Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Ordinateur infecté ?? shoppingrepport ??

pauline, le dimanche 27 mai 2007 à 19:25:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vais tenter de vous expliquer mon problème.

Depuis vendredi dernier je ne parviens plus à ouvrir, quasiment la totalité de mes dossiers, fichiers, tels que poste de travail, mes documents etc. Il m'y refuse l'accés en me donnant un message d'erreur tel que :

" ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme.
détails :
Explorer a causé une défaillance de page dans le module SHOPPINGREPORT.DLL à 017f:0ldd2af9.... "

j'ai pu en mode sans échec accéder à ce dossier sur mon disque dur, faut-il que je le supprime ?

n'ayant pas d'antivirus, je viens d'en télécharger un, qui a après analyse complète du disque dur détecté 26 fichiers infectés. Mis en quarantaine puis supprimés par l'antivirus mon ordinateur ne se débloque toujours pas, le message cité au dessus réapparait toujours.

je ne sais plus quoi faire, si vous pourriez me venir en aide, faut il que je supprime le dossier Shoppingrepport ???

je vous remercie

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

1

philo2100, le dimanche 27 mai 2007 à 19:58:03

Salut à toi,
downloas ceci:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxHotbar.exe
lances le.
plus de détails ici

http://www.symantec.com/... *****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100
Ordinateur infecté (Résolu) Bonjour, Aprés avoir lu différents fils de discussion j'ai suivi certains conseils et j'ai donc fait un scan en ligne, cela confirme ce que je pensais mon ordi est infecté par plusieurs trojan. Le logiciel utilisé trendmicro n'a pu nettoyer l'ordi.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1779713-ordinateur-infecte
[Virus] Que faire quand on est infecté ? Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Infecté par trojan Downloader.WMA.Wimad.d (Résolu) Bonjour je suis infecté par le trojan que j'ai dit dans le titre, j'aurais besoin d'une petite aide pour m'en débarraser svp, merci davance. Tous ce ki est adware, spybot ,ewido bit defender j'ai fait, mon anti virus est kaspersky. Dites moi de kel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2421513-infecte-par-trojan-downloader-wma-wimad-d
[Virus] Your computer is infectedVotre ordinateur affiche régulièrement des fenêtres avec le message suivant en anglais :Your computer is infectedIl s'agit probablement de SpyAxe, un spyware assez coriace utilisant le service d'affichage des messages de Windows pour afficher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2964-virus-your-computer-is-infected
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usineAcer eRecovery Management propose une méthode rapide, fiable et sûre de restauration de votre ordinateur à ses paramètres d’usine par défaut ou à une image système personnalisée à partir d’une image stockée dans une partition masquée sur le disque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
SOS Ordi infecté (Résolu)Bonjour aux généreux assistants!! J'ai besoin d'un bon coup de main, mon ordi est en passe de décéder... Suite à l'installation de ConvertXtoDVD, l'ordi a commencé à planter, à ralentir, s'éteindre, bloquer les commandes etc. La désintallation du... www.commentcamarche.net/forum/affich-13035086-sos-ordi-infecte
Ordi infecté Spykiller pro - analyse hijack?Bonjour à tous, Voilà un de mes collègues a eu son ordinateur infecté par SpyKillerPro. J'ai essayé de l'enlever par les moyens classiques (désinstaller par ajout/suppression de programme, en installant Adaware) mais rien n'a fonctionné. En allant sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5187987-ordi-infecte-spykiller-pro-analyse-hijack
Ordinateur infécté rootkit, comment faire?Bonjour, En analysant mon ordinateur (vista) avec bitdefender, j'ai eu comme rapport : Problèmes non résolus : C:\Acer\IOArcade\data2.cab=](IShield Module 5816) Gen:Rootkit.Heur.206D92C2C2 Échec de la suppression (fichier dans une archive) Je n'y... www.commentcamarche.net/forum/affich-12325516-ordinateur-infecte-rootkit-comment-faire
Ordinateur portable (laptop ou notebook)Relégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3
Le moniteur ou écran d'ordinateurIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran.php3
PC (ordinateur personnel)Introduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,... www.commentcamarche.net/contents/pc/pc.php3