Il n'existe aucun programme de mesagerie associé

Résolu/Fermé
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 16 juin 2014 à 16:19
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 juin 2014 à 23:27
Bonjour. Si je veux scanner une image et l'envoyer en pièce jointe à un e-mail, j'obtiens le message suivant: "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie, ou si tel programme est déjà installé, créér une association dans le panneau de configuration Programmes par Défaut" Or, dans ledit Panneau je ne trouve pas dans la liste, mon programme de Messagerie. Merci à celui ou celle qui me montrera la marche à suivre pour remédier à mon problème.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 16:21
Bonjour. Quel est votre programme de messagerie?
1
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 juin 2014 à 13:10
Bonjour MYULINE ANNATAR et merci de ta prompte réponse.
Mon programme de messagerie: Internet explorer. L'éternel novice que je suis n'a pas compris cette mention: <signature title="T-T /> Aurait-il dû? Merci pour la suite, si mon ignorance ne te rebute pas. signé TAHCENIAL
0
Bonjour. Internet Explorer n'est pas une messagerie, mais un navigateur Internet (un logiciel qui permet d'accéder au contenu Internet et le lire).
Pour expliquer: le programme qui vous sert à scanner vous propose de scanner quelque-chose et d'utiliser votre programme de messagerie pour envoyer le document par mail. Or, vous n'en avez pas. Donc deux choix s'offrent à vous: soit vous installez un programme de messagerie que vous liez à votre boîte mail (mais ça serait dommage d'installer un programme juste pour envoyer des scan), soit vous enregistrez le document scanné en un fichier image, pdf ou autre, et vous le mettez en pièce jointe dans un mail que vous écrirez depuis votre boîte mail.

PS: "<signature title="T-T />", c'est juste ma signature! Les personnes qui comme moi font un peut de programmation peuvent comprendre l'étrange formulation. :)
0
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 juin 2014 à 23:27
MYULINE ANNATAR. Merci pour ce dernier message. Finalement je me range à votre solution, c'est à dire passer par le stade "enregistrement" et ensuite traiter en tant que pièce jointe à un e-mail.Encore merci et compliments à Comment ça marche, il y a longtemps que j'étais inscrit mais je n'osais pas poser mes questions de novice. Amitiés à tous.
0