Peut t'on fair une école d'informatique après un bac pro SEN ?

Bad Boy_37 - 19 juin 2014 à 02:23
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 2 juil. 2014 à 17:14
Bonjour,
Je suis un futur élèves en BAC PRO SEN.
J'aurais aimer savoir que faire après.
je voudrais m'engage dans des étude de type sécurité réseau informatique développeur ingénieur en informatique (général), je voudrai avoir vos avis, s'il étai posible de faire une école d'ingénieur(de type ipi) âpre le bac.
j'ai beaucoup d'ambition, je suis très motiver une énorme passion pour l'informatique pour la suit surtout et pour mes futur étude.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

3 réponses

unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
19 juin 2014 à 20:39
Bonjour,
Un bac pro SEN pour devenir ingénieur ? Tu aimes les défis. Tu aurais du faire un bac S, éventuellement STI2D.
Rien n'est perdu cependant, si tu es effectivement passionné et que tu arrives à être en tête de classe tu pourras intégré (en prépa intégré après le bac ou après 2ans d'études types BTS ou DUT en informatique) des écoles d'informatiques qui délivrent le titre d'ingénieur.
Tu as toutes tes chances si tu t'en donnes les moyens !
1
alexBrar Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 11
2 juil. 2014 à 12:12
Bonjour,

Détrompe toi unknown44, c'est pas si difficile que ça après un bac pro.

J'ai fais un bac pro SEN, je tournais a 11,5 de moyenne en terminale, j'ai été pris en BTS SIO après une première année difficile je suis quand même passé en deuxième année que j'ai réussi avec succès, je suis désormais en licence pro et je continue par 2 ans de master.

Certes tu auras quelque difficulté en matière générale mais le pro rattrape largement.

ps : Je suis pas un exemple mais je travaille souvent la veille ou l'avant veille des devoirs 1h environ, mais j'écoute surtout en cours c'est le plus important.
1
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
2 juil. 2014 à 17:14
Vrai.
Cependant, quand il s'agit de devenir ingénieur c'est un peu plus compliqué : la concurrence avec les élèves de prépas rend la chose bien moins aisée.
0