Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Détection disque dur usb

isloer, le dimanche 27 mai 2007 à 01:46:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ubuntu ne détecte pas mon disque dur usb.
La prise usb fonctionne , je l'ai testée avec un appareil photo.

Lorsque je démarre, les témoins lumineux du disque dur s'illuminent
quelques secondes, et s'éteignent ensuite.

Ce disque dur de 160 Go ne contient que 13 Go en NTSF.

Je serais très heureux d'être aidé pour résoudre ce problème.

Dual boot xp-ubuntu feisty

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

1

lafrite972, le dimanche 27 mai 2007 à 01:50:09
  • +1

As tu installé NTFS-3g
Fais egalement un lsusb pour voir si ton disque est deja reconnu. La discrimination est une nouvelle forme de racisme.

Répondre à lafrite972

2

isloer, le dimanche 27 mai 2007 à 02:01:53

Je n'ai pas installé NTSF-3g, il me semble avoir lu dans le wiki que ce n'était plus nécessaire pour la version feisty.
J'ai fait des dizaines de lsusb. Le disque dur usb n'y est pas.

Répondre à isloer

3

isloer, le dimanche 27 mai 2007 à 02:14:49

Salut lafrite 972,
Merci pour la piste du NTST-3g.
Je regarde ça demain. Pour l'instant je ne ferais que des bêtises.
Ce disque dur usb m'a us(b)é

Répondre à isloer

4

lafrite972, le dimanche 27 mai 2007 à 02:42:13

Lis ceci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122166 La discrimination est une nouvelle forme de racisme.

Répondre à lafrite972

5

isloer, le dimanche 27 mai 2007 à 14:28:45

J'ai lu le topic que tu m'as indiqué. Simple pour toi, pas encore pour moi.
J'ai installé ntsf-config. (Hier j'avais dit une bêtise à propos de ce paquet, j'en suis encore au stade de newb(êt)ise
Mon DD usb n'est pas encore reconnu.
Détecté je suppose que oui, parceque je reçois un long message d'erreur en console. Message de syslogd auquel je ne comprends évidemment rien.
Et le DD usb s'éteint après quelques secondes.
Peut-être n'est-il pas inutile de signaler que ce message, je l'avais déjà reçu avant l'installation de ce paquet (?)

Répondre à isloer

6

isloer, le dimanche 27 mai 2007 à 15:58:13

Voici le contenu de ce message, en trois liens parceque je ne savais pas comment le faire en un seul pour un aussi long message...j'ai encore des petites failles)
http://img85.imageshack.us/img85/9702/messageerreursyslog1qf­1.png
http://img530.imageshack.us/img530/9636/messagesyslog2rf8.pn­g
http://img295.imageshack.us/img295/4716/messagesyslog3kl1.pn­g

Répondre à isloer
Disque USB Western Digital My Book Essential (Résolu) Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant avec un disque USB Western Digital My Book Essential 250 Go formatté d'origine en FAT32, pour conserver la compatibilité avec Windows 98. Après installation du pilote, le disque était bien présent mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2719739-disque-usb-western-digital-my-book-essential
Changer droits disques usb Bonjour, Je me trouve face un petit doute. J'ai monté un disque usb externe dans une partition /mnt/donnees Lorsque je veux créer des réperoires dans /mnt/donnes cela fontionne avec root mais je voudrais changer les droits pour que tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1535623-changer-droits-disques-usb
Disque dur usb wd passport 40Go non detecté Hello, Bien voilà mon disque dur externe n est pas détecté par windows XP. Il est là pas de problème sur le périphérique mais il n'est pas là enfin je peux l enlever mais pas acceder à son contenu..... Merci à celui qui pourra m'aider.... Bonne soirée... www.commentcamarche.net/forum/affich-2414433-disque-dur-usb-wd-passport-40go-non-detecte
Effacer de manière sûre un disque durNote: La possibilité de récupération des données est basée sur un article de Peter Gutmann de 1996. Ces faits sont de plus en plus contestés (lien 1, lien 2, lien 3) d'autant plus que les disques durs actuels n'utilisent plus les techniques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur
Installation de XP sur disque externe USB (Résolu)Bonjour Je souhaite installer XP pro sur un disque USB externe. Je possede un portable et je souhaite disposer de 2 config differentes : - une sur le disque interne du portable - une sur le disque usb lorsqu'il est branché J'ai installé XP sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-967169-installation-de-xp-sur-disque-externe-usb
Accès disque USB NTFS (Résolu)Bonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y récupérer et sauvegarder des données Ce disque me sert d'unité de sauvegarde pour le monde Windows et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2280634-acces-disque-usb-ntfs
Probleme de détection Cle USB EMTEC 8Go (Résolu)Bonjour à tous, j'ai une clé USB Emtec GigaCube 8Go. Mon PC ne veut pas la reconnaitre. j'ai déja rectifié l'erreur "code 10" qui consiste à changer dans le Bios, la détection des périphériques USB. Malgres tout.... je n'arrive pas sous Windows XP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2416159-probleme-de-detection-cle-usb-emtec-8go