Probleme connexion wifi netgear numericable reseau excellent

Fermé
jeanchrisou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 17:50
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 17 juin 2014 à 08:29
Bonjour,
Première pour moi sur un forum mais je n ai plus de solutions ayant je pense tous tester de ce je connais et d ce que j'ai lu sur internet.
voici :
j'ai changer d'opérateur et suis passer cher numericable, ils m'ont envoyé une netgear vevg 2500 tout marche sauf la wifi, en cable ethernet ça marche mais en wifi non malgré que le signal soit excellent, j'ai changer la clef wap, changer en wep, sans clef, changer de canal, tout éteindre tout rallumer plusieurs fois,reset, il m'ont même changer la box et rien ni le pc portable ni le Mac Book pro, sauf quand je suis a 10 centimètre de la box ça marche , si je m éloigne de 30 centimètre plus rien malgré le même signal excellent, merci pour votre aide



A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 juin 2014 à 08:29
Salut!

Ne change pas de type de clé: Le WEP par exemple est gravement obsolète (depuis plus de 10 ans!), au point d'être interdit dans les système les plus récents. La meilleur clé est actuellement le WPA2-PSK, avec cryptage AES seul, et une solide et longue phrase de passe...

Si ça marche à 10 cm, et que ça arrête de marcher à 30 cm, c'est probablement que tu as de très fortes perturbations des ondes, ou bien une antenne pas branchée. Essaie ton PC sur un autre routeur-wifi, un autre PC sur ton routeur-wifi, et les deux mêmes choses ailleurs.
0