Perte des contacts synchro impossible

Fermé
radical - Modifié par radical le 15/06/2014 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2014 à 19:23
Bonjour,

ai un android avec près d'une centaine de n°
c'est la 3ème fois que cela m'arrive donc je ne pense plus faire de fausse manip.

lors des réinitialisations de l'appareil - valeur usine
tous mes contacts disparaissent

lors de la synchro - qui soit dit en passant devrait me remettre mes contacts.... - il n'y a plus que les numéros sur la carte SIM
rigolo mais sacrément ch....

j'ai l'impression que google ne fait aucune synchro pour peu que ce soit lui qui gère les synchro.

Ma question : comment et où récupérer ses contacts après un retour usine


merci de vos réponses car franchement là il y a de quoi se taper la tête contre les murs

précision il s'agit d'un android non root en 2.2

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 11:56
salut...

pour savoir si tu as vraiment tes contacts sur gmail fais moi le plaisir en passant par ton pc d'aller sur ton adresse mail et visualiser si tes contacts y sont.....ensuite nous aviserons.......par contre évites les murs ils ne t'ont rien fait....
0
LOL
merci
alors voici : hier tous mes contacts étaient sur gmail
aujourd'hui après le reset ils ne sont plus là.

sur le smartphone
les appels sont toujours là et les fiches contacts aussi mais non accessibles
exemple j'ai appelé CCM
je tape 1 chiffre se trouvant dans le numéro (1) et apparaissent tous les contacts comportant un '1'.
Mais ils ne sont plus dans mes contacts et pourtant tout y est ( dom mob email notes etc.) impossible d'en faire copie pour les remettre dans les contacts.

j'avoue être perdu et considérer qu'une fois de plus la terminologie "syncro" n'est pas adaptée :
synchro : celui qui en a le moins se voit attribué tous les éléments se trouvant ailleurs en plus.
sur le palm il y avait un sécurité géniale
syncro
pc = palm ou
pc > palm ou
pc < palm
suivant les cas, c'était soit les 2 qui avaient les même notes soit l'un qui prenait sur l'autre l'appui.
Ici, c'est le dernier qui parle qui a raison.
Je ne comprends pas
j'ai dû loupé un cours par correspondance...
merci de votre aide
et merci à toi pour ton message
0
salut

si mikaelac t'a demandé de vérifier sur ton adresse via ton pc c'est pour avoir une confirmation d'une erreur de ta part...........pour cela que tu as ce problème..........

quand tu mets des contacts sur ton phone que ce soit sur la carte sim ou mémoire du tel tu dois ensuite choisir le mode import/export vers ton compte gmail et la tu ne les perdras plus au lieu d'une simple synchro qui fonctionne bien mais si tu fais une restauration usine alors bye bye......

ensuite il est mieux de rentrer tes contacts sur ton compte gmail........voila....
0
j'avais en effet compris sa démarche bonjour à toi et
merci pour ton intervention
est-ce à dire que la fonction synchro ne fonctionne pas ?
c'est vriament curieux :
ta manip je l'ai faite et ai beaucoup de backup en Vcard dans la carte sd
impossible de les faire revenir
quant à Gmail
il n'y a rien qui coÎncide avec ma syncro d'hier.

Etant donné les éléments que vous évoquez tous les deux, j'en déduis que la sync de google ou d'android - je ne sais pas je ne suis pas calé en la matière - n'est qu'une fake.

Mauvaise plaisanterie très désagréable pour son travail

je reste à l'écoute d'informations susceptibles de m'aider à reprendre la main sur mon appareil

y a t'il une application qui permettrait de syncroniser tout de son portable sur pc et vice versa ?
a la limite un ghost du android mis sur un pc et réactualisé si besoin est
0
salut

quel est donc ce téléphone pour que tu sois en froyo 2.2?

non la restauration des contacts fonctionne très bien des que tu remets ton compte google sur ton phone a conditions que tes contacts soient sur ton compte gmail ....

tu n'as pas répondu a cette simple question :tes contacts tu les vois sur ton gmail en passant par ton pc?
0
bonsoir
pardon j'ai zappé la question : non ils ne sont plus présents.
et chaque fois cela a fait la même chose

oui c'est inovalley et je ne risque pas de recommander cette marque sauf pour du basique
Auquel cas quelle est l'utiité d'avoir un smartphone si c'est pour ne faire que des numéros... ?*
j'avais avant un java gps chinois quel pied très performant mais batterie mer.... du coup je me suis lancé dans android....
mauvais saut
rires
bon maintenant tu sais tout
question comment récupérer les éléments effacés
Car c'est tout de même curieux, d'avoir encore des données qui sont anciennes après un reset usine.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 19:23
oui c'est très curieux...mais quoiqu'il en soit tu ne peux plus rien faire car tu n'as plus rien comme contacts......je te suggère dorénavant d'enregistrer tes contacts directement sur ta boite gmail via ton pc et ensuite la tu peux synchroniser tes contacts avec ton compte Google sur ton phone..........
0