Importance carte son/microphone

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2014 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 22:22
Bonjour,

j'aimerais savoir quel est la différence entre un microphone haut de gamme et bas de gamme et si la carte son a une grande importance ou non.

Je m'explique :
Un de mes proches refuse de croire que mon micro (acheté à 15€) a un bruit de fond pas possible et il pense que même si je le change pour un meilleur (une soixantaine d'euros), tout vient de la carte son.... Et qu'un micro n'a pas de composantes "importantes" et qu'encore une fois, tout est dans la carte son.

Merci d'avance si vous réussissez à répondre à ma question.

A voir également:

6 réponses

greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 47
16 juin 2014 à 23:47
Bonsoir !

Vous avez en fait tous les deux raison.

Un micro est naturellement le plus important des organes durant la prise et la compréhension du son qu'il enregistre. De par ses membranes et sa réponse électrique, un micro peut être très bas de gamme (du genre micro-casque a 15€) ou devenir professionnel, pouvant avoisiner le millier d'euro. Mais si seule la carte son comptait, alors pourquoi distinguerait-on les micros ? ^^

En revanche pour une utilisation bureautique, sur un PC, la carte son intervient pour interpréter les réceptions du micro et les traiter pour une meilleure restitution. Ainsi une carte son plus performante offrira bien des améliorations, mais cependant très largement moindres par rapport à un micro plus performant.

C'est comme une voiture, les pneus seraient la carte son, le moteur serait le micro. Les deux influent sur la conduite, mais le moteur gagnera toujours sur les pneus !
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 juin 2014 à 04:19
Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton micro aussi.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 08:04
Coucou,
de tout : que ce soit skype, pour des enregistrements, etc.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 17/06/2014 à 04:29
Salut,

Un bruit de fond (a moins d'être une résonance) ne provient pas du micro. A moins qu'il ait un défaut...

Un mauvais câble peux capter des parasites, La carte son amplifier tout ça, et aussi en causer...
1
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
17 juin 2014 à 04:29
Salut

C'est peu pas la carte son qui merde mais plus le pilote ou les réglages..

J'ai déjà utiliser un casque, des mini HP se genre de chose pour faire "micro" et ça marchait pas si mal, alors même à 15 euros ton micro c'est du luxe comparer à mes anciennes bidouilles ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Je ne pense pas que ça viennent de ma carte son puisque le même bruit (shhhh permanent) revient sur d'autres ordinateur. Bon après c'est un micro plantronics (marque que je déconseille) que j'ai trouvé à moins de 15€ sur le web.
Je vais sûrement le changer pour un blue Snowball mais j'hésite encore.

Après j'ai un PC très performant (700€ la tour) donc ça m'étonnerait que ça vienne de ça.

Merci d'avance
Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient !
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 22:22
Bonsoir,

si ça peut servir à quelqu'un, j'ai commandé le Samson C01U sur Amazon.

Si ça vous intéresse, commentez et je pourrai vous dire ce que je pense du microphone.

On verra si ce bruit de fond vient de la carte son ou du micro (je vous tiens au courant).

@+
0