Logiciels de capture et montage vidéo

Résolu/Fermé
clad2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 21 juin 2014 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2014 à 17:30
Bonjour a tous.

Voila je suis a la recherche de logiciels de capture et montage vidéo. En fouillant un peux pas mal ressorte fraps action mirilis dxtory. Seulement aucun ne marche comme je le souhaite. Peux être je m'y prend mal donc si des petits tuto sont disponible je ne refuse pas. Actuellement je souhaite enregistre des jeux vidéos sur pc mais que je puisse passé du bureau au jeux le problème c'est que pour action mirilis quand je suis sur le bureau tout vas bien mais une fois en jeux écran noir. j'ai vue qu'un mod pour les jeux vidéo étais la , le souci quand je l'utilise c'est que je me retrouve avec un écran figé. Par exemple dans league of legends je ne peux plus déplace la caméra.

Pour le moment le seul qui marche et Dxtory que quand je suis en jeux le souci c'est qu'on a un magnifique bandeau du quart de l'écran avec écrit Dxtory (surement du a la version gratuite)

Bien entendu j'aimerai pouvoir enregistré le son aussi.

Voila j'espere avoir des réponse rapide avec de bon conseil et avis.
A voir également:

4 réponses

Pour compléter Pyraah:
OBS (Open Broadcaster Software) est, comme son nom l'indique, un logiciel Open Source (cliquez sur le lien pour plus d'infos) destiné à l'enregistrement vidéo et au live streaming. Il est tout-de-même à noter que le logiciel est actuellement en beta (étrange d'utiliser ce mot pour un open source), donc potentiellement incomplet, instable et susceptible de changer fréquemment.

XSplit propose deux logiciels.
XSplit Broadcaster semble être comme OBS, mais avec une interface graphique plus travaillée, et propose des effets applicables en temps réel tel que des superpositions et des incrustations. Il semblerait donc qu'il soit plus "poussé" vers le streaming puisque ce genre de fonctionnalités sont plus usités dans ce domaine (tandis qu'un enregistrement vidéo sera généralement traité pendant le montage vidéo).
XSplit Gamecaster Semble être une évolution de Broadcaster. Il offre plus de fonctionnalités et dispose de quelques effets supplémentaires.
A noter que les logiciels XSplit sont disponnibles gratuitement, mais requièrent une licence payante pour avoir droit à l'intégralité des fonctionnalités proposées.

<signature title="T-T" />
2
Pour information, OBS est encore très jeune. Mais je m'en sers régulièrement pour de la capture et il n'a pas grand chose à envier à XSplit.

Uniquement disponible sous Windows, mais une réécriture complète du logiciel est en cours afin d'avoir quelque chose de multiplateforme. Un vrai coup de coeur.

Mais il semblerait que Mirillis Action! lui corresponde mieux (capture en continu sans devoir effectuer une manipulation, enregistrement audio sur des pistes distinctes). Gros +1 pour l'interface du logiciel qui est très bien léchée.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 14:19
Chacun ses goûts. (En même temps, qui n'en a pas?)
Il y a aussi le budget à prendre en compte.
0
Je recommande OBS car il devient une référence dans la capture/streaming ET qu'il correspond à la plupart de ses besoins (excepté la capture audio sur plusieurs canaux, mais ça n'est pas un problème s'il utilise un second logiciel pour la partie audio).

De mémoire, la version gratuite de XSplit est très restreinte et la résolution est limitée à 480p. Pour en profiter au maximum il faut payer, et c'est un abonnement.
0
clad2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
23 juin 2014 à 15:16
C'est la question que je me posé niveau audio. Est-il plus intéressent d'avoir un logiciel audio plus 2 logiciel pour capturé et le bureaux et le jeux ou avoir 1 seul logiciel pour tout sa ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 16:39
2 logiciels pour capturer le bureau et les jeux ? Je croyais que tu voulais faire ça avec un seul logiciel ?

Et pour l'audio il faut simplement voir si le logiciel de capture vidéo est capable de séparer les pistes audio.Pourquoi utiliser un autre programme si un seul logiciel peut tout faire et répond à tes besoins ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2014 à 17:21
Bonjour.
je souhaite enregistre des jeux vidéos sur pc mais que je puisse passé du bureau au jeux
Ouh-là, il va falloir refaire cette phrase pour qu'un y comprenne quelque-chose.
Et désolé de te le dire, mais en logiciels gratuits, il n'y a rien de convaincant. Pour les payants, il y a Fraps, Dxtory, Bandicam, ou encore Action Mirillis, ou même ShadowPlay (qui est dispo qu'avec carte graphique Nvidia compatible, donc je le considère comme payant).

Dans les gratuits, il y a Camstudio, mais honnêtement, le rapport qualité d'enregistrement/performance est à vomir. Donc pour filmer du jeu vidéo, il vaut mieux passer à autre chose.

Je ne comprend pas trop ton problème (eh oui, écrire avec une mauvaise syntaxe, ça crée des problèmes), mais si tu essayes de filmer un jeu depuis ton bureau, saches que tu dois paramétrer ton logiciel correctement.
Fraps: tu ne peux pas filmer le jeu et utiliser ton bureau (dès fois même, tu ne peux filmer qu'en plein écran). Le problème de ce logiciel est qu'il est presque impossible de faire autrement que filmer un jeu en plein écran.
Bandicam (et je crois aussi Action): il faut faire une capture sur une zone de l'écran ou alors l'écran tout entier (mais soyons honnêtes, si tu comptes filmer comme ça, la qualité finale fera fuir du monde!).
Dxtory: même principe que Fraps, mais il est plus tolérant. Mais comme pour ce dernier: éviter de passer du jeu au bureau.

Personnellement, j'utilise Bandicam qui répond à toutes mes attentes: filmer l'écran, une zone de l'écran ou le flux d'une application graphique ; être paramétrable sur tous les points, et surtout: avoir un bon rapport qualité/performance. Ayant fait le tour des autres logiciels, je t'assure que celui-là répond le mieux à mes critères.
1
clad2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
21 juin 2014 à 18:14
J'avoue je me suis mal expérime.
je souhaite enregistre des jeux vidéos sur pc mais que je puisse passé du bureau au jeux

Ce que j'entend par cela c'est: j'aimerai pouvoir lancé ma capture d'écran pour capturé le bureau ou internet mes fichers ect. Et de pouvoir lancé le jeux et d'avoir le jeux en écran. Et quand je vais sur le jeux on voie le jeux et si je veux faire un retour windows bas on voie le retour windows
0
Ah bah là, c'est clair: soit tu lances ton jeu en fenêtré, soit tu oublies l'idée. Car pour filmer ça, il faut demander au logiciel de filmer l'ensemble du bureau (eh oui, il capture pas l'écran, mais un flux vidéo). Donc s'il filme ton bureau, il ne filme pas un jeu qui ne s'affiche pas sur le bureau.
Certains jeux proposent aussi le mode "plein écran fenêtré", ou le fenêtré sans bords. A toi de voir ce qui marche le mieux.
0
clad2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
21 juin 2014 à 19:35
Et pour le sans bords ou fenêtré tu me conseillerai quoi comme logiciels du coup ?. Pour le moment de ce que je voie il faudrait capturé les images du jeux avec son son a coté un logiciels pour capturé le son et un autre logiciel pour capturé les images quand je suis sur le bureau ect.
Et donc surtout un bon logiciel de montage pour monté et coupé tout sa.

D'ailleurs un avis sur les logiciels de montage ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2014 à 19:45
il faudrait capturé les images du jeux avec son son a coté un logiciels pour capturé le son et un autre logiciel pour capturé les images 
Sérieusement, je n'ai pas envie de déchiffrer ce que tu racontes! Entre les mots identiques alignés sans désignations plus précises et le non-ponctuation qui empêche de comprendre la structure...

Je t'ai déjà conseillé un logiciel de capture.
Et pour un logiciel de montage, ça dépend de ce que tu veux faire. Siu c'est pour une édition basique, Windows Movie Maker ou Vide Pad suffisent. Si tu veux faire des montages poussés, il faudra voir à la hausse, jusqu'à Sony Vegas Pro ou Adobe Premiere Pro.
Sinon, ça te dirais de chercher un peut? Je veux bien donner mon avis, mais tu pourrais aussi y mettre du tien...
0
ShadowPlay est capable de faire une capture sans interruption lorsque tu passes du jeu au bureau, mais il est uniquement compatible avec les cartes nVidia.

Tu as également des logiciels dédiés au streaming (OBS, XSplit...) qui fonctionnent sur le principe des scènes. Tu créés plusieurs scènes (une pour le bureau, une pour les jeux) et tu peux basculer entre ces scènes sans stopper la capture. Il faut évidemment changer manuellement la scène pour que le logiciel continue la capture sur ce qui est actuellement visible à l'écran.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 16:55
Alors explique-nous, quel logiciel utilises-tu pour filmer, et comment tu le paramètres. Si tu utilises un de ceux qui proposent la capture "bureau" ou "zone", tu as juste à faire comme je l'ai dis plus tôt.
1
clad2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
25 juin 2014 à 01:56
Alors après plusieurs test et bidouillage pour voir comment ça marche. Sur bandicam et action mirlis j'ai essayé le mode jeux. pratique que pour enregistré la partie de jeux. Et le mode ou on peux choisir la zone à capturé (le carré je ne sais pas le nom désolé) . Le rectangle et pratique mais le souci sur bandicam c'est que quand j'arrive en jeux sa film un écran noir. j'ai juste l'icone de ma souri et les clics qui apparaît. Sur action sa continue de filmé le bureau.

Voila ou ça en est pour le moment.

Ps: je suppose que le bandeau (Bandicam.com) sur le haut d'une vidéo filmé par bandicam n'est plus une fois acheté ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 13:30
Biens-sûr que les bandeaux de version gratuites sont exclusifs aux versions gratuites.
As-tu mis le jeu en fenêtré, ou plein-écran fenêtré? C'est la seule solution envisageable pour une capture bureau ou zone du bureau. Lancer un jeu en plein écran revient à le lancer sur un autre plan que celui du bureau. C'est justement l'intérêt de le lancer en fenêtré, ou plein-écran fenêtré.
0
clad2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
25 juin 2014 à 14:17
je n'y avait pas pensé a sa. Je vais testé dans la journée . Pour le moment il est encore en plein écran donc 1 autre plan. Je te tiens au courant mais je pense que ça vas étre bon
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 18:58
Je t'avais expliqué la démarche il y a 4 jours quand-même...
0
clad2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 04:06
Effectivement tu me l'avais dis seulement vue que je pouvais pas le configuré sur un des logiciels je me suis dis que sa servait a rien ^^ Et j'ai du coup oublié tes propos désolé.
Aprés le souci qu'y se pose a moi c'est que certain jeux ne sont pas en plein écran.

Auriez-vous un tuto en français expliquant comment crée des scénes sur xplit par exemple?

En tout cas merci beaucoup les aides sa ma pas mal aidé .
0
OBs
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 17:30
Heureusement que tu es là... --'
0