Connexion ssh sans pwd entre les serveurs

Fermé
HerrMan - 17 juin 2014 à 15:41
 HerrMan - 18 juin 2014 à 08:41
Bonjour,

Je suis entrain de développer une applic qui aura entre autre comme but de récupérer(sur une machine linux) un fichier sur une machine distante(linux), de le modifier et ensuite de le remettre à sa place.
Il faut faire tout ça sans que l'utilisateur aie à intervenir.

La seule solution que je vois pour faire ça c'est que sur la machine distance, on met un utilisateur dans visudo pour accepter qu'il lance un scp sans mot de passe sur la machine locale, et inversément. mais pour lancer la commande sur la machine distante sur la machine locale, il faudra de toute façon un tunnel ssh qu'on peut ouvrir sans mot de passe = échange de clefs des 2 serveurs dans les hosts autorisés.

Est-ce qu'il n'existe pas une meilleure pratique ?
ou une solution plus sécurisée , par ce que si la machine où tourne l'applic à les accès ssh sans connexion à plusieurs autres je ne trouve pas génial, de ce point de vue ?

Est-ce que quelqu'un à une autre idée ?

Salutations,

HerrMan
A voir également:

2 réponses

aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
18 juin 2014 à 08:02
Bonjour HerrMan,

Si je comprend bien, tu ne veut pas utiliser la connexion ssh par clé !?
Une autre solution, mais point de vu sécurité pas terrible non plus (sauf si tu travail bien sur les droits, mais encore ...) est d'utiliser la commande "expect".

A toi de voir,

Bonne journée,
0
Salut Aurelazy,

C'était pour savoir s'il y avait pas un moyen plus sécurisé, ou plus traditionnel "dans les bonnes pratique" d'effectuer cette action (prendre/pousser les fichier sur une autre machine sans intervention humaine).

OK merci je vais regarder ce qu'est "expect"

HM
0