Safari n'ouvre plus après un télécharment louche

Fermé
Erung Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 04:41
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2014 à 23:53
Bonjour,

J'ai mac OS 10.8, et j'ai par mégarde dit "oui" sur un site pour mettre à jour mon flashplayer. Depuis... Safari ne s'ouvre plus, je dois forcer pour quitter. J'ai téléchargé sur le site la dernière version, car je ne peux ni supprimer et remettre simplement. Et j'ai essayé avec appcleaner, mais c'est vérouillé.

Bref, j'ai peur que ce soit un virus, et je ne sais pas trop quoi faire avec safari en place, ne pouvant ni le supprimer, ni le changer.

J'ai fait un tour avec bitdefender pour trouver un problème, et apparemment il n'y en a pas de majeur.

Solutions?
A voir également:

4 réponses

su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 2
Modifié par su-toto le 25/06/2014 à 11:53
Salut !

Pour commencer
Télécharge le fichier .app de safari (tu trouvera bien ca quelque part sur internet en passant par un autre navigateur), met le quelque part sur ton ordinateur.

Ensuite

Ouvre un terminal (taper term dans spotlight ou Application > Utilitaires )

Une fois dans le terminal, se loguer en "super-utilisateur"

$ su

Et ensuite effectuer la copie de remplacement avec le compte "super-utilisateur"

# cp -R /Chemin/de/Safari.app /Applications/ 

Ainsi si le code malveillant est dans Safari (ce qui m'étonnerait puisque en graphique et utilisateur lambda on ne peut le modifier) le problème devrait être résolu.

Sinon

Il est possible que ta version de flash soit officielle mais qu'elle présente simplement un bug qui fasse planter Safari, si la méthode ci dessus ne change rien, essaie de désinstaller flash player en suivant les étapes décrites ici -> https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html#main_10_4


En espérant avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 22:35
sinon tu télécharge avast (oui, il est aussi sur mac) et tu fais scan minutieux, moi je l'ai fait car j'avais des pubs, je n'en ai plus.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 juin 2014 à 23:48
Décidément, tu as un contrat publicitaire avec Avast ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 23:53
heu non pourquoi (siffle)
0