Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit problème avec mon linux, Ubuntu 7.04. Je l'avais installé il y quelques semaines, et aujourd'hui j'ai voulu le réinstaller mais voilà que plus rien ne fonctionne comme je l'espérais.
J'ai utilisé Gparted, avec lequel j'ai supprimé ma partition Linux ainsi que la Swap, et puis quand je voulais redémarrer l'ordinateur j'avais un problème avec Grub et je tombais sur le message suivant;
Grub loading stage 1.5.
Grub loading, please wait...
Error22
Je suis aller chercher sur le forum CCM, et dans les sujets qui parlaient du même problème, on renvoyait à chaque fois sur la page d'astuce de CCM qui traite la désinstallation de Lilo et Grub. On y donne trois solutions au problème, soit avec disquette win98, soit avec cd d'install 98/xp ou soit avec un cd Mandriva. Comme je n'avais aucun des trois, j'ai décidé de lancer mon cd Ubuntu et de suivre la procédure indiquée pour Mandriva. Le problème, c'est que quand j'arrive sur Ubuntu, la procédure me conseille d'appuyer sur F1 pour désinstaller Grub, mais F1 dans Ubuntu revient à accéder à l'aide.
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas comment lancer le "truc" qui me permettrait de supprimer Grub.
Pour l'instant j'ai juste réussi à lancer WinXp grâce au cd Gparted qui le permet.
Egalement ( enfin, ceci est la première cause de ma venue sur le forum Linux ), c'est que quand je veux lancer Ubuntu à partir du cd, j'arrive sur la page ou il me demande mes log/mdp. Enfin, je présume, car je ne sais pas lire, tout les caractères sont remplacés par de petits rectangles. J'ai essayé également le démarrage sans erreur ( ca doit surement porter un autre nom ), mais je tombe sur le même type de page. Donc pourquoi je tombe sur des rectangles? Et également, j'ai supprimé Linux, pourquoi il me demande donc log et mdp alors que je n'ai encore rien configuré et que d'ailleurs je lance Linux à partir du live-cd ???
En vérifiant dans la gestion des disques sur Xp, je vois bien qu'il existe une partition non-allouée, prévue pour Linux, donc je ne vois pas ou il pourrait y avoir de log-mdp sauvegardés (S'il y en a)
J'ai d'ailleurs essayé avec mes anciens log-mdp que j'avais sur Linux avant, mais ca ne fonctionnait pas. Et suite aux petits carrés je ne sais pas lire le message d'erreur qu'il me donne.
Quelqu'un a-t-il eu un problème semblable?
Si vous pouvez m'aider vous êtes le bienvenu.
Merci d'avance,
Antoine.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11