| 4 mally, le 25 sep 2007 à 21:21:20A L'AIDE
Je viens d'acheter un medion PNA500T et je m'apercois que la cartographie date de 2005, comment pouvoir recuperer une plus récente.
De plus, sur ledit système de navigation (Medion Navigator 5.1), comment choisi-t-on les Points d'intérêts que l'on souhaite voir afficher.
Dans l'attente de vos promptes réponses accompagné d'un remerciement le plus sincères.
JM Répondre à mally | 8 greg, le 13 nov 2007 à 19:59:05Bonjour,
j'ai le meme soucis que toi si tu a des infos je suis prenant Répondre à greg |
| Bonjour,
toutes les mises à jour logicielles et cartographiques sont disponibles sur notre boutique Internet www.medionshop.fr dans la catégorie « accessoires », « POCKET PC & GPS » et enfin « Cartographies ». Vous sélectionnez ensuite le système de navigation que vous possédez et le type de mise à jour souhaitée : logicielle ou cartographique. Ces mises à jour sont directement commandables sur notre site. Vous les recevrez sous forme de DVD
Remarque : Elles ne sont en aucun cas téléchargeables directement.
En ce qui concerne la façon de gérer les points d’intérêt de poi warner, le site www.navigating.de propose une aide très complète avec des captures d’écran dans la rubrique « instructions », une fois que vous avez sélectionné la marque et la version logicielle de votre appareil.
Pour toute question spécifique à Medion, vous pouvez également vous rendre sur le Forum dédié à cette adresse : http://www.forum-medion.fr/
A bientôt Répondre à Medion France | 12 mally, le 24 nov 2007 à 15:48:31Il est bien entendu qu'avant de faire une demande quasi non officielle et de plus gratuite, je suis allé sur le site de médion france et de son aspect commercial en ligne.
Après une énième vérification à la réception de votre réponse à ma demande, une mise à jour de la cartographie FRANCE sur Navigator 5.1 installé sur Médion PNA500T acheté en 08/2007 et carte founie datant de 2005 ; n'y-a-t-il pas une tromperie sur la marchandise vendue puisque le revendeur, autorisé par médion, m'a revendu un GPS en état par avance "périmé"!!!, je suis retourné sur ledit site et comme jadis, il n'y a aucune mise à jour disponible, ni gratuite ni payante.
Au lieu de proposer des solutions qui n'existent pas, médion france devrait faire le point sur lesdites solutions et éviter de prendre en otage des consommateurs achetant des produits neufs chez les revendeurs et dès l'achat périmé!!!!!
Quelle solution avez-vous???
Mes respects. Répondre à mally | 13 Medion France, le 28 nov 2007 à 18:58:39Bonjour,
Vous avez apriori acheté un appareil mis en vente en 2005-2006 et avec donc une cartographie de 2005.
Au niveau du revendeur, c'est parfaitement légal : il est courant de pouvoir acheter du matériel informatique ou électronique datant de plusieurs mois ou années. Cela permet d'acquérir un matériel à un prix généralement avantageux par rapport au prix de vente initial.
Evidemment, les logiciels fournis ne sont plus à jour, mais Medion ne peut en être tenu pour responsable.
Toutefois, afin de trouver une solution amiable, écrivez-nous directement en remplissant le formulaire à l'adresse suivante :
https://www.medion.de/mailing/service_fr.php
Rappelez votre pseudonyme (mally du forum www.commentcamarche.net) dans le message afin que nous puissions vous identifier. Répondre à Medion France | 17 mally, le 15 déc 2007 à 17:55:49Bonjour,
Vous avez apriori acheté un appareil mis en vente en 2005-2006 et avec donc une cartographie de 2005.
Au niveau du revendeur, c'est parfaitement légal : il est courant de pouvoir acheter du matériel informatique ou électronique datant de plusieurs mois ou années. Cela permet d'acquérir un matériel à un prix généralement avantageux par rapport au prix de vente initial.
Evidemment, les logiciels fournis ne sont plus à jour, mais Medion ne peut en être tenu pour responsable.
Toutefois, afin de trouver une solution amiable, écrivez-nous directement en remplissant le formulaire à l'adresse suivante :
https://www.medion.de/mailing/service_fr.php
Rappelez votre pseudonyme (mally du forum www.commentcamarche.net) dans le message afin que nous puissions vous identifier.
je me permets de vous recontacter car après contact par ledit lien et un accusé de reception de ma demande par vos services le 29/11/2007, et une promesse de reponse dans les 3 jours (extrait joint), j'attends toujours avec impatience vos observations.
Dans l'attente.
Mes respects (on croit encore au père noël????)
Extrait de l'accusé de réception :
"bonjour,
Nous accusons réception de votre demande, nous vous répondrons dans un délai maximum de trois jours ouvrés.
Nous vous remercions vivement de votre patience, et vous prions de ne pas renouveller votre demande avant d'obtenir notre réponse, ce qui ralentirait son traitement.
Notez que vous ne devez pas renvoyer de colis avant d'avoir pris contact avec le service d'assistance pour effectuer un diagnostic avec un technicien et obtenir un N° d'accord de retour.
Nous vous prions de ne pas renouveler votre demande et de ne pas répondre à ce message automatique; votre réponse ne pourrait être consultée par nos services.
N'hésitez pas à consulter les questions les plus fréquemment posées. Cliquer ici
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Assistance Client
Medion France
ZAC de la Bertraie
72270 Villaines sous Malicorne-F
Web: www.medion.com/fr
Tel (depuis la France) : 0 825 81 1000 (0.15 €/mn)
Tel (depuis la Belgique) : 0 220 06 198 (tarif local)
FAQ générales - Questions fréquemment posées
Visitez notre boutique en ligne (PC, NB, GPS, Accessoires, etc…) Répondre à mally | 40 reboutor, le 6 jui 2008 à 15:42:55Bonjour
j'ai le même problème avec mon GPS Medion 500t acheté le 28/07/2008
Y a t'il de vraies solutions actuellement ?
Merci Répondre à reboutor |
| 54 lisbeth78-34, le 30 sep 2009 à 21:22:54Bonjour !
je n'ai pas de solution à vous proposer, car j'ai vécu exactement la même situation il y a 2 à 3 ans et la seule solution qui m'était proposée par Médion était d'acheter une mise à jours, quasiment aussi onéreuse qu'un GPS neuf, à ce moment.A Bonne entendeur Salut Médion !!!!! de qui se moque-t-on ???
La solution pour laquelle j'ai opté est de laisser tomber ce fabricant pour TOMTOM, où j'ai pu bénéficier de la dernière mise à jour et où les mises à jours sont proposées à des prix plus déçants !!!
Au revoir Répondre à lisbeth78-34 |
|
|
| 32 lisbeth78, le 17 avr 2008 à 11:14:27Salut !
j'aimerais savoir si vous avez trouvez une solution , car j'ai eu exactement le même problème à l'achat de mon GPS.
Malgré des échanges avec médion, la seule solution était d'acheter les mises à jours hors de prix et sans aucun doute déjà obsolète (ce qui majorait le prix d'achat) : car bien sur "c'est pas moi c'est l'autre !". Ce manque d'égard tant des fournisseurs que des revendeurs incite à aller ailleurs et pourquoi pas tomtom ? ou Viamichelin ? quelque'un à une opinion à ce sujet ???
Pour vous quelle solution vous a-t-on proposé ? Répondre à lisbeth78 |
|
| 30 steph, le 26 mar 2008 à 21:08:58Salut l'ami,
J'ai fait exactement se que tu dit,pour medion navigator 5,clopet!,réponse de votre boite il n'y pas actuellement de mise a jour,ni de cartographie,pour se produit,merci medion,pour laisser leurs clientele galerer pour une simple mise a jour,cela fait une semaine,que j'essaye,mince alors!cela me fait rajer.
A quoi bon,de liquider votre vieux stcock,si on ne peut metre a jour(new version GOPAL) Répondre à steph |
| 31 MARIO, le 29 mar 2008 à 10:55:12BUONJOUR MOI JE POSSEDE UN GPS PNA 250 T AVEC CARTE EUROPE ET JE N'ARRIVE PAS AS AFFICHER LA CARTE EUROPE INTIEREMENT ,ME SOULEMENT PAR ETAS . ET LES MISE AS JOUR SONS INTROUVABLES JE CROIT QUE VOS gps c'est un p de l'arnaque et la publicite que je vai faire ne va pas etres a votre faveur .merci MEDION Répondre à MARIO |
|
|