Câble ethernet non détecté

Fermé
monsieurK2012 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 15 juin 2014 à 14:51
monsieurK2012 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 15 juin 2014 à 23:34
Bonjour,

Le wifi de mon ordi portable fonctionne mais pour avoir une meilleur connexion j'ai l'habitude d'utiliser un câble ethernet. Cependant le câble n'est plus "détecté" et mon ordi fonctionne donc en wifi même lorsqu'il est branché.

Le câble fonctionne parfaitement sur d'autres appareils, le problème ne vient donc pas de la.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive en deux jours, la première fois le problème s'est résolu tout seul (aucune idée du comment et du pourquoi), mais la, même après avoir redémarré plusieurs fois, le problème persiste ...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

2 réponses

monsieurK2012 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
15 juin 2014 à 14:56
info supplémentaire : j'ai reformaté mon pc il y a 1 semaine, avant ça je n'avais jamais eu ce problème
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
15 juin 2014 à 15:00
Bonjour,

Tu as essayé de couper le wifi du portable pour voir s'il ne forçait pas l'ethernet ?

Sinon, peut-être aller voir si la carte n'est pas désactivée (voir dans les connexions réseaux, tu dois voir les connexions wifi et ethernet). Si désactivée, il suffit de faire un clic droit sur la connexion et de l'activer.

Bonne chance
0
monsieurK2012 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
15 juin 2014 à 15:11
Bonjour Sebbonard,

J'ai désactivé le wifi mais le câble n'est tjrs pas détecté.

La connexion ethernet est elle bien activée (j'ai essayé de désactiver - activer ça n'a rien changé).
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
15 juin 2014 à 15:27
Je n'avais pas vu ton commentaire sur le fait que cela arrive après un formatage.
Tu as installé la carte réseau toi même ou elle s'est installée automatiquement (driver windows)?
Dans le second cas, essayes de trouver le pilote pour la carte réseau de ton pc (sur le site de la marque de ton pc en indiquant bien le modèle de l'ordinateur).

Dans les 2 cas, il faut tester une réinstallation (ou mise à jour) du pilote.

Si rien ne change (mais on verra après), il faudra peut-être essayer de changer un ou deux paramètres de la carte (forcer la négociation en full/half duplex par exemple)...
0
monsieurK2012 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
15 juin 2014 à 23:34
Désolé pour ma réponse tardive, je n'étais pas chez moi.

A nouveau, et je ne sais tjrs pas comment malheureusement, la connexion par câble re fonctionne ...

La mise a jour des pilotes n'avait rien donnée lorsque j'avais essayé mais bon, ça a p-e aidé par la suite ...

je laisse la discussion "non résolue" car je n'ai pas vraiment d'explication a cet refonctionnement fortuit. En attendant j'espère que le problème ne reviendra plus.

Merci tout de même pour ton aide ! En espérant ne plus en avoir besoins :p
0