Publipostage conditionnel

Fermé
TiitoBambino Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 18 juin 2014 à 17:42
TiitoBambino Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 19 juin 2014 à 14:43
Bonjour,

Pas mal de client non pas payé leur facture et je doit leurs envoyer des lettres de relance.
Pour évité que le client ne recoivent 61 lettre! J'aurais voulut regroupper les numeros de facture par client dans mon publipostage Word.

J'ai donc une base de donnée avec comme colomne:

RAISON SOCIALE;VOIE ADR CLIENT;COMPLEMENT ADR CLIENT;CP ADR CLIENT;CEDEX;ADR CLIENT;LOCALITE ADR CLIENT; ADR CLIENT; LIEU DIT; SOLDE; Date pièce;Date écheance;N° pièce;Compte client

Toute ces colomne doivent apparaitre dans le publipostage.
J'ai suivit plusieur Tuto recommandé sur plusieur Forum qui propose de faire deux base de donnée mais je n'y arrive pas si quelqu'un si connais pourrait-il m'aidez??

Merci D'avance!
Cordialement.

4 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
18 juin 2014 à 18:00
Bonjour,

Si tu suis pas à pas la procédure, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes :
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison

Si tu bloques, dis nous ou.

m@rina
1
TiitoBambino Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 31
19 juin 2014 à 10:13
Bonjour M@rina,

C'est exactement ce tuto que j'ai suivit!

J'ai donc fait deux bases de données:
- La base de donnée de dépard (ci-dessus)
- Une copie de cette même base mais je n'est prit que RAISON SOCIALE;VOIE ADR CLIENT;COMPLEMENT ADR CLIENT;CP ADR CLIENT;CEDEX;ADR CLIENT;LOCALITE ADR CLIENT; ADR CLIENT; LIEU DIT; et j'ai supprimer les doublons.

Dans mon publipostage j'ai donc insérer la copie de ma base de donnée.
Jusque la tout va bien.

La partit que je ne comprend pas trop c'est celle de "l'option de requête".Lorsque j'insere ma seconde base de donné, je doit ensuite allez dans option de requête, dans le Tutoriel Client correspond chez moi a RAISON SOCIALE. Dans le champs j'ai donc mit RAISON SOCIALE 'est égal a' et j'ai mit "X" (Dans le Tutoriel il nous dise de mettre quelque chose au hasard)
Comme je ne c'est pas ce qu'il faut mettre sur les ligne du dessous je n'est donc rien mit. ( Je ne sais pas si j'ai bien fait)
Je coche donc insérer en tant que champs puis je click sur Ok.

Ce message d'erreur s'affiche: Une erreur s'est produite : ), ] ou élément absent dans l'expression << 'BP A >>
Puis un autre message: Word n'a pas pu ouvrir la source de donnée.
Et un autre! : Impossible de remplacer la selection par la base de donnée spécifié.

J'ai suivit la procédure a la lettre je ne vois pas ou est le problème :(
0
TiitoBambino Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 31
19 juin 2014 à 12:00
Bon bonne nouvelle j'ai reussi a rassemblé les factures avec le tuto.
Mais un autre problème survient, lorsque je click sur la flehce pour changer de lettre les facture reste les même or elle devrait changer..


De plus a chaque fois que je fait suivant ou précédent les ligne repasse en MERGEFIELD et je doit tout le temps faire basculer pour pouvoir voir si c'est le bon nom..
0
TiitoBambino Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 31
19 juin 2014 à 14:43
Je me suis débrouiller tout seul et sa fonctionne.

Par contre j'aurai une question.

Avant d'afficher a l'annonceur les facture qu'il n'a pas payer, j'aurais voulut mettre une phrase avec le montant totale qu'il doit payer, yaurai pas une formule ou autre qui calculerai toute les facture au nom de cette annonceur et qui s'afficherai dans le publipostage?
0