Utilisation du logiciel PC Inspector File Recovery

Résolu/Fermé
Skyler49 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 12:57
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 juin 2014 à 11:35
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu transférer toutes mes photos de vacances de mon appareil à l'ordinateur.
J'ai donc créé un dossier sur le bureau mais ai fait la bêtise de "couper/coller" plutôt que de "copier/coller".
Puis là bug, j'ai vu le dossier que je venais de créer se supprimer, or rien dans la corbeille donc impossibilité de restaurer les fichiers, et plus rien dans l'appareil photo...

J'ai donc vu sur le net que ce fameux logiciel fonctionnait apparemment très bien, le soucis c'est que je bloque dès la première étape! Mes deux disques durs (C et D) apparaissent mais lorsque je valide le disque C, je n'ai aucun documents que ce soit dans roots, perdus, effacés etc. Est-ce normal?

Je navigue de forum en forum mais ne trouve pas la solution à mon problème!
Merci de m'aider ...
A voir également:

10 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juin 2014 à 15:20
Bonjour.

Ne plus faire d'accès en écriture sur ce support.
Et surtout, pas de formatage.


Essayez de récupérer vos données avec ceci (performant, gratuit, et en français) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Si, dans votre appareil photographique, les photos sont enregistrées sur une carte SD, essayez une récupération sur celle-ci.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important. Afin de ne plus faire d'accès en écriture sur ce disque, il faut connecter celui-ci à un autre PC, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré ;
- Lancez la récupération.

Si des fichiers ont été "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support, ils seront inexploitables.
0
Skyler49 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 16:46
Résultat: 0 fichiers trouvés
J'avais sélectionné "image" c'est bien ce qui convient pour récupérer les photos?

Autre petite question, j'avais tenté un autre logiciel avant Recuva qui m'a sorti des gif et photos de 2008, j'ai acheté mon ordinateur cette année, neuf.
Bizarre non?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juin 2014 à 17:11
Ce qui est bizarre c'est que Recuva n'ait rien trouvé.
Recommencez avec Recuva, mais ne sélectionnez pas "Images", sélectionnez "Tous".

Avez-vous tenté le coup sur votre carte SD ?
A mon avis, vous avez plus de chance de récupérer quelque chose sur la carte que sur votre disque dur.
0
Skyler49 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 18:10
Effectivement en cochant tous les fichiers le logiciel en a retrouvé.
Pour tomber plus facilement sur ceux que je cherche (vu la quantité) j'ai trié par date, mais pour aujourd'hui il n'y a rien...

J'ai inséré la carte SD sur l'ordi et il ne reste dessus que ce que j'y avais laissé!

Ce que je trouve étrange c'est que ce ne soit pas sur le disque dur de l'ordi alors que j'avais bel et bien créé un dossier. De plus de 400 photos...

Si seulement il s'était rangé dans la corbeille normalement!
J'y ai passé toute l'après midi, avec bien des logiciels mais pas toujours facile quand on n'y connait pas grand chose en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juin 2014 à 23:04
"J'ai inséré la carte SD sur l'ordi et il ne reste dessus que ce que j'y avais laissé! "
Surprenant.
J'ai récupéré des centaines de photos sur des cartes SD qui avaient été formatées.
0
Skyler49 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 23:26
Ah oui mais je l'ai seulement ouverte! Après comment récupérer des données effacées sur une carte sd c'est une autre affaire :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juin 2014 à 23:31
? ? ?
Avec "Recuva".
0
Skyler49 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 23:47
Magnifique! C'est réussis!!!!!
Mille merci, bien plus efficace à partir de la carte ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/06/2014 à 01:05
SUPER.
Vous avez bien "bossé".

"bien plus efficace à partir de la carte"
Ce n'est pas une question d'efficacité.

C'est qu'au moment du bug, les fichiers n'avaient pas encore été enregistrés sur le disque dur (écriture différée).
Mais, tout de même, supprimés de la carte SD.

Lors d'une suppression, les fichiers ne sont pas physiquement supprimés.
Ils existent toujours.
Mais les emplacements, où ils sont enregistrés, sont marqués comme étant disponibles pour des écritures à venir, et ils ne sont plus affichés dans l'explorateur de fichiers.
D'où cette précision dans mon premier message : "Ne plus faire d'accès en écriture sur ce support. Et surtout, pas de formatage.".

Et là, "Recuva" est capable de les récupérer.

Une fois de plus, merci "Recuva" !
0
Skyler49 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 11:12
Merci pour toutes ces infos!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 juin 2014 à 11:35
De rien.
Cela peut toujours servir.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Passez une agréable journée.
0