Branchement Home cinéma LG et TV LG 32LD420

Résolu/Fermé
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 20 juin 2014 à 17:19
 Aline - 25 déc. 2014 à 19:09
Bonjour,

Je possède un home-cinéma de marque LG BH6531D ainsi qu'une télé de marque LG 32LD420.

J'ai branché mes home cinéma à ma télé via un câble HDMI de bonne qualité.
Malheureusement, le son continue à sortir par les enceintes de la télé et non les HC...
Après bidouillage dans les options pour faire un éventuellement un réglage, je ne trouve pas comment faire...

En revanche, quand j'allume le lecteur Bluray pour écouter de la musique, et que je mets sur la source HDMI 2 : j'ai bien l'image à la télé de la présentation du lecteur avec mes musiques, et le son sort bien par les HC. Mais plus quand je retourne sur les chaines de la télé.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bon week-end.



A voir également:

2 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
Modifié par bst31 le 20/06/2014 à 20:55
bonjour ,

pour que le son de ta TV passe par le câble HDMI jusqu'à ton home cinéma , il te faut activer la fonction " ARC " dans les options de ta TV ( c'est à dire , autoriser le transit du son via le HDMI )

- hélas , si tu lis la notice de ton home cinéma ou de ta TV , tu constatera que le bon fonctionnement de " ARC " n'est absolument pas garanti .

- donc , si ça ne fonctionne toujours pas après activation ( et c'est souvent le cas ) , il te faudra relier ta TV à ton home cinéma via un câble optique ( pas trop cher heureusement )

un câble ( ou cordon ) optique ressemble à ça : https://www.google.fr/search?q=cable+optique&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HYCkU8K6Hcmk0QWayYBg&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1600&bih=799

j'ai exactement le même problème avec mon home cinéma et ma TV ( pourtant soit disant compatibles )

la vie est courte !
mais les heures sont longues !
1
Bonjour ou je peux trouver ou non la fonction arc ?
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
21 juin 2014 à 13:37
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai même pas l'option "ARC" sur ma télé... (pourtant j'ai bien fouiller les menus et les options)

Il me reste plus que à prendre un câble optique.... c'est quand même pénible.

Bonne journée à toi et bon week-end, je tiendrais au courant ici si ça fonctionne.
0