Ecran Eteint

Résolu/Fermé
ryadus Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 26 mai 2007 à 23:50
 jlam - 30 juin 2012 à 23:02
Bonjour;
J'ai un ecran samsung Syncmaster 710v, et là subitement il ne s'allume plus et le message "not optimum, mode recommended mode 1280X1024?" apparait sur l'ecran et defille comme un ecran de veille, impossible de changer quoi que se soit...
j'ai essayé de demarrrer en mode sans echec, sa n'a rien donné, j'ai essayé de changé la resolution avec un autre ecran puis j'ai rebrancher avec le mien, sa n'a rien donné... en plus soudainement lorsque j'allume le pc il marche, et le lendemain il ne marche plus !!! c'est comme il veut, et pourtant je l'ai depuis un bon moment et ce n'ai que maintenant que j'ai ce pb...

Merci
A voir également:

8 réponses

Je ne prétend pas ici fournir quelque réponse guarantissant la résolution d'un problème, mais comme je trouve souvent très éclairantes les suggestions soumises par des gens de bonne volonté sur ces forums technik, j'y vais de mon grain de sel. Quand on dit "...defille comme un ecran de veille, impossible de changer quoi que se soit... ", on s'entend sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un affichage généré par Win, n'est-ce pas? et Si c'était généré par un BIOS résident dans le moniteur, celui-ci serait-il alors paramètrable?
1
ryadus Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 11
27 mai 2007 à 17:04
Au fait je ne pense pas que c'est générer par win car y a aucun moyen de fermer ce message. sa rebondi et c'est tout... on ne peu absolument rien faire !!! j'ai chercher sur google j'ai trouvé plein de gens avec le même pb mais aucune solution, il parrait que c'est frequent avec les moniteurs lcd ou tft...
0
Utilisateur anonyme > ryadus Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
30 juil. 2007 à 10:44
Bonjour,
J'ai exactement le même pb avec mon PC. J'ai un ecran Samtron 94v. J'ai regardé sur google, certains disent que cet un pb de driver manquant... Qu'en penses-tu? As-tu résolu le pb??

Merci
Greg
0
Bonjour,
meme probleme... je dois le débrancher totalement (prise courant, prise écran) et débrancher le PC pendant plusieurs heures pour que par miracle parfois il se rallume... si quelqu'un a une astuce je suis preneur !!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
11 oct. 2007 à 15:00
Salut

Eh bien, s'il est toujours sous garantie, le renvoyer en SAV.

Si il refonctionne après quelques heures, cela veut dire que c'est soit un régulateur, soit un condensateur qui commence à lacher.

Voilà, vive les écrans TFT (c'est pour ça que je reste au bon vieux LCD même si ça bouffe de la place).
0
Bonjour,
Je ne sais si à ce jour tu as solutionné ton problème mais, de toutes façons, çà pourra servir à d'autres. J'avais le même problème sur un SAMTRON 94V (marque Samsung donc) qui m'affichait simplement un écran noir avec le message "Not optimum mode", message qui se balladait d'un coin de l'écran à l'autre. J'ai laissé trainer ce problème quelques temps (j'avais d'autres écrans) puis cette semaine j'ai décidé de m'en occuper à nouveau. Mercredi soir, je fais un mail au support de Samsung (depuis leur site) en expliquant simplement mon problème. Le soir même j'avais un message qui me donnait un n° de dossier et un n° de téléphone à rappeler, ce que j'ai fait le lendemain jeudi dans la matinée. Le service de maintenance de Samsung n'a pas hésité et au vu de la date de mise en service de l'écran (juillet 2005) m'a tout de suite proposé un échange standard sur site. A 9heures ce matin (vendredi), une gentille livreuse m'apportait un écran et reprenait l'écran défectueux. Je suis dépanné. C'est vrai qu'on peut se plaindre souvent de quelques services défectueux mais lorsqu'il y en a de bons, il faut le dire aussi.
A+
B.L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjour-je viens de lire ton message qui a attiré mon attention car je rencontre depuis 1 certain temps le même souci que toi, c-a-dire : Not Optimum Mode Recommended Mode : 1280x1024 60Hz, SAMTRON 94v - Aurais tu la gentillesse stp de bien vouloir me communiquer l'adresse Mail du support Samsung ? afin de voir avec eux s'ils me propose la même chose qu'à toi..avec 1 peu de chance, on sait jamais? et si tu possède tjrs leur n°de tél, peut me le communiquer en mm temps que leur adresse e-mail. Trève de plaisanterie, je me sents vraiment coupée du monde , aurai-je la chance que tu me répondre??en tout cas je te remercie d'avance de ta grande gentillesse et te dis bravo d'avoir sû communiquer cette bonne nouvelle car il est vrai que la tendance est bien souvent à l'inverse, malheureusement, BRAVO (pas que des plaintes) c si.....
dans cette attente, je te souhaite une bonne journée et je dis un grand merçi à nouveau.
0
j'avais juste oublier de cocher la case pour recevoir , réponse par e-mail, ttes mes excuses..........ton aide me sera précieuse, merçi BYE
0
Moi j'avais procédé depuis là, si je me souviens bien.

http://support-ecc.samsung.com/GSPN/cs/CSMemberLogin.jsp?locale_id=fr_FR

Bonne chance.

Bernard
0
j'ai eu le même problème que vous récemment... merci Samsung.
je m'en suis sorti autrement et j'ai pas eu besoin de faire appel à Samsung. Simplement j'ai branché l'ordinateur sur un autre écran, en l'ocurrence un samsung 710N, et là, la modification de résolution était possible. ensuite, en rebranchant ma tour sur mon écran de départ, ça remarchait.
la grosse condition est évidemment d'avoir un deuxième écran sous la main, ce qui je pense est possible quitte à passer un ou deux coups de fil...(mon cas)

Cordialement
0
op des commentaires

1. Turn off computer, unplug the display from electricity

2. Plug in the display, start the computer

3. Start Win in safe mode (press F8 while booting)

4. Run regedit

5. Navigate to HKEY_CURRENT_CONFIG -> System ->? CurrentControlSet -> Control -> Video

6. Search for all entries with name

DefaultSettings.Xresolution and DefaultSettings.Yresolution and set them to

Xresolution=0x400 (1024)

YResolution=0x300 (768)

7. Restart, start nomrally. Voila

pecko1234561 il y a 2 mois 4
0