Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Comment savoir quelle modele de freebox on a? [Résolu]

Yopz 2Messages postés 27 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 8 janv. 2011 à 15:17
Bonjour tous, je voudrais installer un reseau sans fil sur mon nouveau pc portable à partir d'une freebox que j'ai depuis un moment (deux ans peut-etre) et vu qu'elle n'est pas hd, il faut une carte pcm je sais pas trop quoi et elle doit s'adapter mais pas sur la v3 or je ne sais pas laquelle j'ai, quelqu'un saurait il (ou elle) me dire?
-freebox noire
-2 ports USB (de forme différente)
-2 cables ethernet
-une prise péritel
-la prise d'alimentation
-2 autres ports (?) dont un jaune
-Un truc en plastique (?)
Merci de m'aider ;)
Lire la suite 

Comment savoir quelle modele de freebox on a »

17 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,

sur le site de free dans la console de gestion, fonctionnalités optionnelles de la freebox j'ai la version : Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)

regardes si tu n'as pas la meme chose

cdt
jee pee- 27 mai 2007 à 22:35
le lien ne peut pas marcher car c'est après l'identification.

Donc sur la page free, tu passes par espace abonnés, identifiez vous, tu saisis ton code et mot de passe, et la tu tombes sur la pages interfaces gestion. Et fonctionnalités optionnelles c'est la dernière ligne de la colonne de droite.

J'espère que les ecrans sont les memes pour tout le monde quelle que soit la version freebox et degroupage ?

cdt
bulle85 - 8 août 2008 à 20:44
Bonjour,

Je suis allé sur le site pour paramétrer la wifi. J'ai un message d'erreur "modèle de free box incimpatible".

Merci pour votre aide.
jee pee- 8 août 2008 à 20:57
Si on comprend ce message c'est que tu as une freebox qui ne fonctionne pas en wifi.

Quelle est ta version de freebox ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je savais pas faire non plus ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La dernière
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir j'ai également le meme probleme, je viens de la recevoir...

Model::adsl05
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Solution rapide sur www.aduf.org
C top
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu ma freebox hier, et ne n'arrive pas à configurer ma connection wifi, le message erreur suivant apparait : " modéle de freebox incompatible"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem j'ai le même message et j'ai branché ma freebox hier ????

Que faire ?

Merci d'avance.
anonyme - 18 août 2008 à 16:27
Il semblerait qu'il s'agit d'une version SANS wifi car disposant de deux prises CPL (freeplug) pour brancher le boitier HD sur la freebox

J'ai la même chose reçu cette semaine avec aucune antenne à l'arrière du boitier freebox, aucun non plus à l'arrière du boitier HD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si si, les freebox ont le wifi (je ne vois pas en quoi le CPL remplacerait un wifi.. le CPL peut remplacer de long cable RJ45, mais en aucun cas l avantage du wifi de pouvoir se deplacer partout en etant connecté).

Il me semble que Free doit faire la liaison entre l adresse MAC de la Freebox et votre abonnement.
Comme dit dans le gestionnaire de gestion :
"L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif."

Donc solution, me semble t'il, lors d'un probleme "modèle de freebox incompatible" suite à l activation du routeur ou du wifi = patienter quelques jours...
vinhdkcent - 8 janv. 2011 à 15:17
ce n'est pas la question demandée, la question demandée c'est: comment savoir le modéle de la Freebox qu'on a ! par exemple: (v4 ou v5 etc...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment trouver le model de la freebox V5 avec précision ( ex: fast2404 )
J'en ai besion pour le logiciel µtorrent pour optimisé ma connexion grâce a l'ouverture d'un port.
Merci d'avance pour vos réponse.
jee pee- 30 oct. 2009 à 11:35
Salut,

Regarde ici, il y a les explications sur les différents modèles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Cdlt
STOute - 30 oct. 2009 à 11:41
Ok je vais me débrouiller avec sa merci
=D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment savoir quelle modele de freebox on a? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?