Ecran bleu après lancement de tous mes jeux

Fermé
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 16:17
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 juin 2014 à 11:10
Bonjour, depuis pas mal de temps j'ai un soucis avec mon ordinateur portable. Depuis quelques mois, après chaque lancement d'un jeu quelconque (Skyrim/League of legend/jeux steam) j'ai un écran bleu qui apparaît sur mon écran et fait redémarrer mon ordi. Le seul jeu en ce moment auquel je peux jouer sur mon ordi est Minecraft (qui demande pas mal de ressources en plus).

La, j'en suis arrivé a un niveau ou je viens d'installer Google earth et après avoir fait seulement deux double clique pour le lancer, l'écran bleu a fait sa superbe apparition ! Je n'ose plus rien installer par peur de trop "choquer" mon ordi...

J'ai défragmenter, nettoyer, scanner et encore fait pas mal de choses pour savoir d'ou peut provenir le problème mais en vain, je n'ai aucun virus, aucun problèmes de driver et aucun problème de mise a jour non effectué..

Si quelqu'un peut me donner conseil, j'avoue ça serait cool ahah :)




A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 juin 2014 à 16:22
0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 125
23 juin 2014 à 16:26
Justement j'ai fait d'incalculables recherche sur cet écran bleu... Parmi tous les logiciels référencés, les solutions alternatives proposées, rien ne coïncide avec mon problème. L'écran bleu survient tout juste après avoir cliqué sur un jeu quelconque et ça, personne n'as ce problème la (ou en tout cas je n'ai trouvé personne ayant exactement le même problème)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juin 2014 à 11:10
Ce n'est pas en cherchant un cas similaire que vous trouverez LA solution.

Il faut localiser l'élément défaillant (logiciel ou matériel).

Exploitez cette fiche CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

Vous pouvez faire ce test.
Il n'a rien d'extraordinaire.
Il permet simplement d'orienter les recherches.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Accédez au BIOS, et choisissez les réglages par défaut.

Si le "dysfonctionnement" persiste, testez votre PC avec TOUTOULINUX :
- Téléchargez l'ISO de TOUTOULINUX 4.3.1 à partir de cette page : http://toutoulinux.free.fr/download.php
- Gravez le fichier ISO sur un CD (avec CDBurnerXP, par exemple).
- Amorcez votre PC à partir de ce CD.

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS non authentique ;
- WINDOWS dégradé ;
- Virus ;
- Rootkit ;
- Pilote inadapté ;
- Disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux ;
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0