Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Probleme avec l alimentation ou pas ???

liegeois, le dimanche 27 mai 2007 à 00:24:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila j ai un petit souci, je viens de monter un nouveau pc
mais lorsque j ai tout brancher l alimentation fais un bruit de zunement
la carte mere n est pas alimenté car le voyant n est pas allumé
pourtant j ai bien branché l alimentation là ou il fallait sur la carte mere
quel est ce probleme ???
Lorsque je débranche tous, le bruit aigue s arrete.
J ai regarder l astuce pour voir si l alimentation fonctionne
je n ai pas 12v avec la prise molex entre le fil jaune et noir
et lorsque je test le fil vert et noir du gros connecteur, rien ne se passe
pourtant c est un nouveau ventillateur
dois je aller l échanger ou s est moi qui l utilise mal ??

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

Rocks25, le dimanche 27 mai 2007 à 01:25:39

Peut être que le matériel est défaillant, sinon assure toi que ton alim est suffisament puissante pour gerer tous les périph du PC ^^ et que les branchements en ATX/BTX sur ta carte mère sont bien fait tout comme le ventilo du pross ;). Sinon tu n'as plus qu'à l'échanger. L'idéal est de tester avec une autre alim !

Répondre à Rocks25

2

liegeois, le dimanche 27 mai 2007 à 01:27:54

Mon alim est de 550W
je n ai pas d autre alim, enfin si mais elle date quand meme un peu !!!
est ce normal aussi que je sente le courant sur la tour au niveau des vis de l alimentation???

Répondre à liegeois

3

Rocks25, le dimanche 27 mai 2007 à 02:01:09

Oula ! Non je ne crois pas essaye absolument avec une autre une 300W fera l'affaire tu branche simplement les organes vitaux (carte mère, disque dur, pross é carte graphique) et tu vois ce que ça donne ;)

Répondre à Rocks25

4

liegeois, le lundi 28 mai 2007 à 23:41:05

J ai resolu le probleme, j avais un petit peu trop serré les vis de la carte mere lollll ca fesait un petit court circuit je pense!! elle touchait la tour lolll voila c est résolu
mais merci pour les conseils

Répondre à liegeois
Calculer la puissance d'une alimentation Choisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur de savoir quelle sera la puissance nécessaire de l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation
Comment choisir son alimentation Introduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Bloc d'alimentation défectueux Si lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4707-bloc-d-alimentation-defectueux
Vérifier le fonctionnement de son alimentationOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
Blocs alimentation freebox (Résolu)Bonjour, je suis abonné chez free depuis moins d'un an et j'ai déja "claqué" 5 blocs alimentation de la freebox.Je suis raccordé sur un bloc parasurtenseur/parafoudre.les alim free sont pour la freebox V4 12V 1.2A.J'ai donc acheté une alim 12V 1.5A... www.commentcamarche.net/forum/affich-4718262-blocs-alimentation-freebox
Tester une alimentation ATX (Résolu)Bonjour Comment peut s'assurer qu'une alim ATX est en etat je m"explique: le PC ne demarre pas le changement d'alim n'a produit aucun résultat reste la possibilité que les deux alim soient nasse c'est ce que je voudrait veroifié Merci G.David... www.commentcamarche.net/forum/affich-1180017-tester-une-alimentation-atx
Démonter HP Pavillon + probleme alim (Résolu)Salut ! On m'a demandé de regarder un PC qui aurait fait "clac" hier et qui s'est éteind et impossible de le rallumer. 1er diagnostic : l'alim. J'essaie en vain de démonter ce boitier, mais impossible. J'ai enlevé les 2 côtés, y'en a un qui donne... www.commentcamarche.net/forum/affich-388401-demonter-hp-pavillon-probleme-alim