Perte de la connection internet de temps à autre.

Fermé
porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 18 juin 2014 à 19:46
porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 25 juin 2014 à 21:43
Bonjour,

<config>Windows 7 Edition Familial Premium /internet explorer et Google chrome.
ASUS Notebook A53e SERIES, 64 bits . Portable, connexion Wi-Fi est connecté, mais la page d'internet explorer ne s'affiche pas.

AVG internet Security 2014 connexion payante. ok a détecté un virus et supprimé.

Je suis allé sur ma connexion wifi propriétés et résoudre les problèmes sans détecter des problèmes. j'ai effectué 2 trois fois le processus et finalement ma connexion s'est établie à internet.
J'ai redémarré mon ordi et j'ai perdu ma connexion internet. Mes mises à jour Windows, adobe flasher, se sont affichés. J'ai du recommencer le processus de résoudre le problème et finalement elles se sont installés. j'ai perd ma connexion internet quand mon portable est inactif ou je le redémarre. Ceci dure depuis quelques semaines. Pourriez vous m'aider ?

4 réponses

aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
18 juin 2014 à 19:54
salut, vas sur ma-config et essayes de voir si la carte réseau est à jour.

Si tu l'as mis à jour il y a pas longtemps, c'était peut-être un driver défaillant que tu as installé et que tu downgrade ta carte réseau.
0
porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
18 juin 2014 à 22:14
Bonjour

Mes pilotes des cartes réseau sont à jour et il n'y a aucun conflit détecté.

C'est mon système up date de Windows qui met les pilotes à jour et pas moi.

Il y a eu des nouvelles mises à jour qui se sont installé normalement et ils mont demandé de redémarrer mon système. Encore la mon système sans fil était désactivé et il a fallu que je l'active normalement. Avant nous n'avions pas besoin de l'activer manuellement. Quoi faire ?
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
19 juin 2014 à 12:05
Salut, tes drivers ne sont peut-être pas à jours alors car Windows Update met à jour l'OS windows mais en AUCUN cas tes drivers.

Quand tu utilises windows update, les mises à jour s'appliquent uniquement sur la sécurité du système, les mises à jour de logiciels windows (windows défender, internet explorer...) mais pas du tout ton matériel car sinon, avec le nombre de pc différents , ils devraient trouver les pilotes pour tel ou tel composant donc, Windows Update ne met pas les drivers à jours.

Ah et en fait, les pilotes servent à faire le lien entre ton système et le matériel (carte graphique, ram ...) et pour communiquer sur le système, il lui faut un driver donc, ce que tu mets à jour est le driver POUR le pilote (qui établit la liaison) de ton matériel. Voilà, donc, tu ne mets jamais de pilote à jours, juste les drivers.
0
porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
19 juin 2014 à 13:37
Merci pour les explications. Mes connaissances sont limités en informatique.

Pourriez vous m'expliquer comment mettre les drivers à jour ?

Merci à l'avance.
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
19 juin 2014 à 19:00
Il y a le site ma-config qui te demande d'installer un logiciel qui scan ton pc et tu lances l'analyse ensuite sur le site.

Il y a aussi drivermax mais où tu peux télécharger que 2 drivers par jour gratuitement.
0
porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
20 juin 2014 à 15:08
Bonjour

L'analyse a déterminé que j'avais 15 drivers périmés , alors j'ai acheté la version et j'ai les ai mis tous à jour.

Mon ordi appris beaucoup de temps à se fermer et a redémarrer.

Mon problème persiste.

Suite aux lectures ici des forums, voici ce que j'ai fait
RECHERCHE, connexions réseau, connexion sans fils sur laquelle je suis, cliquer à droite, propriétés, configurer, gestion d'alimentation et j'ai décroché (autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. (je crois que ceci était le problème) je n'ai pas pu vérifier si tout fonctionne bien maintenant car ma fille est parti avec le laptot. Elle m'a dit qu'elle visionnait un programme sur internet et ne fermait pas son navigateur] pour reprendre son émission en peu plus tard.(elle le fait régulièrement). Je crois qu'elle ne devrait pas faire ceci (consommation internet et énergie de batterie ?) Alors je crois que c'est pour ça que son problème est survenu ? Pourriez vous me conseiller ? Merci à l'avance.
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
Modifié par aumord le 20/06/2014 à 15:22
Tout d'abord une carte wifi ne bug pas si un pc est allumé et connecté à internet pendant longtemps, mon pc était allumé pendant plusieurs semaine avec une consommation internet sans arrêt (mon pc servait de serveur pour le jeu d'un ami qui l'a supprimé d'ailleur) mais je n'ai pas eu de problème à cause de cela.

En fait le problème est survenu car il y a du avoir une mise à jour du pc défaillante.
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
20 juin 2014 à 15:23
Si le problème a disparu, c'est que ton pc éteignait le driver.
0
porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
25 juin 2014 à 21:43
Ma fille est retourné chez elle et le problème a disparu.

Merci beaucoup pour vos conseils.et bonne journée.
0