Mon pc chauffe rapidement

Résolu/Fermé
Ju5233 - 15 juin 2014 à 22:01
Arborscire Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 16 juin 2014 à 02:05
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques semaines, mon ordinateur (vaio de 2011) chauffe très rapidement au bout de une heure et demi un peu près il est bouillant...
Je suis nulle en informatique et du coup je ne sais pas à quoi c'est du, mais j'ai peur que ça ne l'abîme si je le laisse chauffé comme ça et je ne peu pas me permettre de ne plus l'utiliser car j'en ai besoin pour mes études.
Mon disque dur n'est pas plein (il me reste 521 GO de libre sur 684 GO à la base).
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:

2 réponses

Arborscire Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
15 juin 2014 à 22:09
Bonjour,

Le problème ne se produit que depuis quelques semaines ? L'aération est-elle suffisante lors de l'utilisation ? (Ordinateur sur une surface dure et plane, et non sur les genoux ou sur une couverture)

Le sujet suivant peut également aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30367386-surchauffe-anormale-de-mon-ordi-apres-10-mns-d-utilisation#p30367608

Ou ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il

Arborscire
0
Merci Arborscire,

Mon ordinateur est toujours posé sur un "ventilateur" exprès pour pc, et ça fait quelques mois qu'il chauffe un peu, mais ça fait vraiment que quelques semaines qu'il surchauffe à un point qu'il en devient bouillant.

Donc si j'ai bien compris les liens, il faut que je dépoussière mon ordi pour que la température redevienne à la normale ?!

Merci
0
Arborscire Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
15 juin 2014 à 22:47
La poussière est très souvent la cause de surchauffe, ce qui abîme le matériel et réduit les capacités (tout ça pour un peu de poussière ^^).

Il faut tenter d'effectuer un nettoyage comme expliqué dans les liens, si possible changer la pâte thermique du radiateur (si jamais l'ordinateur est démonté : ce qui n'est jamais simple sur un laptop)

J'espère que ça va résoudre le problème !

Arborscire
0
Merci beaucoup Arborscire

Je vais essayer de le nettoyer (si c'est trop compliqué je demanderais à plus expérimentée que moi ^^)

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidée, bonne soirée :) !
0
Arborscire Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
16 juin 2014 à 02:05
Je t'en prie, ce fut un plaisir ^^

Bonne soirée
0