Rechercher : dans
Par :

Comment savoir quelle modele de freebox on a?

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 11:41:06 Yopz, le 27 mai 2007 à 16:06:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous, je voudrais installer un reseau sans fil sur mon nouveau pc portable à partir d'une freebox que j'ai depuis un moment (deux ans peut-etre) et vu qu'elle n'est pas hd, il faut une carte pcm je sais pas trop quoi et elle doit s'adapter mais pas sur la v3 or je ne sais pas laquelle j'ai, quelqu'un saurait il (ou elle) me dire?

-freebox noire
-2 ports USB (de forme différente)
-2 cables ethernet
-une prise péritel
-la prise d'alimentation
-2 autres ports (?) dont un jaune
-Un truc en plastique (?)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Merci de m'aider ;)

Meilleures réponses pour « Comment savoir quelle modele de freebox on a? » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : *Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...

1

jee pee, le 27 mai 2007 à 16:11:17

Bonjour ,

sur le site de free dans la console de gestion, fonctionnalités optionnelles de la freebox j'ai la version : Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)

regardes si tu n'as pas la meme chose

cdt

Répondre à jee pee

2

Yopz, le 27 mai 2007 à 22:05:40
  • +1

Salut, merci, mais j'ai pas trouvé, tu pourrais me mettre le lien? ca serait cool, bye

Répondre à Yopz

3

jee pee, le 27 mai 2007 à 22:35:18
  • +1

Le lien ne peut pas marcher car c'est après l'identification.

Donc sur la page free, tu passes par espace abonnés, identifiez vous, tu saisis ton code et mot de passe, et la tu tombes sur la pages interfaces gestion. Et fonctionnalités optionnelles c'est la dernière ligne de la colonne de droite.

J'espère que les ecrans sont les memes pour tout le monde quelle que soit la version freebox et degroupage ?

cdt

Répondre à jee pee

5

bulle85, le 8 aoû 2008 à 20:44:39

Bonjour,

Je suis allé sur le site pour paramétrer la wifi. J'ai un message d'erreur "modèle de free box incimpatible".

Merci pour votre aide.

Répondre à bulle85

6

jee pee, le 8 aoû 2008 à 20:57:52

Si on comprend ce message c'est que tu as une freebox qui ne fonctionne pas en wifi.

Quelle est ta version de freebox ?
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

4

Michou, le 14 avr 2008 à 14:52:57

Merci, je savais pas faire non plus ;)

Répondre à Michou

7

bulle85, le 8 aoû 2008 à 21:11:09

La dernière

Répondre à bulle85

8

sylvain, le 11 aoû 2008 à 21:25:36

Bonsoir j'ai également le meme probleme, je viens de la recevoir...

Model::adsl05

Répondre à sylvain

9

bulle85, le 11 aoû 2008 à 21:52:45

Solution rapide sur www.aduf.org
C top

Répondre à bulle85

10

nanie.81, le 12 aoû 2008 à 13:39:50
  • +1

J'ai reçu ma freebox hier, et ne n'arrive pas à configurer ma connection wifi, le message erreur suivant apparait : " modéle de freebox incompatible"

Répondre à nanie.81

11

optica, le 14 aoû 2008 à 10:20:41

Idem j'ai le même message et j'ai branché ma freebox hier ????

Que faire ?

Merci d'avance.

Répondre à optica

12

anonyme, le 18 aoû 2008 à 16:27:58

Il semblerait qu'il s'agit d'une version SANS wifi car disposant de deux prises CPL (freeplug) pour brancher le boitier HD sur la freebox

J'ai la même chose reçu cette semaine avec aucune antenne à l'arrière du boitier freebox, aucun non plus à l'arrière du boitier HD

Répondre à anonyme

13

iaf, le 19 aoû 2008 à 01:06:59
  • +1

Si si, les freebox ont le wifi (je ne vois pas en quoi le CPL remplacerait un wifi.. le CPL peut remplacer de long cable RJ45, mais en aucun cas l avantage du wifi de pouvoir se deplacer partout en etant connecté).

Il me semble que Free doit faire la liaison entre l adresse MAC de la Freebox et votre abonnement.
Comme dit dans le gestionnaire de gestion :
"L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif."

Donc solution, me semble t'il, lors d'un probleme "modèle de freebox incompatible" suite à l activation du routeur ou du wifi = patienter quelques jours...

Répondre à iaf

14

STOute, le 30 oct 2009 à 11:32:59

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment trouver le model de la freebox V5 avec précision ( ex: fast2404 )
J'en ai besion pour le logiciel µtorrent pour optimisé ma connexion grâce a l'ouverture d'un port.
Merci d'avance pour vos réponse.

Répondre à STOute

15

jee pee, le 30 oct 2009 à 11:35:19

Salut,

Regarde ici, il y a les explications sur les différents modèles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

16

STOute, le 30 oct 2009 à 11:41:06

Ok je vais me débrouiller avec sa merci
=D

Répondre à STOute