Néon blanc scanner

Fermé
Britneyyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 17:36
Britneyyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 19:00
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur internet à ce sujet je ne trouve absolument rien !
Je possède un scanner Epson Perfection 2480 Photo qui est équipé d'un capot indépendant afin de numériser les films et les diapos (en effet il possède son propre néon qui n'est pas le même que pour le scan de documents opaques).
Ce néon est cassé donc mon scanner fonctionne mais pas pour numériser les films !
Il est de type blanc en verre et fait environ 18 cm de longueur pour 2 ou 3 mm de diamètre....
Impossible de trouver en magasin ou sur internet un endroit où acheter celui-ci pour le remplacer car je n'ai en effet aucune référence dessus mis à part un petit "FR7" inscrit en tout petit !!!
Je ne sais absolument pas comment faire si quelqu'un connait un site ou quelque chose à ce sujet qui puisse m'aider ça me serait d'un grand secours ...
Il se peut que je galère alors que ce néon est peut-être tout bête à trouver alors si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ça serait génial ...
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 17:53
Bonjour, il faudra sûrement passer par des fournisseurs chinois, quelques recherches sur le net pourraient être fructueuses si tu as vraiment envie de ne changer que cet élément. Après tout, c'est vrai, si ça peut se remplacer et que le prix reste raisonnable c'est bien plus économique (et écologique) de réparer un appareil que le jeter et en acheter un neuf.
0
Britneyyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 17:58
Merci Rocky_123 pour ta réponse en effet je cherche déjà à savoir si ça peut se trouver à un prix raisonnable (c'est plus écologique en effet) mais aussi si je peux éviter de changer de scanner juste pour ça alors que le reste marche très bien ça m'arrangerait ;)
Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je ne trouve rien (disons que sans référence c'est pas pratique) donc je veux bien faire mes recherches en solitaire comme une grande mais j'avoue que si quelqu'un connaissait au moins le type de néon qu'il me faut ça serait une aide très très bienvenue =)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 18:57
Visiblement c'est une lampe "cold cathode light tube" dans ce scanner mais pas facile sans aucune référence. Comme j'ai dit, il y a probablement des sites qui te la vendront mais ce genre de composants dispose en général d'une référence bien spécifique car produits pour le scanner en question et rien d'autre...
0
Britneyyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 19:00
oui en plus c'est délicat car il y a le néon pour le scan normal et celui que je cherche dans le capot pour le scan des films !!! tu parles bien de celui du capot toi ?
0