1 décodeur Orange SHD 85 et un décodeur TNT satellite

Fermé
pytheas43 - 20 juin 2014 à 15:40
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 20 juin 2014 à 17:15
Bonjour,

Voici mon problème: sur une même parabole pointant sur AB3 (FRANSAT), j'ai un décodeur Orange SHD 85 dans une pièce, et un décodeur satellite SEDEA dans une autre pièce. Le câble coaxial venant de la parabole (avec une seule tête) arrive à un répartiteur 4 sorties qui alimente les deux pièces.

Tout fonctionne bien, je peux regarder les deux télévisions sans problème, sauf que ...

Lorsque j'arrête le décodeur Orange SHD 85 avec la télécommande, je perd le signal sur la deuxième TV, avec le message "Signal perdu". Si je coupe l'alimentation du décodeur Orange, je retrouve le signal (idem si je le rallume avec la télécommande).

Pour résumer, ca ne fonctionne pas lorsque le décodeur Orange est en veille ! (Ca fonctionne dans tous les autres cas: SHD85 en marche et SHD85 non alimenté)

Nota: toute l'installation a été vérifiée par un antenniste, le répartiteur a été changé, mais rien n'y fait.

Avez vous rencontré ce problème, et connaissez vous une solution ?

Merci à tous

6 réponses

mini antenne collective privée satellite pour 2 ou 3 ou 4 démodulateurs Fransat ou TV orange sur une parabole pointée sur Eutelsat 5WA (5°W) = 1 tete à 2 ou 4 sorties pour 2, 3 ou 4 cables indépendants

déjà expliqué : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/2+TV
0
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
Modifié par LH11 le 20/06/2014 à 16:01
Bonjour,

normal avec des répartiteurs car c'est le démodulateur Orange qui alimente l'antenne pour l'autre démodulateur. Un bon antenniste ne met jamais un répartiteur sur une parabole.

Pour cela il vous faut une tête "LNB" avec deux sorties, ou 4 sorties pour 4 tv
http://www.huilletprocie.com/boutique/248-lnb-2-sorties
0
Bonjour,
Merci de vous être intéressé à mon problème. L'antenniste m'a justement fait changer pour Fransat (j'étais préalablement sur le satellite Astra TNTSat) pour éviter de tirer d'autres câbles coaxiaux et conserver le répartiteur.
Il semble en effet que ce soit le décodeur SHD85 qui alimente la parabole. Lorsque il est coupé, c'est l'autre décodeur qui doit s'en charger puisque ça fonctionne.
Il n'y a donc pas de solution hormis changer la tête et retirer les câbles ?
Encore merci
0
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
Modifié par LH11 le 20/06/2014 à 16:28
Pour le choix de passer sur Fransat il à raison, car vous récupérez les 6 nouvelles chaînes HD et pour le moment il y a pas besoins de renouveler la carte.

Après que sa soit Fransat ou TNTSAT, ou autres , pas de répartiteurs sur une parabole.

Je suis antenniste et je fait jamais cela. C'est une source à problème avec le client.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais en parler à mon antenniste.
Encore merci de votre aide
0
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
20 juin 2014 à 17:15
de rien ce fut un plaisir
0