Télécommande systar2 marche pas sous linux (lirc)....

Résolu/Fermé
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 25 juin 2014 à 19:50
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 3 juil. 2014 à 02:36
Bonjour,

Bon je pose la question et c'est ma deuxième fois car mon 1er problème est ignoré ici ...

pourquoi ma télécommande skystar2 ( technisat 100TS035 ) marche sur windows avec winlirc par contre ne marche plus sous lirc ( fedora17 )

j'ai essayé tous les possibilités sans aucune chance, maintenat j'arrivai à activer les bouton grisés sous gnome-lirc-properties mais une fois je vais essayer de tester qq touches rien ne se passe-t il même avec la merdeuse commande de irw

Ps: j'ai même essayer de changer le /dev/lirc0 par /dev/ttyS0 qui est la 1ère porte et la seule aussi sur mon PC mais toujour nada ...

a propos de kaffeine c'est aussi un logiciel qui n'est pas parfait surtout la nouvelle version, je ne sais pas pourquoi le système linux est devenu de plus en plus chiant, ca nous oblige de retourner sous windows par force ( pas le choix )

merci pour tous vos commentaires et/ou solution


A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
26 juin 2014 à 01:58
aucune réponse même une petite commentaire?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
27 juin 2014 à 08:49
Re:

dommage que j'ai pas trouvé une solution ici, c'est grave .... mais bon j'ai trouvé une solution parfaite pour ce qui veux manipuler avec une télécommande sous fedora 14 et plus

la solution complète est la:

http://www.linuxquestions.org/questions/linux-software-2/installed-lirc-0-9-0-on-fedora-14-dev-lirc-was-not-created-lirc-programs-won't-run-881278/


0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 juil. 2014 à 02:36
salut

je poste mon fichier de configuration de lirc ( lircrc ) peut être un jour cela aide quelqu'un :

fichier .lircrc ( pour skystar2 sur le port série /dev/lirc0 ou si vous préférez en cas des problème de mettre /dev/ttyS0 pour le 1er port et /dev/ttyS1 pour le 2ème et ainsi de suite )


#begin
# prog = irexec
# button = BLUE
# config = if [ $(ps -eo cmd | grep -c ^tvtime$) -eq 0 ]; then (irexec &); fi; gnome-osd-client -f "<message id='lirc'>Mode [Télévision]</message>"
# mode = tvtime &
#end
begin
prog = irexec
button = RED
config = if [ $(ps -eo cmd | grep -c ^vlc) -eq 0 ]; then (vlc &); fi; echo qdbus org.kde.kaffeine /Television
mode = vlc &
end
begin
prog = irexec
button = YELLOW
config = if [ $(ps -eo cmd | grep -c ^totem$) -eq 0 ]; then (totem &); fi; echo qdbus org.kde.kaffeine /Television
mode = totem &
end
begin
prog = irexec
button = GREEN
config = if [ $(ps -eo cmd | grep -c ^kaffeine) -eq 0 ]; then (kaffeine && xte "keydown Shift_L" "key 5" "keyup Shift_L"); fi; kaffeine && qdbus org.kde.kaffeine /Television
mode = kaffeine &
end

begin
prog = irexec
button = BLUE
config = xte "keydown Shift_L" "key 5" "keyup Shift_L"
# config = Key numlock-5 kaffeine
# config = Button 5 10 20 CurrentWindow
end

#begin
# prog = irexec
# button = GREEN
# config = if [ $(ps -eo cmd | grep -c ^kaffeine) -eq 0 ]; then (kaffeine &); fi; gnome-osd-client -f "<message id='lirc'>Mode [TNT]</message>"
# mode = kaffeine &
#end

include ~/.lircrc.vlc
include ~/.lircrc.totem
include ~/.lircrc.kaffeine

#end kaffeine



Remarque: j'ai installer la commande xautomation a la place de irxevent qui marche pas toujours sur tous les télécommandes ( yum install xautomation ) qui pilote le clavier/sourie/télécommande en général le X

Fichier .lircrc.kaffeine ( pas complet mais c déjà bien reste 1 bouton ou 2 ):


###############################################
### Kaffeine #
###############################################
#begin kaffeine
begin
prog = irexec
flags = mode
button = POWER
config = qdbus org.kde.kaffeine /MainApplication quit
end

begin
prog = irexec
button = BACK
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.PlayLastChannel
end

begin
prog = irexec
button = EPG
config = xte "key G"
end

begin
prog = irexec
button = MENU
config = xte "key O"
end

begin
prog = irexec
button = EXT
config = xte "key Return"
end

begin
prog = irexec
button = MUTE
config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.ToggleMuted
# mode = kaffeine &
end

begin
prog = irexec
button = LEFT
config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.DecreaseVolume
repeat = 3
end

begin
prog = irexec
button = RIGHT
config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.IncreaseVolume
repeat = 3
end

begin
prog = irexec
button = UP
repeat = 2
config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.Next
end

begin
prog = irexec
button = DOWN
repeat = 2
config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.Prev
end

begin
prog = irexec
button = TV/RADIO
config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.ToggleFullScreen
end

begin
prog = irexec
button = A/B
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.ToggleInstantRecord
end

begin
prog = irexec
button = OK
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.PlayChannel
# config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.Play
end

begin
prog = irexec
button = STOP
config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.Stop
end

begin
prog = irexec
button = OK
config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.Pause
end

#begin
# prog = irexec
# button = fw
# config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.LongSkipForward
#end

#begin
# prog = irexec
# button = bw
# config = qdbus org.kde.kaffeine /Player org.freedesktop.MediaPlayer.LongSkipBackward
#end

begin
prog = irexec
button = INFO
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.ToggleOsd
end

begin
prog = irexec
button = 1
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 1
# config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.PlayChannel 1
end

begin
prog = irexec
button = 2
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 2
end

begin
prog = irexec
button = 3
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 3
end

begin
prog = irexec
button = 4
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 4
end

begin
prog = irexec
button = 5
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 5
end

begin
prog = irexec
button = 6
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 6
end

begin
prog = irexec
button = 7
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 7
end

begin
prog = irexec
button = 8
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 8
end

begin
prog = irexec
button = 9
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 9
end

begin
prog = irexec
button = 0
config = qdbus org.kde.kaffeine /Television org.freedesktop.MediaPlayer.DigitPressed 0
end

Fichier .lircrc.vlc ( aussi pas complet ):

## VLC ##
begin
prog = vlc
button = OK
config = key-play
repeat=32
end
begin
prog = vlc
button = OK
config = key-pause
repeat=32
end
begin
prog = vlc
button = STOP
config = key-stop
repeat=32
end
begin
prog = vlc
button = POWER
config = key-quit
repeat=1
end
begin
prog = vlc
button = POWER
config = key-quit
repeat=32
end
begin
prog = vlc
button = UP
config = key-next
repeat=32
end
begin
prog = vlc
button = DOWN
config = key-prev
repeat=32
end
begin
prog = vlc
button = HILFE
config = key-toggle-fullscreen
# config = key-fullscreen
repeat=32
end
begin
prog = vlc
button = EXT
config = key-snapshot
repeat=32
end
#begin
# prog = vlc
# button = REW
# config = key-slower
# repeat=32
#end
#begin
# prog = vlc
# button = FFWD
# config = key-faster
# repeat=32
#end

#Audio controls
begin
prog = vlc
button = LEFT
config = key-vol-down
repeat=0
end
begin
prog = vlc
button = RIGHT
config = key-vol-up
repeat=0
end
begin
prog = vlc
button = MUTE
config = key-vol-mute
repeat=32
end

#For dvd navigation
begin
prog = vlc
button = 2
config = key-nav-up
end
begin
prog = vlc
button = 4
config = key-nav-left
end
begin
prog = vlc
button = 6
config = key-nav-right
end
begin
prog = vlc
button = 8
config = key-nav-down
end
begin
prog = vlc
button = 5
config = key-nav-activate
end
begin
prog = vlc
button = CHECK
config = key-disc-menu
end

J'espère que cela vous aide a trouver quelque pistes :)
0