Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Partition]Espace non alloué primaire ?!

gokun, le dimanche 27 mai 2007 à 15:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai formaté mon pc portable hier, et j'ai maintenant une partition de 20 Go primaire appellée C:\ Mon Disque dur fait 160go
il me reste donk un peu de 140go d'espace non alloué et j'aimerai en faire une partition logique E:
J'utilise comme logiciel Partitionmagic
Le problemes c'est que quand je veut créer une partition logique sur cet espace non alloué il me la créer mais me créer également uen partition étendue primaire ce qui fait que ma nouvelle partition est logique mais étendue primaire!
j'aimerai savoir si je peux convertir cet espace non alloué de primaire a logique pour obtenir une partition E:\ uniquement logique
Merci par avance pour votre aide !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

cesmoiseb, le dimanche 27 mai 2007 à 15:29:24

Du moment que ton disque est partitioné, la seconde partie es étendue et dans cette partie etendu, tu peut créer un ou plusieur lecteur logique.
Donc je vois pas le pb ?

Répondre à cesmoiseb

2

gokun, le dimanche 27 mai 2007 à 15:34:42

D'accord parce que j'ai un ami qui m'avait expliquer qu'il avit une partition primaire C:\ et sur le même DD une partition étendue logique E:\

Mais il est peut être normal d'avoir une partition primaire C:\ et uen partition étendue primaire avec des lecteur logique !!

Merci d'avoir répondu en tout cas !!

Répondre à gokun

3

le druide, le dimanche 27 mai 2007 à 15:50:43

Salut,

dans l'autre des choses du devrais avoir ceci :

C: = partition primaire pour le système.

D: = partition étendue avec un lecteur logique.

Pourquoi E: et pourquoi utiliser P.Magic alors que tu peux faire ça avec le cd d'XP ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide
Espace "non-alloué" sur disque dur bsoir @ ttes et @ tous, voilà, en souhaitant suprimer une partition sur mon disque dur avec l'administrateur de disque de Windows, je me suis retrouvée avec un espace "non-alloué"... et je n'arrive rien à en faire... comment faire pour "fusionner" cet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2610785-espace-non-alloue-sur-disque-dur
Partition suite 10, espace non alloué, vista Bonjour, j'ai sur mon hdd un espace non alloué que j'aimerai récupérer en le fusionnant avec c:. Tournant sous vista je ne peux faire fonctionner Partition Magic qui aurait très bien fait l'affaire. J'aimeras donc savoir si partition suite 10... www.commentcamarche.net/forum/affich-4542711-partition-suite-10-espace-non-alloue-vista
[xp ] fusion partition non allouée sur hdd c bonsoir à tous mon disque dur est partagé en 2 partitions : hdd [c] 14,65 go ntfs et data [d] 148,50 go ntfs plus une non allouée de 23,15 go. Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner cette partition avec "c" où il ne me reste à peine plus de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2906937-xp-fusion-partition-non-allouee-sur-hdd-c
GParted (Gnome partition editor)Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor
Libérer de l'espace sur la partition systèmeVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8738-liberer-de-l-espace-sur-la-partition-systeme
Gérer les partitions sous WindowsPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Seven sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17585-gerer-les-partitions-sous-windows
Grouper 2 partitions "Espace non partitionné&Bonjour, Je suis en train de formater mon PC. Actuellement j'ai 3 partitions : C, D et E. Je voudrais regrouper les partitions C et D. Avec le CD d'install de XP, je supprime alors la partition C, D et l'intitulé des partitions devient alors "Espace... www.commentcamarche.net/forum/affich-630436-grouper-2-partitions-espace-non-partitionne
Comment recupérer une partion non alloué? (Résolu)Bonjour, Je souhaiterait récupérer une partition non allouée en passant par le gestionnaire des disque de windows. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7416982-comment-recuperer-une-partion-non-alloue
Allouer espace non alloué à partition ubuntuBonjour. J'ai installé Ubuntu mais il me reste pas mal d'espace non alloué. Voici une copie d'écran pour vous faire une idée: http://img178.imageshack.us/img178/8735/capturedevsdagparted1j.png Ainsi, j'aimerai allouer cet espace non alloué à ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-12241280-allouer-espace-non-alloue-a-partition-ubuntu
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer