J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partage

Fermé
Marvinxxp6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - Modifié par Marvinxxp6 le 20/06/2014 à 12:42
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 juin 2014 à 14:14
Bonjour a tous,

je viens poster ici car quelqu'un auras peut être la réponse a ma question.

Je suis chez Numericable et ce matin il semble que le chargeur de ma box est griller.
Je n'avais plus de wi fi sur mon téléphone, je regarde ma Box est effectivement elle était éteinte.

Tous les éléments brancher a cette endroit ne s'allumaient plus non plus. Le disjoncteur avait sauté.

Je le remonte, tous se rallume sauf la box. Je l'ai brancher ailleurs et toujours rien.

Jusque la rien de trop "anormal".

-----------------------

Le truc c'est que la ma box est débrancher, poser sur le meuble de l'entrée pour aller la portée en magasin mais sur mon Pc de bureau j'ai accès a internet !!!!!!!

Ce Pc n'a aucun élément lui permettant de se connecter en wi fi ( pas de carte wifi ni de clé wifi ), pas de partage de connection via un téléphone.... RIEN !!

La seule chose c'est mes boitier CPL mais comme la box n'est plus branchée d'où peut provenir cette conenection ??

La maison a été rénovée entièrement par mes soins il y a 2 ans, nouveau système électrique etc.......

-------------------------

J'ai tester mon débit :
Je suis d'habitude en 30méga (un peu moins a cause des CPL)

Et la en fesant le test plusieurs fois :
Le ping varie entre 35 et 135 / Débit descandant entre 2.5M et 3M / Débit Montant entre 0.13M et 0.32M






A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 juin 2014 à 14:14
Salut!

Le plus probable serait que tu as omis de sécuriser ton réseau CPL. Et que ton CPL connecté à l'ordinateur, au lieu de prendre son débit depuis l'autre CPL, raccordé à ta box... il prend son débit chez un voisin, qui a également un réseau CPL non sécurisé. Le mieux serait de forcer la sécurisation de ta paire de CPL: Regarde dans le mode d'emploi comment faire. Ça suffit à empêcher toute connexion entre toi et ton voisin...
0