Serveur SMTP (ISP:laposte.net) n'envoie pas les messages

Résolu/Fermé
Redstart1942 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 15 juin 2014 à 23:36
 ledalule29 - 21 juin 2014 à 15:54
W8.1 utilisé en mode texte
Windows Defender comme anti-virus et Firewall
Firefox 29.0.1
Thunderbird 24.5.0
Fournisseur Internet: laposte.net
Modem: Livebox

Bonsoir,
Cet incident est intervenu aujourd'hui ou hier, puisque j'ai envoyé un message vendredi soir.
Depuis ce midi, je ne peux plus envoyer de message. Par contre je reçois très bien mes messages.
Voici le message d'erreur qui est retourné:

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : mwinf8504-out ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. LPN103_101 Ref http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=86.215.1.247 [101]."

Quelles sont mes analyses?
1. j'ai visité le serveur www.spamhaus.org pour voir si je souffre d'une tentative de phishing. Cela m'a l'air d'un site sérieux.
2. J'ai demandé à SPAMHAUS l'analyse de l'adresse IP: 86.215.1.247
Réponse: cette adresse est "connue" dans la liste XBL.
Mais les procédures de correction proposées par SPAMHAUS me semblent lourdes et délicates à mettre en place.
3. Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais chargé une DBNSL (c'est un sigle que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour).
4. Pour lever le doute, j'ai envoyé un message à partir de mpn adresse gmail qui utilise un serveur google. Les messages rentrent et sortent sans encombre. J'ai donc une solutio n de contournement.
5. Je penser donc que c'est le serveur SMTP de laposte.net qui est défaillant.

Je vous demande vos conseils. Merci.
Je vais tenter d'envoyer ce message au support de laposte. Hum! Hum! J'avais renoncé ào les interroger. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Salutations.
Redstart


Question complémentaire: Comment puis-je connaître l'adresse IP que j'utilise.

2 réponses

Bonjour,

extrait de l'aide en ligne webmail :

Pourquoi je ne parviens pas à envoyer mes messages depuis mon logiciel de messagerie ?

Aujourd'hui, de plus en plus, des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) interdisent l'utilisation du port 25 du protocole SMTP pour l'envoi des courriers électroniques.

Il vous faut alors configurer votre compte laposte.net dans votre logiciel de messagerie (ex : Outlook, etc...) de la façon suivante :
Dans l'onglet Options avancées :

- Renseignez le serveur sortant (SMTP) : 587 (au lieu de 25, valeur par défaut)
ou :
- Renseignez le serveur sortant (SMTP) : 465 en utilisant le type de connexion chiffrée : SSL


Testé : cela refonctionne chez moi :-)
1
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
16 juin 2014 à 01:27
Serveur entrant (POP3) : pop.laposte.net

Serveur sortant (SMTP) : smtp.laposte.net
0