rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mac et Windows server 2003 : DNS

Posté par [VA]DavidD, le samedi 26 mai 2007 à 18:45:10
Bonjour,

Je souhaite connecter un mac OS 10.4 à l'AD d'un Windows Server 2003 (avec DHCP, et DNS). J'ai fait une configuration standard du serveur.

Mais avant d'arriver à là, je bloque avec la résolution DNS sur le mac.
Pourtant, j'ai configuré correctement les paramètres réseau (le DHCP marche, j'ai rentré l'adresse de mon serveur pour le DNS). Je ping l'adresse du serveur, mais pas son nom. Du serveur, je ping le nom de mon mac.
Le comble, c'est qu'avec XP et Parallels, tout marche avec souplesse (DNS, AD).
Y-a-t'il un paramètres à toucher sur Windows 2003 ou sur le mac pour que ça marche?
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à [VA]DavidD  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tornado, le jeudi 26 juillet 2007 à 09:59:45
Hello,
et oui j'ai le même problème avec mon serveur qui est sous WS2003 et impossible de relier mon G5 sur le reseau. Si quelqu'un connait la solution ?
peace
Répondre à tornado

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Wampyr, le jeudi 22 novembre 2007 à 15:34:34
Bonjour,

J'ai donné la solution sur un autre sujet similaire
=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 992103 windows 2003 serveur mac os x#5

;)
Répondre à Wampyr
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger WinSCP 4.1.5WinSCP - WinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il...Catégorie: Telnet/SSH
Télécharger WinLAME prerelease4WinLAME - winLAME est un encodeur supportant divers formats audio, notamment MP3 (MPEG Layer 3 et Ogg Vorbis. winLAME permet de...Catégorie: Conversion audio
Télécharger NeoOffice 2.2.4NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un...Catégorie: Suite bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « Mac et Windows server 2003 : DNS »