Signaler

[Excel] gérer les flèches de direction [Résolu/Fermé]

Posez votre question jonamauve 52Messages postés samedi 31 mars 2007Date d'inscription 2 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 18:33 par clzeroun
Bonjour.
Je travaille sous Excel 2000 sous Windows XP Pro.
Parfois les flèches de direction haut-bas-droite-gauche servent à passer d'une case à l'autre, et parfois elles contrôlent les ascenseurs vertical et horizontal.
Je voudrais savoir comment on passe d'une configuration à l'autre.
Merci.
Utile
+90
plus moins
J'ai déja rencontré ce problème, il faut faire:

Alt Gr + Arret Défill

pour rebasculer dans le mode déplacement par case.
(voir un autre post sur ce forum)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
RogerP71240- 1 mars 2016 à 08:43
Merci c'est évidemment très efficace. Combien de temps perdu avant de voir votre solution. Merci beaucoup
Pilpel- 16 juin 2016 à 15:41
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii namooz
chantal- 17 juin 2016 à 12:21
magnifique !!!!
palm- 8 mars 2017 à 11:07
merci ça a marché nickel
Répondre
clzeroun 210Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 28 août 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:33
Pour compléter:
Sur de nombreux PC modernes, la touche défilement n’étant pas très utile, elle ne figure pas sur le clavier, alors ????
Et bien c est tout simplement simple. Il suffit d aller dans le clavier virtuel (Google est ton ami) et de cliquer sur la touche défilement. Il suffisait d'y penser.
Répondre
Utile
+10
plus moins
Bonjour,
avec windows vista, il suffit de faire 'fn' 'arr déf'
Christian
Utile
+5
plus moins
Merci beaucoup!
Quel plaisir de naviguer sur ces forums et de trouver l'éxacte réponse à sa question en moins d'une minute!

Merci encore
Utile
+1
plus moins
la fleche de direction du clavier reduit les pages de la fenetre sur excel pouvez vous m'aider pour le desactiver
Utile
+1
plus moins
Sous clavier Logitech K330 : Faire aussi FN + Pause Attn.
Utile
+0
plus moins
Salut,
Merci pour ta réponse. Non, ce n'est pas ce que tu décris : j'observe que parfois, quand je suis sur une case qui n'est pas au bord de l'écran, les flèches de direction me servent à passer à une case adjacente et parfois, elles font se déplacer les ascenseurs horizontal et vertical.
Je n'observe ca qu'au boulot, sur la config que j'ai indiquée dans mon message précédent. Personne d'autre n'a rencontré ce problème ?
Aurélie
Utile
+0
plus moins
Merci!!! ca fonctionne maintenant!
Utile
+0
plus moins
merci a tous, je vois que je suis le seul qui galere avec son clavier
Utile
+0
plus moins
Merci !! ou plutot un grand merci !
Utile
+0
plus moins
j'ai le même soucis depuis que j'ai raccordé un pavé numérique sans fil sur mon imac. mais je n'ai pas les touches "alt gr" ni "arret défill", j'ai juste "alt" :-(
vous avez une solution pour moi ?
Utile
+0
plus moins
excellent merci
Utile
-1
plus moins
salut,

Ce ne sont pas 2 fonctionnalités différentes mais la même :

Quand tu passes d'une case à l'autre avec les flèches il se peut que la case sur laquelle le curseur va ne soit pas affichée sur l'écran alors l'ascenseur descend pour afficher la case sélectionnée.

Cependant la molette de la souris est quand même plus pratique!

@+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !