|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
Changer ton firewall par Sunbelt/Kerio ou change ton Antivirus par AntivirXP et regarde si ça marche mieux! Le mieux dans un premier temps et de désactiver Avast et ZoneAlarm pour savoir si le problème vient de là! @+
|
Re,
Si tu te satisfait de cette lenteur qui te permet d'avoir un PC propre dans ce cas garde ta config actuelle. Autrement essaye de la paramètrer de façon à accelerer un peu, tout est une question de compromis entre vitesse et sécurité. Logiquement ce comportement n'est pas "normal" car les concepteurs d'antivirus doivent réflechir à comment protéger au mieux un ordinateur tout en étant totalement tranparent pour l'utilisateur. Quand c'est un logiciel gratuit on est plus indulgent! @+
|
Bonjour,
Pour tes barrettes de Ram, voici comment je m'explique ce que tu as constaté. Avec 256 Mo, tu étais limite avec XP. La mémoire vive dont tu as besoin pour l'usage que tu fais de ton PC étant supérieure à 256 Mo Windows faisait appel à la mémoire virtuelle sur le DD pour compenser l'insuffisance des 256 Mo. D'où un temps de transfert supplémentaire, mais surtout le fait que la mémoire virtuelle installée sur un support mécanique travaille bcp plus lentement que la RAM purement électronique. Quand tu as augmenté ta RAM de 128 Mo, ça a diminué sérieusement, sinon supprimé, les besoins d'utilisation de la mémoire virtuelle. Bien au delà des 50 % supplémentaires. Quand tu es passé à 512 Mo, ça n'a pas changé grand chose puisque tu as rajouté une capacité dont ton PC n'avait pas ou guère beoin. Une vérification que tu peux éventuellement faire. Tu laisses uniquement une barrette de 256 Mo et quand ton PC travaille tu surveilles le voyant de ton DD. Tu verras que ton DD est fréquemment sollicité. Ensuite tu fais la même chose avec768 et/ou directement 512 Mo et tu pourras constater que le voyant s'allume bcp moins souvent. Pour Avast Quoi que tu en penses, la version 4.7 que tu utilises semble bien la dernière. Vérifié sur Internet ; je n'en ai pas trouvé de + récente à télécharger. Mes protections résidentes sont réglées sur Normal sauf P2P que j'ai désinstallé.
|
bonjour nouveau intrenaute, j'ai un probleme de lanteur aux ouvertures de pages sur le net, cela viendrai de mon antivirus avast (reglage), quelqu'un pourrait il a regle celui ci |
| 01/08 09h37 | Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet | Mythes et légendes |
| 05/01 12h20 | [popups] Ouverture de fenêtres internet publicitaires (pop-up) | Virus |
| 14/04 14h28 | Créer un site internet | Création de pages |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 23/06 18h23 | Je n'arrive plus à navigauer sur Internet ! | Navigateurs |
| 12/05 13h50 | Internet ralentie? virus? | 31 |
| 05/04 13h44 | [Internet] Ralentissement, analyse svp | 1 |
| 01/02 23h02 | Connexion internet ralentie | 7 |
| 22/10 15h23 | Connexion Internet ralenti, pb. accès Messag | 8 |
| 03/08 08h50 | Internet ralentit voir inexistant | 9 |
![]() | Internet Explorer - Internet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous... | Catégorie: Référencement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Internet Window Washer - Quand vous naviguer sur Internet, vous laissez toujours des traces de votre passage et de vos activités. Les navigateurs... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Instant Hidden Internet - Cachez ou fermez rapidement les fenêtres de vos navigateurs Internet, les fenêtres de Chat et les fenêtres de dossiers avec... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech OEM Clavier Internet | Catégorie: Clavier | 134.54 € Amazon.fr |
![]() | D-Link DCS-3420 Internet Camera | Catégorie: Webcam | 475.04 € Cdiscount |
![]() | Logitech Internet 1500 Laser | Catégorie: Clavier | 34.85 € Atlanpolis |
![]() | TRENDnet TV-IP212 Internet Camera | Catégorie: Webcam | 110.57 € Grosbill.com |