Comment récupérer une valeur si elle est auto incrémenté (PHP)

Fermé
Nitsu - 19 juin 2014 à 20:13
 Totorow - 20 juin 2014 à 16:46
Bonjour a tous,

débutant dans le monde du php je tourne en rond avec avec l'auto incrémentation et la récupération de sa valeur dans une cellule précise plutôt que sa valeur finale.

J'affiche les valeurs d'une table dans un tableau. Ces valeur sont trier par usagé. La première colonne affiche un numéro de ligne auto-incrémenté ( 1, 2, 3 et ainsi de suite ) suivit des infos de la table pour cette usagé. Le tableau défile tant qu'il y a des données avec la fonction repeat region


Pour ma numérotation j'utilise dans le head
 <? php $ligne=0 ; ?> 


et pour afficher sa valeur dans le tableau j'utilise dans la 1er colonne
 <?php echo ++$ligne; ?> 

Tout fonctionne jusque la.

Si je veux modifier les infos de la ligne 5, ma nouvelle page m'affiche les info désirées, a l'exception du numéro de ligne, qui devrait être 5. Il m'affiche plutôt la somme total de ligne qu'il y a dans mon tableau.

Je comprend la logique, puisque mon tableau possède 10 lignes, alors $ligne = 10.

Alors comment récupérer la valeur quelle possédait a la 5è ligne ?

Merci d'avance




A voir également:

2 réponses

Marlocq Messages postés 117 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
Modifié par Marlocq le 20/06/2014 à 10:42
j'essaye de comprendre sans etre sur de ton soucis mais je pense que ton tableau doit se créer par php dans une boucle. Ta requete à ta bdd se fait comment au juste? PDO? Mysqli?
PS: Déplace ton post dans la partie php tu aura plus de réponse (programmation php si jamais)
0
Salut,

vous confondez la forme et le contenu.
La forme c'est le tableau HTML, de l'affichage uniquement.
Le contenu ce sont les valeurs (d'une requête SQL j'imagine?).

Si vous devez faire un UPDATE dans une table de la base de données(on ne parles pas de physiques mais de l'organisation d'une base de données en table de données) le mieux est d'utiliser l'ID du champ de données que vous utilisez.

"tant qu'il y a des données avec la fonction repeat region "
Il n'y a pas de fonction repeat region en php. Les régions répétées consistent à répéter une séquence d'affichage tant qu'il y a des données, cela se fait dans une boucle (while par exemple)en fonction du contenu d'un tableau de valeur.


Votre question est assez confuse et fait preuve d'un manque évident en conception.

A quoi correspondent les lignes et les numéros de votre table HTML?

Il n'y a aucun intérêt à faire ceci:
"et pour afficher sa valeur dans le tableau j'utilise dans la 1er colonne

<?php echo ++$ligne; ?> "

Ce qui compte c'est que vous utilisiez une boucle.
Par exemple:
http://php.net//manual/fr/control-structures.for.php

Qui va automatiser l'affichage de chaque ligne sans avoir à taper celle ci.

Organisez vos données pour faire une seule ligne d'affichage claire et fonctionnelle puis répétez celle ci à l'intérieur de la boucle autant de fois que c'est nécessaire(la dimension d'un tableau contenant toutes les variables par exemple).

ps:Autre remarque sans votre code complet on peut pas comprendre ou savoir ce que vous faites.

pps: ne confondez pas auto incrémentation et incrémentation. L'incrémentation est l'ajout d'une valeur fixe, l'auto incrémentation est la possibilité SQL d'un champ de BD d'être incrémenté automatiquement à sa création si celui ci n'est pas renseigné.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/incr%C3%A9mentation/42414
C'est aussi ce qui est définit en mathématique par une suite logique.
0