http://servers.opennicproject.org/

Bonne journée
Répondre
MayWeather- 2 juin 2017 à 16:05
Tu me sauves la vie !!
Répondre
lath- 17 août 2017 à 17:58
Merci xROOSIE pour tes éléments de réponses. ça marche pour moi.
Répondre
Thomas- 30 sept. 2017 à 10:58
Merci beaucoup !
Répondre
Utile
+10
plus moins
Je viens d'avoir le cas à l'instant, il m'a suffit de déconnecter du wifi et de m'y reconnecter ... voila voila
Lexego- 4 mars 2016 à 03:24
ça marche pas çà ...
Unknow_User- 27 oct. 2016 à 05:49
Marche pour moi :)
Répondre
Utile
+9
plus moins
Salut,

Si vous devez mettre les serveurs DNS de Google comme indiqué dans le premier message, cela signifie que les DNS de votre FAI ont été modifiés par un programme malicieux ; probablement des adwares.

Donc c'est bien de mettre les serveurs DNS qui va résoudre les problèmes visibles mais il se peux que l'ordinateur soit infectés, ce serait bien de le désinfecter.

=> https://www.supprimer-virus.com/supprimer-erreur-ssl-sec_error_unknown_issuer/

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
tooo- 11 juin 2015 à 21:02
pas forcement c'est peut étre le cache dns du fai qui à bug ca me la fait mais reglé aprés quelques minu
jinsonkv 4Messages postés samedi 27 juin 2015Date d'inscription 17 mars 2016 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 08:11
http://ageofwindows.com/dns_probe_finished_nxdomain/
Utile
+4
plus moins
merci beaucoup! conseil tres utile!!
Utile
+2
plus moins
Merci ! ça fonctionne !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup, c'est impec'!
Utile
+1
plus moins
Merciii bcp car je saturais de pas trouver la solution Bon w end ;-)
Utile
+1
plus moins
pour ma part, cette solution ne marche pas :'(
J'ai essayé la solution en 8.8.8.8 et celle en 8.8.4.4, redémarrer mon routeur, mon ordinateur, couper le wifi et le relancer, me brancher en ethernet directement.

Il n'y a que sur un seul ordinateur que j'ai ce soucis.
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 17:33
voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30420369-code-d-erreur-dns-probe-finished-nxdomain#13
martiladouce 1Messages postés samedi 28 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 12:48
ca ne marche pas même après avoir "désinfecté" avec adw...redémérré,changé l'adresse dns,redémarré,j'ai eu tout ca suite a une mise a jour sous windows 8.1 ca a un rapport?merci de votre aide
Utile
+0
plus moins
Pareil pour moi ça fonctionne parfaitement sur Google
non testé avec Firefox ou IE
Utile
+0
plus moins
Salut a vous jai le meme probleme seulement quand je suis brancher en reseaux filaire ... mais le sans fil marche parfaitement ... jai tout essayer ... flush dns .... reset catalog ... desinstaller chrome etc
Atrika- 14 juin 2015 à 16:40
J'ai le même problème ! Je ne sais plus quoi faire !
Utile
+0
plus moins
Nickel !!!!! Un grand merci pour ton aide !
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je rencontre ce même problème sur mon ordinateur sauf que pour moi tout internet est pénalisé et que chaque page Web marque le code: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Merci de me répondre et de me donner une solution merci
Oradaky- 6 mars 2016 à 17:53
Bonjour ! Je vient de lire tous vos commentaires et j'ai le même problème que tous ....
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2016 à 18:12
Ca peut être plein de choses, prob internet, DNS détournés, ou l'infection Adwares v-bates et possible patch dnsapi.dll...

Bref le mieux, c'est que chacun créé ton propre sujet, avec un scan AdwCleaner.
Oradaky- 6 mars 2016 à 18:16
Je pense avoir trouver une solution, en tout cas pour moi c'est bon ! Pour mon cas c'est l'antivirus qui bloquait l'accès à Chrome ! Pour info, je suis sous Avast gratuit et pour désactiver la sécurité , j'ai du aller dès les réglage de la protection de réseau .
Voila, si vous avez des questions auxquelles que peux répondre, merci
math1920- 6 avril 2016 à 23:08
J'ai le meme probleme avec avast gratuit mais je n'ai pas trouver le reglage de la protection reseau sous avast. Je dois le deactiver pour pouvoir naviguer sur chrome. Pourrais-tu donner une reponce plus explicatif car je suis sur qu'on est pas les seules avec le probleme de avast.
trunks02 1Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 24 avril 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 13:12
Bonjour j'ai eu quelque soucis avec certain virus (MPC safe navigation) et après plusieurs forum j'ai télécharger adw cleaner + emsisoft anti malware qui m'ont trouver des trojan.. Et depuis j'ai le.même message quand je vais sur chrome ...DNS PROBE FINISHED NX DOMAINE ... De plus quand j'allume le.PC j'ai un message de gplyra.exe me disant: C:\Windows\SYSTEM32\DNSAPI.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur ....
Help svp :(
Utile
+0
plus moins
Salut à tous j'ai depuis peut un problème avec google chrome qui ne marche plus et pour Microsoft edge il est infecté par hao123 je ne sait pas pk mais google chrome navette pas de ne pas marcher (n'as pas pue se connecte au serveur www.google.com ) c'est un problème de dns. Donc pendant plusieurs heures sa ne marche pas et sq marche de temps en temps. Je ne peut pas utiliser chrome. J'ai déjà essayer de mettre les bon dns et sa ne change pas et j'ai déjà réinstaller chrome avec une clé usb
Utile
-4
plus moins
cc j ai eu le meme probleme j ai regarder des centaines de pages essayer tout ce qui disait et bizarement se qui a marcher est

aller dans panneau de configuration
pui connexion reseau
dignastiquer
et repartion
et apres tout aller lol

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !