Récupérer des données après suppression et formatage.

Fermé
Arma31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 21 juin 2014 à 15:25
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 juin 2014 à 20:11
Bonjour, je vous expose mon problème :

Sur mon Pc portable jai un disque dur partagé en deux partitions, une pour le système et lautre pour les sauvegardes. Or jai oublié que toutes mes photos étaient sur ma partition C:
et jai voulu réinstaller windows car cela faisait longtemps que je ne lavais pas fait.
Jai donc utilisé une clé USB pour réinstaller windows 7. Pour se faire, jai lhabitude de supprimer le volume de la partition C:, puis je la recrée et la formate avant de lancer linstallation de windows 7.
Cest une fois réinstallé que je me suis rendu compte de ma bourde, javais supprimé toutes mes photos...

Donc ma question est la suivante, peut on récupérer les données après ce genre de manip (réécriture par dessus lancien volume) ??? Car jai essayé Recuva, Easy Recovery Pro Entreprise, Testdisk, Getdataback, et rien ny a fait. je ne trouve à chaque fois que les fichiers qui ont été supprimés post-formatage :(

Merci davance pour votre aide, et désolé pour les apostrophes, ma touche est morte :(
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
23 juin 2014 à 08:24
Bonjour.

"Sur mon Pc portable jai un disque dur partagé en deux partitions, une pour le système et lautre pour les sauvegardes."
Les Sauvegardes (Backups) ne doivent pas être enregistrées sur le disque physique supportant également le Système.

"Or jai oublié que toutes mes photos étaient sur ma partition C:."
? ? ?
Comme vous faites des Sauvegardes (Backups), vous devriez retrouver vos photos dans vos Sauvegardes.
0
Arma31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
23 juin 2014 à 19:21
Non, ce que je voulais dire, cest quen general je copie mes dossiers importants (photos, doc, etc) sur le disque D: comme ça quand je formate le C: et réinstalle windows, je ne touche pas au disque D: et donc pas de soucis. Sauf que la le dossier photo etait sur le C: et non sur le D:
Du coup croyant que mes photos etaient sur le D: jai formaté et réinstallé windows, bref jai tout pommé... :/
Je ne fais jamais de sauvegarde BackUps a la sauce windows.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
23 juin 2014 à 20:11
"Sauf que la le dossier photo était sur le C: et non sur le D: "
Pas de bol.

Je ne fais jamais de sauvegarde Backups a la sauce windows.
Dommage.
Cela vous aurait bien servi aujourd'hui.

Essayez tout de même une récupération avec Recuva.
Mais après un formatage suivi d'une réinstallation de Windows, très peu de chance de récupérer quelque chose.
0