Récupérer ses fichiers avant formatage d un disk dur externe

Fermé
SEVRINE26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 19:41
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 21 juin 2014 à 14:04
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème depuis un long moment que j'ai un peu laissé traîner de peur de faire une bêtise, mais aujourd'hui je suis bien décidée à tenter quelque chose !
Mon problème, c'est que lorsque j'avais branché mon disque dur externe à mon pc, ils m'ont tout de suite demandé de le formater sinon impossible à ouvrir. Et j'ai toute ma vie dans ce disque dur pour ainsi dire (photos, vidéos), et je savais qu'en lançant le formatage tout serait supprimé, donc je n'ai rien fait.
Aujourd'hui, je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de récupérer les données avant le formatage, ou bien s'il faut que je lance le formatage et que je lance un logiciel pour récupérer mes données après ça ?
Je vous remercie par avance si vous me trouvez la solution miracle pour moi

--
A voir également:

1 réponse

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
21 juin 2014 à 14:04
"mon disque dur externe à mon pc, ils m'ont tout de suite demandé de le formater sinon impossible à ouvrir"
Donc tu as un disque dur externe que tu ne peux plus utiliser depuis x temps c'est ça ? Il marchait avec un autre pc et plus avec le nouveau je suppose. 1ère chose : savoir quel système de fichier est utilisé par le disque dur et celui reconnu par ton pc. (fat32, exfat, ntfs...)
Ne jamais laisser sa vie sur 1 SEUL support, c'est la base des bases des bases, donc très grossière erreur. Change ta pratique !
0