Aide d'affichage écran PC vers TV via HDMI

Fermé
Zukau Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - Modifié par Zukau le 17/06/2014 à 15:30
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 24 juin 2014 à 23:50
Bonjour, je ne suis pas ( malgré le titre du sujet ) un novice en connectique hdmi et passage en multi-écran.

Seulement voici le problème:

Je connectais mon PC à ma tv en hdmi et ça a toujours marché. ( cela fait environ 2ans )

Et du jour au lendemain, le second affichage n'est même plus détecté, ni dans les options de résolution ni dans le panneau nvidia.
Pourtant le cable hdmi en le branchant sur la xbox, j'obtiens bien une image. Le cable est donc hors de cause ainsi que l'entrée HDMI de la télé.
Et en branchant le pc sur une autre télé en hdmi ça marche aussi. C'est maintenant la sortie HDMI du PC qui est hors de cause.
Par contre en branchant le PC à la première télé avec le cable habituel ET en testant avec un autre cable j'ai le même problème.
Comme si la première télé et le pc n'était plus compatible... ( mais juste ces deux là, tout fonctionne autrement séparément avec n'importe quel autre composant... )

J'ai un toshiba satellite L750/L755 avec une nvidia Geforce GT 520m. La télé est une Daewoo R-55A07 qui a toujours très bien fonctionné.

Je pensais donc à un problème de pilotes ou de logiciel. Donc j'ai tout essayé ( selon moi ) mise à jour de pilotes. Redémarrage sans rien de branché sur le PC. Navigation dans le BIOS savoir si en bootant l'option de détection d'un autre affichage était bien en autorisée. Désinstallation/Réinstallation de la carte graphique. Je commence à me tirer les cheveux et demande donc votre aide !

EDIT: Je tourne sous Windows 7 64bit.

Cordialement. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Zukau Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 13:46
Ok je vois, malheureusement je n'ai qu'une entrée HDMI sur la télé donc impossible de se tromper !

La référence: Daewoo DLT-26c2

Merci
1
Zukau Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
20 juin 2014 à 13:10
Bonjour,

Je n'ai toujours pas, à ce jour, trouvé de solution.... Si quelqu'un a une idée.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
23 juin 2014 à 04:03
salut

a tu fait un forcing de detection d'ecran sur la carte graphique ou regarde la resolution du 2ieme ecran sur ta carte graphique ou alors sur ton ecran daewoo regarde si l'asignation de l'entrée hdmi est bien asigné au pc.
0
Zukau Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
23 juin 2014 à 11:12
Salut,

Merci de prendre un peu de temps pour mon problème.

Oui j'ai déjà essayé de forcer le 2nd écran en étant branché en HDMI et la seul chose qui m'est proposée est de me connecter en VGA, le VGA marche très bien.

Quand tu parles de l'assignation de l'entrée HDMI, qu'entends tu par là ?


Enfin j'ai des news, j'ai essayé de brancher un ordinateur différent: même problème.
Cela vient donc de la télé ( d'une quelconque manière ) comme si elle ne reconnaissait plus les périphériques PC ( car elle reconnait la console ).

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
23 juin 2014 à 17:12
sur ton ecran tu peut choisir a quelle appareil tu l'associer ,

par exemple sur la hdmi 1 tu veut mettre le dvd ou blue ray tu peut selectionner avec la telecommande le nom de l'entrée soit dvd ou satelite ou pc ou autres.

peut tu donner la reference de ton ecran stp merci
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
24 juin 2014 à 23:50
salut

essaye avec un câble vga si tu en a un sous la main , normalement en allant dans les paramettres de la carte graphique tu devrai pouvoir changer l'affichage en multi ecran.

désolé si je peut pas t'aidé plus mais je n'ai pas de pc potable j'ai chercher pour t'aidé plus que je pouvais mais normalement si tu va cher un technicien informatique il te le faira gratuitement car c'est juste une manipulation dans les paramettres.
0