Mise en forme conditionnelle sous excel 2007

Fermé
juju7680 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 18 juin 2014 à 12:16
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 juin 2014 à 14:18
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.
J'ai besoin de faire un suivi de visites médicales à faire pour le personnel. J'ai donc voulu utiliser la mise en forme conditionnelle pour visualiser lorsqu'il faut prendre RDV. Seulement, je dois faire une erreur dans ma formule.

En colonne A: Nom & Prénom
En colonne B: Ages
En colonne C: Dernière visite
En colonne D: Exam + visite Médic
En colonne E: Apte / inapte
En colonne F: Date de la prochaine visite
Je veux donc par conséquent mettre mon alerte dans la colonne F.
Voici la formule que j'ai utilisé.
=SOMME($F$5-AUJOURDHUI())<7

Merci d'avance pour votre aide, et vos explications pour comprendre mon ou mes erreurs ;-).
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 18/06/2014 à 12:54
Bonjour
pourquoi utiliser le code SOMME , et si vous voulez 7, jours avant F5, c'est que F5 est plus petit que aujourd'hui, soit l'inverses de votre formule qui devrait dire
AUJOURDHUI()-F5<7

sélectionnez le champ F à traiter et s'il commence en F5 et formule

=F5>AUJOURDHUI()-7)

crdlmnt


devrait faire l'affaire

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
juju7680 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
18 juin 2014 à 14:02
Bonjour Vaucluse,

Merci pour votre réponse.

Pourquoi j'ai mis le code SOMME car il y a la soustraction a faire donc je pensais qu'il fallait mettre le code SOMME.

J'ai essayé la formule mais elle ne fonctionne pas malheureusement. Toutes mes cellules se sont mises en format conditionnellement alors que la majorité des dates présentes dans le tableau sont supérieures à 7 jours.

Cordialement.

Justine.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 juin 2014 à 14:12
C'est un peu normal, car toutes celle qui sont plus grandes que aujourd'hui sont plus grande que aujourd'hui -7 forcément

essayez avec:

=ET(F5<=AUJOURDHUI();F5>AUJOURDHUI()-7)

qui ne prendra en compte que les dates plus petites ou égales à aujourd'hui et supèrieures à aujourd'hui -7

crlmnt
0
juju7680 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 14:07
Bonjour Vaucluse,

je suis désolée de ne pas avoir répondu avant je n'ai pas eu accès à internet pendant plusieurs jours.

J'ai essayé la formule que vous m'avez proposé, seulement elle ne prend en compte que les valeurs inférieures à aujourd'hui.

Par conséquent, le code "ET" que vous avez mis dans la formule, doit s'utiliser pour qu'il prenne en compte deux conditions?

Je suis en train d'essayer de faire une mise en forme conditionnelle avec une échelle de 3 couleurs, j'ai vu que c'était possible mais il ne prend en compte que ma dernière condition.

Voici les formules que j'ai utilisé:

- Pour la première (couleur rouge): =($F$5<=AUJOURDHUI()-7) et =($F$5<=(AUJOURDHUI()-7))
- Pour la seconde (couleur orange): =($F$5<=AUJOURDHUI()-60) et =($F$5<=(AUJOURDHUI()-60))
- Pour la troisième couleur (vert): =($F$5>AUJOURDHUI()-60) et =($F$5>(AUJOURDHUI()-60))

Aucunes de ces formules ne correspond à ce que je voudrai.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 23/06/2014 à 14:18
Bonjour
Si vous voulez les dates qui sont comprise entre aujourd'hui (inclus) et les 7 jours qui suivent, il faut écrire:

=ET(F5>=AUJOURDHUI();F5<=AUJOURDHUI()+7)
les dates des 7 jours suivants à partir de la date du jour prendrons le format

et bien sur pour les autres, ajuster le 7 à vos besoins

crdlmnt
0