Standardiser un MODEM Huawei EC315 Mobil Wifi Smart

Fermé
LePresidentdumonde Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 23 juin 2014 à 15:22
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 nov. 2014 à 15:01
Bonjour,

J'ai modem Huawei EC315 Mobil Wifi Smart, capacité de 5 machines avec espace réservé pour PUCE. Mais l'operateur qui me l'a vendu l'a on dirait verrouiller sur son réseau que j'utilise sans SIM (il ne vend même pas de puce, « réseau à distance »). Quand je mets une puce de n'importe quel autre opérateur par exemple, cette de dernière ne même pas détectée. Je veux donc le standardiser et pouvoir l'utiliser avec des opérateurs qui offrent mieux avec leur SIM mais je ne sais comment m'y prendre ! Si c'est possible, please je compte sur vous.

8 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 juin 2014 à 15:53
hello,

ça dépend chez qui tu l'as acheté...? et qui l'a peut etre configuré pour qu'il fonctionne uniquement sur son réseau... Pour lui, c'est une rente..

Mais il faut bien comprendre qu'avec un autre, il faudra quand même que tu achètes une puce ou un forfait et payer...XXX par mois.

Les chinois en vendent pour 50$ et libre d'utilisation... on en trouve aussi en Angleterre.
0
LePresidentdumonde Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 6
23 juin 2014 à 16:35
Merci et oui, j'ai une puce avec un fortrait ok mais..., quand je l'insère dans le modem, ce dernier n'indique rien ou ne réagit même pas comme ci on avait rien introduit. Je l'ai acheté ici en R.D. Congo, chez un opérateur nommé "Standard télécom" (st.cd).

A te lire je crois je crois que je peux passer à autre chose Looool!

Tout à l'heure je viens de consulter site https://www.dc-unlocker.com : mais même là dans la liste de modems standardisables ou deverrouillables par cet outil il le mien n'y est pas.

Attendons voir ce qu'en pensent les autres il y a peut être une alternative. MERCI à toi!
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 juin 2014 à 21:59
Bonsoir,

J'ai parcouru les pages du WEB au sujet de ton fournisseur... Tout ça ne semble pas encore bien développé et pas forcément au point partout; j'ai lu qu'il y avait de gros cafouillages sur certaines Zones...

Bref, selon l'endroit du pays ou tu te trouve, ce n'est même pas sûr qu'il exite des relais avec une émission qui fonctionne...???

As-tu déja vu ça fonctionner ailleurs et aussi chez des voisins..?

Je pense que ça utilise le réseau pour la téléphonie mobil...?? Je suppose, mais ça ne veut pas dire que ce réseau est relié au system internet...?? c'est peut etre toujours à l'état de projet...

Il faudrait avoir davantage de certitudes là dessus... Car si tu te lance sur un autre, ce sera pareil. Renseigne toi bien.
0
LePresidentdumonde Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 6
26 juil. 2014 à 12:11
Je pense qu'au final c'est ainsi et pour cette raison qu'à été spécialement conçu ce modem, à la demande d'un quelconque fournisseur internet afin qu'il ne soit verrouillé que sur lui! Car il y des solutions pour tous les autres type et numéro de modem sauf pour celui-ci. Merci et biens à vous, on aura essayé.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
27 juil. 2014 à 19:02
Hello,

J'ai vu les tarifs dans ton pays... assez cher... Je pense que tu cherche à te connecter; mais sans payer...? Ils ne sont pas si bêtes, si ton identité n'est pas reconnue, ta connexion est refusée...

Ce System, ex Koréa Télécom, fonctionne avec la 3G et la 2G...si la structure de relais au sol existe...

Si les émisssions provenant des relais téléphoniques au sol, n'existent pas dans le pays ou dans ta régions, en assez courte distance, le dialogue ne peut pas exister avec ton Modem EC315; et le principe ne peut pas fonctionner.

Je crois que c'est là la réponse à ton affaire
0
LePresidentdumonde Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 6
Modifié par LePresidentdumonde le 30/07/2014 à 15:42
Merci et quelque peu oui, la situation s'éclaircit grace à toi mais je ne cherche pas à me connecté sans payer, je veux seulement que ce modem puisse, parceque pour l'instant n'accepte pas n'importe quel autre SIM, à part celui du fournisseur, celui qui me l'a vendu, soit standardisé afin de pouvoir insérer une SIM Orange, Sfr ou autre par exemple quand je le désir. Raison pour laquelle, j'ai dis que plus haut que : https://www.dc-unlocker.com qui est recommandé pour ce genre de chose ne marche pas pour ce modem. Et j'attendais d'autres propositions, et si ce modem n'est pas standardisable, que je laisse tombé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 juil. 2014 à 16:00
Si les autres cartes SIM ne sont pas acceptées, c'est probablement qu'il n'y a pas de réseau SFR ou Orange dans ton périmètre de réception...

Ton lien to unlock est payant... sinon ça marche pas...

Et même en payant, je ne suis pas convaincu que ça fonctionne...???????
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 août 2014 à 19:05
0
LePresidentdumonde Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 6
18 nov. 2014 à 14:21
Boof tu sais ma chère Jeannets, ce lien que tu m'a passé semble sérieux mais même l'IMEI selon ce site, nécessaire pour entamer le processus de déblocage n'est marqué ni sur le produit, ni sur son emballage, ni dans le mini prospectus qui vient avec. On aura tenté! je te remercie. """"C'EST CHINOIS""" pas faciles!!!
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 nov. 2014 à 15:01
ce N° pourrais se trouver sous la batterie ou dans un petit compartiment de la puce

Tu peux aller voir ceci: https://forum.dc-unlocker.com/forum/modems-and-phones/huawei/11698-dc-unlocker-huawei-cdma-modems-unlocker

Le lien pour télécharger le program en question est juste dessous à gauche de l'image "Download here"
0