Cc cleaner ou adwcleaner ?

Résolu/Fermé
maiko Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 27 juin 2014 à 09:12
Stendhalia Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 27 févr. 2015 à 15:18
Bonjour,

je voudrais me débarrasser de tous ces trucs qui arrivent sur mes pages.... Je sais bien que quand je télécharge un nouveau logiciel, il faut que je me méfie de toutes les propositions annexes j'essaie d'être très vigilante, mais c'est très difficile d'empêcher toutes les installations néfastes intempestives. Pour l'instant, je veux me débarrasser de fast start j'ai cc cleaner sur mon pc, mais je n'arrive pas à venir à bout de ce fast start ... un conseil ? merci beaucoup de vos réponses

pc intel windows 7
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 juin 2014 à 09:25
Bonjour.

Utilisez AdwCleaner.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Quelques conseils et recommandations.

- utiliser un compte "Standard" (droits limités) et non un compte "Administrateur" (presque tous les droits) ;
- protéger l'ouverture des sessions par un mot de passe ;
- 1 seul Antivirus ;
- 1 seul Pare feu ;
- 1 bon Antispyware (Malwarebytes' Anti-Malware par exemple) ;
- faire les mises à jour de Windows et des logiciels de protection ;
- activer le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ;
- utiliser Firefox ou autres (plutôt qu'Internet Explorer qui présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées, mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger) ;
- installer WOT (extention pour pour sécuriser le surf sur FireFox et Internet Explorer) ;

- Une fois par semaine :
- réaliser un scan profond avec MalwareByte's Anti-Malware ;
- réaliser un scan au démarrage avec l'antivirus ;
- faire une défragmentation rapide des disques durs (conserver environ 20 % d'espace libre) ;
- faire une mise à jour de la sauvegarde (Backup) de la partition "Données" ;
- faire une mise à jour de l'image (Ghost) de la partition "Système".

- ne pas accepter l'installation de toolbars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit (ils corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants, . . . , et affichent des pubs intempestives) ;
- ne pas télécharger de logiciel à partir des pubs sur les pages web ;
- ne pas cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide . . . blablabla . . ." ;
- ne pas visiter les sites de vidéos/séries en streaming (les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo).

- Une fois par an :
- séance dépoussiérage : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
2
maiko Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 7
28 juin 2014 à 01:03
merci de tous ces conseils .... je les mets en pratique ... bonne soirée
0
Stendhalia Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
27 févr. 2015 à 15:18
Bonjour. Et vraiment merci pour cette précieuse check-list.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
27 juin 2014 à 10:09
Ensuite après avoir fait adwcleaner


Établir un diagnostic avec zhpdiag

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

0
maiko Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 7
28 juin 2014 à 01:05
merci j'ai mis en pratique dewcleaner ... tout ce qui m'embetait a disparu ...; si problème, j'établirais un diagnostic comme tu me le conseilles ....
bonne soirée
0