Batterie ne tient pas la charge

Fermé
hermi - 17 juin 2014 à 13:16
dino7783 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 17 juin 2014 à 13:54
Bonjour,

Et oui moi cela fait 6 mois que j'ai ce samsung galaxy 4 et c'est l'horreur, il ne tiens pas la charge , en fait maintenant je suis obligée d'avoir le cordon de charge relié en permanence, avec une batterie neuve;
Au secours

3 réponses

dino7783 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 11
17 juin 2014 à 13:24
Salut hermi,

Alors sache déjà que si ton chargeur est branché en permanence au téléphone cela peu être la cause du problème. Dans un second temps tu peut peut être réinitialiser ton téléphone notamment en le remettant les paramètres d'usine (Factory Reset) cela a marché pour un de mes Samsung.

Voici comment remettre votre Samsung Galaxy S4 aux paramètres d'usine, pour un bon ménage de printemps ou pour le retrouver comme neuf !

Attention : cette manipulation supprimera toutes vos données, pensez donc à effectuer une sauvegarde au préalable.

Depuis les paramètres :
Dans vos Paramètres < Comptes, sélectionnez Sauvegarder et réinitialiser
Cliquez sur Rétablir param. par défaut
Puis sur Réinitialiser le périphérique
Enfin, cliquez sur Supprimer tout
Le téléphone va se réinitialiser, puis redémarrer !


Voila et merci à Joséphine Dusol pour ce tuto.
0
Zanimal Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1
17 juin 2014 à 13:27
Tu peux avoir plusieurs problèmes:

- Batterie de mauvaise qualité ou morte
- Applications qui tournent en permanence et donc utilise ta batterie
- Réseau mobile difficile d'accès et la recherche de réseau fatigue beaucoup les batteries.

Cela peut venir de plusieurs endroits différents donc à toi de voir ou ça coince.
0
dino7783 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 11
17 juin 2014 à 13:54
Zanimal à raison notamment au sujet des applications qui tournent en permanence; d'où l'intérêt de remettre le téléphone aux réglages d'usines pour voir si c'est l'origine du problème ou tout du moins pour éliminer cette hypothèse.
0