[Freebox] Accès Wifi limité ss Vista

Résolu/Fermé
rdd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 26 mai 2007 à 18:40
 Michto - 15 avril 2016 à 00:49
Bonjour

Je viens de m'équiper pour surfer
Abonnement FreexBox HD
Portable ASUS sous Vista avec un controler réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG.

J'ai activé le Wifi de la FreeBox mais impossible d'accèder à Internet en Wifi.

Mon PC voit la Freebox, s'y connecte ss problème, mais Vista me diagnostique une connectivité limité ou iniéxistant.

ds l'état de connexion j'ai
Connectivité IPv4 Local
Connectivité IPv6 Limité

Je ne sais pas si ça vient du PC , de l'OS, du controller (dont j'ai upgrader le driver) ou de la freebox.
Enfin, vu que la TV marche en Wifi, ça doit ok de se côté là
A voir également:

46 réponses

rdd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 55
27 mai 2007 à 14:56
Bon ... le pb s'est résolu lorsque j'ai activé la Fonction Routeur de la freebox
52
En effet, solution rapide et efficace !
0
comment faire pour activer le router c urgent
0
maxroucool Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 2
4 janv. 2013 à 19:42
J'avais le meme pb sur W7, ca a marché nickel.
Mais alors pourquoi Free n'active pas cette option par défaut?!
merci rdd
0
merci !!
0
merci
l'activation du routeur a résolu mon problème
0
Bonjour à tous,

Voici ce qui a résolu le problème de connectivité limitée sous Vista me concernant :

Réseau Wifi Freebox V5 protégé par une clef WPA mode routeur activé
IPv6 désactivé dans les propriétés de la carte wifi
IPv4 paramétré en ip fixe (cf le courrier de votre FAI pour remplir les champs)

Jusqu'ici, ces paramètres sont persos et je doute qu'ils ne résolvent à eux seul le problème, c'est juste à titre d'info pour ceux qui font face au même problème.

Enfin, ce qui a changé les choses pour moi : configurer une exception dans le par-feu windows concernant l'option "Service accès réseau".

Pour cela, "Démarrer"->"Panneau de configuration"->"Pare-feu Windows"->"Modifier les paramètres"->onglet "Exceptions"->cocher "Service accès réseau"->"Appliquer"->"Ok"
Ensuite je me suis déconnecté et reconnecté sur mon réseau après un petit délai de 5-10s j'avais internet en wifi.

Conclusion : pensez à vérifier la configuration de votre pare-feu, il pourrait bloquer des programmes servant éventuellement à la connexion au net.

En espérant que cela soit utile! Bon courage sinon!
19
Bonjour à tous,

En cherchant sur le net une soluce à mon pb (connexion internet limitée sous Vista avec ma Freebox), je suis tombé sur ce post.
Du coup, j'ai réussi à trouver une solution. Elle n'est peut-être pas unique mais la voici :

- En me connectant sur mon compte, sur FREE, je suis allé reconfigurer ma Freebox.
- j'ai changé le mode de protection : j'ai choisi WPA (TKIP)
- j'ai demandé à générer une nouvelle clé
- j'ai validé
- j'ai réinitialisé la Freebox (on l'éteint et on attends 10 secondes avant de la reconnecter)
- puis, dans les paramètres de connexion de ma carte wifi, j'ai reconfiguré un nouveau profil avec le nouveau type de protection choisi et le nouveau mot de passe (à rallonge).
Et là, comme par magie, ma connexion internet via le wifi refonctionnait comme avant !!!

J'espère que cela pourra en aider certains ;)

@+
Djé
0
Ca fait une semaine que je bataille avec mon ordi portable pour pouvoir rétablir ma connexion perdue. J'ai lu des centaines d'articles sur le net pour résoudre mon soucis, et grâce à toi, c'est réparé. Il manquait effectivement une coche au niveau de "Service accès réseau" (disparue bizarrement la semaine dernière...... mise à jour foireuse de vista????). Je te remercie vivement pour tes explications, et merci aussi à tous ceux qui contribuent à aider ceux qui pataugent dans la panade ! :-)
0
Merci
0
merci à toi rdd ,
j avais aussi le meme pb pour configurer le pc portable de ma mère en wifi ss vista avec la freebox hd !En activant la fonction routeur ca a marché direct !
10
Bonjour

Moi aussi j'ai le meme probleme que toi ! la connection affiche une fois connecter " connecter avec un accés limiter " puis mon statut est " connectivité IPv4 : limité " et " connectivité IPv6 : limité "
Pourtant mon routeur "Linksys WCG200" est bien activer parce que il y a un autre ordinateur de connecter dessus sur le réseau WIFI ! puis avec vista je suis perdu alors quelqu'un connait pas la solution a mon probleme ?
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une solution pour certains :

Activer votre routeur sur votre panneau de configuration (sur votre compte, sur le site de Free).
Activer sur cette même page, DHCP.
Cliquez sur ENVOYER.

Revenir à votre compte, et activez cette fois-ci le wifi.
Cocher canal automatique.
Créer une clef.
Cliquez sur ENVOYER.

Redémarrer votre FREEBOX.

Aller ensuite sur votre portable.
Cliquez sur le drapeau Windows, en bas à gauche.
Sélectionner Panneau de configuration.
Centre Réseau et partage.
Là cliquez à gauche sur Gérer les connexions réseau
Faites un clic droit sur votre connexion réseau sans fil.
Cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
Une fois dessus, cliquez sur Propriétés.
Vérifier que l'option "Obtenir une adresse IPv6 automatiquement" est bien coché.
Cliquez sur OK.
Revenez et cliquez sur Cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
Cliquez sur Propriétés et cochez Obtenir une adresse IP automatiquement.
Cliquez sur OK.

Il faut bien entendu que votre clef WEP ou WAP soit la bonne.
Pour le vérifier, allez sur le panneau Centre Réseau et partage.
Cliquez sur Connexion à un réseau ou Gérer les réseaux sans fil.
Là selon les options, faites un clic droit sur la connexion, Propriétés, cochez les cases appropriées, Cliquez sur l'onglet Sécurité, vérifiez le type de sécurité et le type de chiffrement.
Sans oublié la clé de sécurité réseau.

Si tout est OK, vous devriez voir s'afficher une petite planète sur les 2 petits ordis en bas à droite de l'écran.

A mon avis, avec pas mal d'autres forums et d'aides, vous devriez arriver à vos fins.
En tout cas, bonne chance à tous !!
7
bonjour
je suis sur le probleme portable sous vista et j'essaie de me connecter en wifi avec free je n'ai rien dans les réseau sans fil help
0
Bonjour, a vous mon FAI est noos et idem connectivité limité, mon probleme est que j'essaie de mettre en reseau win xp pro et vista premium. j'ai telecharger le repondeur LLTD pour xp mais rien ne change comment fair merci a vous :)
5
vu que c'est l'ipv6 qui fou le brin, il y a juste a le desactiver dans les proprietes de la connection sans fil, et hop miracle + de souci
4
bonjour à tous

Suite à plusieurs essai de connections Vista/Free V5 qui ne marché pas.
Dans le menu de gestion utilisateur free "mon compte" rubrique "internet" "Mes autres fonctions: IPv6 ..."
j'ai décoché "réseau Freephonie" et activé "Support IPV6" (uniquement pour les personne en zone dégroupée) puit la mise a jour des drivers de la carte wifi et après avoir refait ma procédure de connexion Wifi sur Vista normalement avec ma clé WPA tout fonctionne à merveille.

depuis aucun souci...

En espèrent vous avoir aider dans cette galère... (entre incompétence des services de Free et la merde de Vista)
4
Pour les personnes qui ont tout config (routeur, wifi) sur le site free, ont mis une IP auto, ont test avec un XP (ça marche) et ensuite avec un Vista (ça marche plus).

Et bien la solution est de changer le canal dans la config WIFI sur le site de free.
Perso ça marchait pas sur le canal 11, je suis passé en canal 1 et nickel ça fonctionne...
0
ca marche pas!!! mmmééé.... et apparement je suis pas la seule...suis sous vista aussi avec wifi freebox, j'ai appeler deux fois free (ca va au maroc il fait cho et bo mais les hotliner, c pas vraiment ca....)et impossible de trouver le probleme.... et grave a eux j'ai plus d'antivirus non plus....

Bon s'il y a un bon saintmaritain qui veut bien nous aider.....

Merki
3
déjà, supprimé tous vos réseaux sous vista (interférence) dans centre réseau et partage. aller dans votre interface freebox, activé le routeur et dhmc. activez le wifi avec clé wpa et mettez une phrase en code pour la facilité.
redémarer la freebox. sous vista réinitialiser la carte réseau et si possible rechercher un pilote plus récent que le votre. vérifié qu'il n'y ai pas de téléphone sur votre freebox ( moi c t le pb) ensuite créer votre réseau manuellement. Dans la recherche de réseau vous avez configuré une connexion ou un réseau c la. vous rentrer le nom de votre freebox coché bien le mode wpa personnel rentré votre clé et il devré se connecter
3
sandrineav Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 3
7 sept. 2010 à 23:42
grace au message de francisbrico, je suis allée sur le lien microsoft, support Vista, problemes reseaux :
j'ai eu le chemin pour supprimer la fonction d'economie d'energie qui coupe automatiquement les connexions wi-fi sous vista... (d'ou la connexion limitée...)
Efficace !
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
3
Salut à tous.
J'ai lu les messages précédent.
J'explique mon problème: je suis avec un Asus asser puissant avec wifi interne (sous Vista) et une freebox HD. Ce qui se passe c'est que dès que ma freebox se coupe (par exemple un beug ou une coupure de courant) jai toujours le réseau visible mais impossible de me reconnecté. Donc à chaque fois je change le mot de passe wifi puis ça repare. Pour éviter que le problème revienne j'ai fais la manip' du Par Feux avec "Service accès réseau". Donc normalement tout devrait aller pour le mieux le problème ne devrait plus persister. Mais si c'est le cas, j'en ai un peu marre (et mon peur ne veut accessoirement plus) de changer la clés wifi à chaque fois. Alors si l'idée du Par Faux ne marche pas. D'où viendrait le problème et comment je devrais faire pour y remédier sachant que je suis nulle niveau informatique?
0
Mood* Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 2
18 déc. 2007 à 18:24
bonjour à tous
je suis sur vista, et j'ai le même problème , la connexion affiche "accés limité", et le statut est "connectivité ipv4 : limité" et "connectivité ipv6 : limité".
Mais la fonction routeur est bien activé dans l'interface de gestion free !
j'ai tout essayé (ip permanentes, ipv6 désactivé, ne pas mettre de clé réseau...),rien n'y fait.
quelqu'un connaît un tuto pour VISTA sur les configurations internet ?( car le diagnostic windows ne propose aucune aide !)
2
J'ai une connectivité limitée moi aussi, mais seulement à certains moments de ma connexion, pas tout le temps.Je dirais essentiellement lorsque je suis sur MSN et que je lance ma webcam, ou alors lorsque je suis en conversation MSN et que mon interlocuteur m'envoie un lien style "YOUTUBE" hop, ça déconnecte dès que je cllique sur ce lien...
Je suis comme vous : connecté avec un accès limité et connectivité IPv6 : limité

Merci de me dire ce ke je dois faire si vous avez des solutions
Je suis sous Vista, PC Acer, connexion wifi, FA : Orange

Merci d'avance
2
bonjour

j'ai un problème avec ma wifi est-ce-que quelqu'un saurait m'aider? je téléchargeais tranquillement sur ému... quand soudain mon ordi c'est éteint !je l'ai rallumé la wifi fonctionnait toujours donc je me suis mis a retéléchargé puis 45 min après mon ordi c'est réeteint puis là plus de wifi ! j'ai mème éssayé d'installer un anti-virus (j'en avai déja 1 ! norton internet sécurity) et rien ne veux s'installé! aidé moi s'il vous plait c'est la galère . merci de votre coopération
2
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 11
24 janv. 2008 à 11:28
Alors, On va rien dire pour le P2P mais bon...

Dans ce cas, on va dire que l'on peut avoir plusieurs choix de réponse :
- Tu as chopé un virus et norton ne la pas détecté, ce dernier à couper les connections entre ta box wifi et ton ordi.
- Tu as pas fais attention et ta boite wifi à grillé à cause de la vitesse de téléchargement. Dans ce cas fais un test de ping pour voir si tu as un retour, ou bien va voir en magasin qu'il te la test SUR PLACE !
- Norton est en coopérations pour brouiller les connections si l'utilisateur fais des chose non-légales. Dans ce cas, norto à peut-être coupé les pont, ou encore est-ce ton FAI qui les as coupé car la loi lui oblige de fermer une ligne ADSL en cas de téléchargement illégal.
- Tu as éteint ton wifi sans faire exprés et tu cherche un réponse facile.
0
avez vous essayé en mettant les lettres en minuscules et les chiffres en majuscules car chez moi ca marche
2
Bonjour,
J'ai un portable qui marche avec vista,
J'ai pris la freebox, l'installation s'est faite sans problème, la wifi marchait très bien, mais au bout de quelques heures, j'ai perdu ma connection.
Le problème est que nous avons d'autres PC portable dans la maisons qui marchent très bien en wifi alors je ne sais pas d'où peut venir le problème.
Avez-vous une solution pour m'aider ?
2
Exactement le même problème. En fait j'ai réussit la connexion wi-fi pendant un aprés-midi, et quelques jours plus tard quand j'ai voulu m'y remettre, la connexion ne fonctionne plus.
J'ai même parametré ma free pour avoir un accés par l'adresse mac, mais ça change rien.
0
pareil
0
J'ai aussi eu le même souci... ordi sous vista, mode wifi activé sous le module de gestion, et juste un accès limité.

Suite à ce que j'ai lu ici, j'ai activé le mode routeur, juste coché la case, rien d'autre... et du coup ca marche.

Merci à tous.
2
Bonjour,

ben moi depuis que j'ai activer le wifi plus rien ! juste le telephone qui marche encore
1
Bonjour, j'ai le meme probleme, mais comment active t'on la fonction router ?
1
bonjour.

j'ai un pc assez recent hp avec lequel j'aimerai me connecté sous wifi a ma freebox 5. elle se situe a environ 25 m de mon pc. lorske j'essaye soit ca marche pas du tt soit c en connectivité limité ms ds ce k la rien ne fonctionne ou alor ca marche ms une duré de 1 heure maximum. mon voisin me permet de me connecté sur sa free et ca marche relativement bien..... je ne comprend pas. que dois je faire?? est il possible de configurer ma free autrement??
HELP!!
1