Rechercher : dans
Par :

[interview] Analyste Programmeur

Dernière réponse le 27 mai 2007 à 17:47:52 Tonio256, le 27 mai 2007 à 17:27:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de DUT Informatique et je fais des recherches sur le métier d'analyste programmeur et sur ses débouchés. Pour les faire avancer en dehors du cadre général, j'aimerais réaliser une petite interview.
Si un ou plusieurs analyste(s) programmeur avai(en)t la gentillesse de m'aider à les faire avancer en répondant à ces quelques questions :

1°) Votre âge ?
2°) Votre parcours "scolaire" et professionnel ?
3°) Pourquoi vous être orienté dans cette branche ?
4°) Le nom de l'entreprise dans laquelle vous travaillez et une description sommaire de son (ses) activité(s) ?
5°) En quoi consiste le travail d'analyste programmeur, à chaque niveau (débutant, junior, ..., senior) ?
6°) Description d'une journée type de vos activités dans l'entreprise ?
7°) Problèmes les plus fréquents que vous rencontrez ?
8°) Est-ce que la pression est importante et fais partie du quotidien ?
9°) Le nombre de jours annuels que vous effectuez ?
10°) Une fourchette de votre salaire ?

Conscient qu'il n'est pas concevable que certaines des informations que je demande soient publiées sur un forum, je vous invite à me répondre par mail à l'adresse : to_nio_256@yahoo.com

Toutes les informations échangées seront gardées strictement confidentielles et ne seront en aucun cas publiées, sous aucune forme que ce soit. Elles me permettront simplement de me faire une idée plus précise de ce qu'est le métier d'analyste programmeur...

Merci d'avance à celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre.

Meilleures réponses pour « [interview] Analyste Programmeur » dans :
Analyste programmeur (développeur) Voir Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Analyste programmeur VoirAnalyste-programmeur L'analysteest au développeur, ce que la conception est à la programmation. Il s'agit en effet d'un métier de conception consistant à traduire fonctionnellement le besoin d'un client, c'est-à-dire à rédiger le cahier des charges...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...

1

lermite222, le 27 mai 2007 à 17:41:09

Pour te répondre... ont va te répondre...
TU CROIS ENCORE AU PERE NOEL.
A+
louis

Répondre à lermite222

2

Tonio256, le 27 mai 2007 à 17:47:52

Qui ne tente rien, n'a rien...

Tonio.

Répondre à Tonio256