Récupérer ses mails de windows mail sous windows 8

Résolu/Fermé
dankoon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 19:44
jujulien53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 17:23
Bonjour,

Je possédais un ordinateur sous vista avec windows mail depuis 2007, cependant celui ci est mort j'ai donc acheté un nouvel ordi sous w8. Cependant je ne sais pas comment récupérer tous mes mails qui étaient dans windows mail car windiows mail ne marche pas sous w8 ( je pense...).
J'ai récupéré mon disque dur mais je suis plus qu'embêté pour mon travail, tous mes mails qui étaient en cours sont pour moi introuvables....

J'espère que vous serez en mesure de m'aider....
Merci d'avance et bonne soirée.

D.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 19:57
Tu peut réccupérer le dossier de stockage de Windows Mail sur Vista puis tu le colle dans le nouveau pc. Ensuite, tu réinstalle Windows Mail sur Windows 8.
0
TAURIA Messages postés 28 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
28 juil. 2015 à 11:30
Bonjour superPL,

J'ai le même besoin, peux tu préciser la procédure?

Je m'explique : Actuellement j'ai un ordi ancien (même si il rame il fonctionne encore) j'utilise Windows Mail sous Vista...

Je viens d'acheter un nouvel ordi qui fonctionne avec Windows 8.1...

Je souhaiterais continuer d'utiliser Windows Mail sur mon nouvel ordi mais surtout je souhaite récupérer mes archives mails c'est à dire les dossiers et sous dossiers ainsi que les mails archivés dans ces dossiers.

De la même façon je souhaiterais récupérer mes contacts...

Merci de m'indiquer le plus précisément possible la marche à suivre... Certains mails sont extrêmement important et je n'ai pas envie de faire de bêtises....

MERCI d'avance

Bonne journée
Philippe
0
dankoon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 22:52
Bonsoir a tous merci à vous j'ai suivi les conseils de superPL j'ai importer le dossier de stockage de mon ancien disque dur dans le dossier windows mail du nouvel ordi avec windows live mail et ça marche!!

Merci beaucoup à vous!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 23:22
Parfait. surtout, n'oublie pas de passer ton sujet en résolut ;)
0
Voici un petit tuto pour ceux qui veulent savoir, pas à pas, comment récupérer ses mail de Windows Mail depuis Vista pour les réimporter dans une version de Windows plus récente (Windows 7, 8, 8.1 et 10).
Vous aurez besoin d'un support externe (clé USB, disque dur externe, serveur/NAS...) et de vos identifiants pour vos boites mail.

1-Sauvegarder depuis Vista :

Les contacts de Windows Mail sont sauvegardés dans le dossier Contact de votre profile, vous copiez ce dossier sur un support externe.

Ensuite, dans le menu démarrer de Windows Vista, tapez %localappdata% puis naviguez dans le dossier Microsoft. Ici se trouve un dossier Windows Mail, copiez le sur votre support externe.


2-Importer ses mail et contacts sur son nouveau PC :
Une fois votre nouveau PC mit en route ou votre mise à niveau de Windows terminée, copiez le dossier Contacts précédemment sauvegardé dans votre dossier utilisateur, confirmez bien la fusion des dossiers. Puis ouvrez %localappdata%, naviguez dans le dossier Microsoft puis copiez ici le dossier Windows Mail précédemment sauvegardé.

A ce stade, la solution la plus simple est d'installer Windows Live Mail que vous pouvez télécharger ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9
Installez les programmes Windows Essentials que vous voulez puis, une fois fini, ouvrez Windows Live Mail et configurez vos comptes de messageries (avec vos identifiants et, si nécessaire, les serveurs POP ou IMAP fournis par votre FAI ou fournisseur mail).
Ensuite, cliquez sur Fichier puis Importer des messages
Suivez l'assistant en sélectionnant bien Windows Mail
Indiquez le dossier de sauvegarde de vos mails qui est "%localappdata%\Microsoft\Windows Mail\Local Folders"


Continuez l'assistant jusqu'au bout. Voilà, vos anciens mail viennent d'être importés, pour les contacts, Windows Live Mail va les prendre directement dans le dossier Contacts donc aucune action n'est requise.


Cette solution fonctionne avec Outlook Express de Windows XP.
Il est aussi possible d'utiliser le client Windows Mail de Vista directement dans Windows 7 et ^plus mais la méthode n'étant pas officielle, je ne la décrirai pas ici (mais je peux la donner via MP).

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
PhL-Pmf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 20:10
Merci SuperPL.
La fin de votre tuto m'a été très utile pour récupérer l'historique (volumineux) de nos messageries après une migration vers Windows 10.
Windows-live-mail (téléchargé et installé grâce à votre lien) remplace avantageusement un Winmail que j'avais maintenu tant bien que mal sous Windows 8.1...
Effectivement pas de souci pour retrouver les contacts et pour récupérer les messages il suffit de les importer depuis le lien correspondant dans le menu "fichier".
0
sirene685 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 13:42
Bonjour, Je suis dans le même cas ( migration de PC sous Vista vers nouveau PC sous Windows 10 ) J'espère que ça va marcher pour importer ma boîte mail . Je ne savais pas qu'on pouvait télécharger Windows Mail que j'aime beaucoup . Merci .
0
jujulien53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 17:23
Bonjour superPL, comme tu as l'air de t'y connaître je me permets de t'inviter à répondre à ma question postée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32459341-retrouver-les-mails-archives-sur-courrier-sous-windows-10
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 20:28
Salut
Je te confirme que Windows live mail tourne sur W8/W8.1 sans soucis!
Tu rentre tes adresses mail et tes messages vont se charger sans problème,ils sont stocker sur les serveurs mail ^^

-1
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 20:35
Il est tout a fait possible de remettre le Windows Mail de vista aussi ;)
0