Ouverture automatique de modèles Libre Office ou Word 2013

Fermé
mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 26 juin 2014 à 15:03
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juin 2014 à 19:40
Bonjour,

Voici mon besoin. Je ne sais pas si cette fonctionnalité existe dans Word 2013 et Libre Office.

J'ai des modèles en .odt et en .docx. Initialement j'ai recréé les modèles .docx sous Libre Office à partir de zero (choix de ma part).

Je souhaiterais que les futurs utilisateurs puissent se voir proposer 1 choix lors de l'ouverture de Libre Office:

1/ Soit ouvrir un document classique
2/ Soit ouvrir un modèle spécifique à choisir directement dans le bon répertoire.

Les utilisateurs ne savent pas forcément le bon chemin sur le lecteur réseau. En effet le répertoire des modèles Libre Office se trouve sur un lecteur réseau.

Pour leur faciliter le travail je me demande si Libre Office peut automatiquement pointer vers le bon répertoire lorsque l'on clique sur "Ouvrir un modèle". Le problème est que "Ouvrir un modèle " n'existe pas dans Libre Office ! (ni dans Word 2013 apparemment).

L'utilisateur doit donc aller chercher le modèle en cherchant sur le lecteur réseau et cela est une perte de temps.

Merci pour vos suggestions et pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 15:49
Bonjour,

Il est possible d'ajouter un répertoire pour les modèles (ou de le modifier celui par défaut) dans LibreOffice.

Pour cela, allez dans Outils > Options puis LibreOffice > Chemins. Sélectionnez Modèles puis Editer. Ajoutez l'adresse du dossier sur le lecteur par défaut.

Les modèles nouvellement ajoutés apparaîtront dans un sous dossier du gestionnaire de modèles.

Cordialement.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
26 juin 2014 à 19:40
Bonjour,

Libre Office et Microsoft Office ne fonctionnent pas de la même manière.

Je te réponds pour MS Word :
Un modèle a une extension dotx ou dotm (s'il a des macros) et non docx.
Il se met dans le dossier Templates, et quand la même veut créer un nouveau document, elle peut choisir un modèle de ce dossier.

m@rina
0