Installation Windows seven impossible via usb.

Fermé
faya - Modifié par faya le 24/06/2014 à 16:48
 faya - 25 juin 2014 à 14:58
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère et un processeur.
CM: gigabyte H87M D3H
Processeur Intel i5 4690
J'ai monté l'ensemble à la place de l'autre CM, pas de problème jusque là.
Tout démarre bien.
Étant donné le changement, je veux réinstaller Windows 7 avec ma clé USB bootable.
Mon problème arrive quand Windows me demande où je veux l'installer. Je vois bien mon ssd que je reformate mais après quand je clique sur suivant il me met le message d'erreur suivant: le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'information.
Pourtant mon disque est bien la...
J'ai fais différentes recherches et test mais rien ne m'aide. J'ai mis la clé en boot numéro 1 et ssd en 2, puis l'inverse. J'ai essayé mode uefi, legacy, les 2 en même temps....
Je vois pas quoi faire d'autre....
Je n'ai pas lecteur dvd. J'ai que ce disque dur ssd.
A voir également:

7 réponses

Une piste pour voir:

http://chezmat.fr/installation-de-windows-7-sur-un-ssd-et-parametrage-specifique/
0
Salut,

Déjà, fais un choix au niveau du bios. Prends legacy, pour plus de simplicité.

Lorsque tu arrives au moment du partitionnement, sélectionne shift gauche et F10, ce qui ouvre une invite de commandes.

Tape

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Fais une photo de tout ça et mets l'image sur www.cjoint.com
0
Merci de vos réponses.
Ilovew, dans ton tuto il démarre l'install depuis le dvd de windows. J'ai plus de lecteur de galettes, seulement ma clé usb bootable.

ikewdu, les choix avec le temps je les ai tous fait. Legacy, uefi et le mode des deux en même temps... rien n'y fait.

Actuellement, j'ai remis mon ancienne CM et mon ancien Processeur. Après j'ai réinstallé windows 7 avec mon dvd (j'ai un lecteur de dvd IDE, je peux pas le mettre sur ma nouvelle CM), après l'installation de seven terminée, j'ai remis ma NOUVELLE CM et depuis le SSD en sata se lance, je réinstalle divers pilotes de la NOUVELLE CM et tout va bien jusque là...

Par contre, j'ai 2 disques durs SATA (non SDD) que j'arrive plus à monter. Quand je les branches à la CM, dans le Bios je les vois tous les 3 (le sdd et les 2 autres) mais quand je veux démarrer windows, il reste en chargement sur l'icône de la fenêtre aux quatre couleurs.
Si je débranche les deux disques, alors mon SDD redémarre sans problèmes.
J'ai testé les ports SATA 3 et 5 en mode HOT and Plugging, et une fois que le SDD est démarré, je branche les autres DD, l'un se connecte, l'autre pas.
Si j'arrive à récuperer les 3 en même temps je pourrais me debrouiller pour conserver mes données et reformater les 2 disques "défectueux". Je vois rien d'autre à faire, mais même ça je n'y arrive pas ...

Help !!!!!!!!!
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
24 juin 2014 à 22:32
Bonsoir,

Dans le bios, mettre le disque en AHCI.
Vois si ton problème se résoud.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel disque? Le ssd, celui qui monte en hot and plug ou celui qui fait rien ?
Je vais allez voir les option ahci que j'ai dans le bios. J'attends la fin d'une installe
0
Dans mes configs SATA je suis déjà en AHCI.
J'ai essayé en mode IDE, ya du mieux, en appyant sur F12 au démarrage je peux voir les 3 DD mais pas à tout les coups.
Mais quand je vois les trois, je choisi le SSD et après windows démarre, et après j'ai bien les 3 DD dans mon explorer. Jvais tenter de me débrouiller comme ça en attendant une meilleure solution si vous avez encore d'autres idées.
A force de tester, ça finira bien par fonctionner.
0
Up,

personne n'a une idée pour que mon pc puisse démarrer normalement ?

Installer windows8 avec une clé USB ça marche mieux ?
0